Chap9-Tyron

183 11 0
                                    

Elle est si belle endormie. Sa respiration est lente et son visage reposé. Ça change des regards sévères qu'elle passe son temps à me lancer.
Je suis allongée à ses côtés et j'ai une folle envie de passer mes doigts dans ses bouclettes brunes. Elle m'apaise.
Quand elle était à mes côtés en bas j'ai pu réussir à tomber dans les bras de Morphée. Mais comme une éclipse ça fut de courte durée.
J'ai fait un cauchemar. Et je suis conscient que là je suis sûrement brûlant et en sueur après la peur que j'ai eu, mais je n'ai pu m'empêcher de rechercher à être prêt d'elle. Elle a soigné mes plais, je ne suis donc pas devenu une merde à ses yeux... Il reste donc une infime possibilité que je la récupère.
Être prêt d'elle m'avait manqué j'avoue. Ai-je l'air d'un taré? Peut-être.
Je cède et replace la mèche qui pendouillait derrière son oreille. Et là, elle se réveille et sursaute à ma vue. Bravo Tyron!

-Putain Tyron qu'est-ce-que tu fous dans mon lit!?
elle hurle avant de se lever furibonde.

Merde.

-Calme toi... je vais pas t'agresser, je veux juste discuter.

Mon regard s'encre dans ses prunelles noisettes que j'ai pendant si longtemps ignoré.

-Maintenant tu veux parler hein? Tu as fini de faire comme si je n'étais qu'une inconnue?
ironise-t-elle en croisant ses bras contre sa poitrine.

Je soupire, et m'assois.

- Je te signale que tu as fait pareil, et pour tout t'avouer je n'avais pas envi de t'adresser la parole... je ne voulais plus avoir à faire avec toi, je voulais tout simplement t'oublier.
j'avoue.

Suite à ma déclaration elle détourne le regard. Lui ai-je fait du mal?

-Sincèrement, moi aussi je voulais t'oublier, donc on a tout les deux décidé d'agir ainsi. Mais après tout toi et moi on ne se doit rien, on était pas ensemble.

Ow. Oui on était pas ensemble, mais ça à quelle importance? Ce n'est qu'une étiquette, on a pas besoin de se dire être en couple pour vivre des choses extraordinaires.
Personnellement, je crois que j'ai juste peur.
Peur de ce mot "couple".
Peur de confier mon cœur à une personne.
Peur de perdre le contrôle.
Peur de faire du mal.

-Moi j'en ai marre alors, j'en ai marre de t'ignorer, marre de te voir chaque jour et de ne pas pouvoir te prendre dans mes bras, marre de te voir embrasser d'autres mecs...

L'alcool coule encore dans mes veines mais pas assez pour m'en servir comme excuse quand je regretterai. Car oui je sais que je vais regretter de m'ouvrir à elle, je vais me sentir idiot, faible et je déteste ça. Mais c'est le seul moyen pour la reconquérir.
Elle me lorgne, essayant de décrypter mon regard. Elle croit sûrement que je mens, que je la prends pour une conne, que je suis juste un salaud qui veut jouer avec son cœur. Non.

-Pourquoi tu n'es pas venu au lycée?

-J'en avais tout simplement pas envi, les cours sont chiants.

-C'est pour ça que tu as frappé Léo?

Pourquoi elle ramène le nom de cette merde? Ça m'agace et je soupire.

-Non, je l'ai frappé parce que... parce que... je n'ai pas apprécier de le voir... de le voir...
je begaie.

-De le voir m'embrasser?
elle devine.

Son regard est plus doux, mais ça m'énerve. Je ne suis pas venu ici parler de lui, et repenser à ce qu'il a fait me donne envi de le retrouver pour lui flanquer encore une grosse raclée. Je serre mes poings et détourne le regard. Voilà, je me sens déjà faible.

-Tyron... Léo est juste mon voisin et un bon camarade, il est sympa mais je ne le considère pas vraiment. Je sais que je ne devrais pas me justifier mais, maintenant tu le sais. Et s'il te plaît arrête d'être violent.

Je me lève et me rapproche d'elle ravi d'entendre ses derniers mots, en ce moment précis j'aimerai qu'il n'y est plus le moindre centimètre entre nous et je m'approche de plus en plus. Mais conscient que le tour n'est pas encore jouer je me stoppe dans mon élan et ancre mon regard dans ses mirettes noisettes. Elle a toujours ses petits airs d'arbre en fleurs, avec je ne sais quoi de feuilles mortes au fond du regard.
J'aime la sensation qu'elle me procure et qu'elle seule m'apporte. Je ne suis même pas sûr qu'elle s'en rend compte.
Mais je sais que tout ceci est vouer à l'échec. Ça va finir en adieu funeste.
Face à mon silence, et nos regards intenses elle lance:

-Pourquoi moi?

SECRET SUFFERING• Tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant