Chap16-Kayla

216 11 0
                                    


-Merci d'avoir fait un effort vestimentaire ma chérie.
me remercie ma mère.

Tout ça parce que j'ai mis un sweat shirt rose avec une inscription " Merry Christmas". Bien évidemment c'est-elle qui me l'a acheté et qui m'a fait promettre de le porter pour le réveillon.
Je suis particulièrement mal à l'aise mais si ça lui fait plaisir, je peux bien passer une journée avec.
Je lui fais un sourire gênée en guise de réponse.

-Bon on peut y aller alors.
Dit-elle en emportant une assiette de cupcakes qu'elle a prit le temps de faire ce matin.

Je n'ai aucune envie d'y aller encore cette année au "réveillon des voisins" comme ils l'appellent. Je vais encore une fois m'ennuyer à mourir et devoir entretenir des discussions avec des gens avec qui je ne parle pas habituellement et que j'observe du haut de ma chambre de temps en temps. Mais c'est une tradition, je suis donc obligée d'y adhérer.
Déjà que mon moral est déjà au plus bas car demain c'est de nouveau ce fameux jour. Le pire jour de l'année...
Mes tristes pensées se dissipent quand je constate qu'on est enfin devant la porte des Kourp. Merde.

-Bonjour! Entrez! Victoria tu es toute belle! Kayla j'adore ton pull!
commence madame Kourp en nous faisant la bise.

Je lui lance un sourire qui se veut chaleureux mais qui dissimule toute mon appréhension.
Nous entrons donc dans leur demeure direction le jardin qui se trouve à l'arrière.
La cour est déjà remplie de tous mes chers voisins. On y retrouve aussi un barbecue, une grande table avec de multiples mets et boissons, des enfants qui courent partout et des adultes qui discutent. Bien évidemment les personnes de mon âge doivent être à l'étage.  Mais je n'ai pas envi de croiser...

-Très jolie sweat.

Léo.
Je me retourne lentement vers lui et souris. Depuis tout à l'heure je ne fais que ça.
Voilà la situation gênante que je voulais éviter.

-Merci.
Je déglutis.

Il me dévisage et ça à le dont de me mettre mal à l'aise.

-Je suppose que tu ne veux pas passer ta soirée avec des adultes et des enfants bruyants, viens.

J'ai envi de décliner sa proposition mais il a raison. Je n'ai pas envi de rester ici. Alors je le suis.
On traverse des couloirs blanc décorés par des photos de familles qui ajoutent un peu de gaieté. Je vois des images de Léo bébé, à l'école primaire, faisant du vélo, avec son père et sa mère. Une belle famille heureuse.
Je ressens un pincement au cœur et détourne mon regard. J'ai déjà assez mal comme ça, il ne faut pas que je me mette à envier les autres.
On arrive dans une chambre où se trouve de nombreux adolescents. Je les reconnais tous et je n'ai jamais adressé la parole à la plupart. Ils me lorgnent d'une manière étrange. Bon Kayla ne t'en va pas et assieds toi quelque part. Dois-je dire bonjour? Salut? Yo? Les interactions avec un grands nombres de personnes ce n'est pas mon fort.

-Salut Kayla!
commence une blonde.

Ouf merci.

-Salut Kayla.
ajoute les autres en concert.

Je ne connais bien évidemment aucun de leurs prénoms donc je me contente de dire aussi un léger "salut" avant de prendre place sur le lit.

-Ça fait plaisir d'enfin pouvoir parler à la fille fantôme.
plaisante la même première fille.

Sa copine lui assène une petite tape sur le bras pour la faire taire. Donc c'est comme ça qu'ils m'ont surnommé "la fille fantôme". Sympa...
Mais ça prend tout son sens, ils ne me voient presque jamais hors de chez moi en dehors de mes trajets aller retour pour le lycée. Je me contente de faire un regard incomprehensif.

-Ce n'est pas méchant t'inquiète, juste que tu ne sors pas beaucoup de chez toi. De toute façon c'est normal après ce qui s'était passé si moi aussi je perdais...

-Lara ferme-la un peu?
l'interrompt un mec.

Si elle perdait aussi sa soeur, c'est ça qu'elle voulait dire? J'avais complètement oublié que la plupart des vieux habitants de ce quartier sont au courant pour son suicide. Dans tout les cas c'est assez désagréable d'en parler.
Tous les regards sont braqués sur moi et c'est assez gênant.

- Tu es belle pour une noire.
commence un garçon au long cheveux blonds.

-Pardon?

Mon incompréhension se lit sur mon visage. J'espère qu'il n'a pas dit ce que j'ai cru entendre. Je suis belle pour une noire?

-Non je sais que tu n'es pas noire noire, mais que tu es métisse mais tu es quand même  belle.
il essaye de se rattraper.

Je suis offusquée et tout le monde lui lance des regards choqués. Je suis belle pour une noire? Donc les autres personnes noires ne sont pas belles? La colère monte en moi face à ses paroles racistes.

-Greg on ne dit pas se genre de chose! Désolé Kayla...

Les paroles de Léo me calment guère et je n'ai qu'une envie c'est d'asséner une bonne gifle à ce blond de merde.

-Désolé je voulais juste détendre l'atmosphère.
ajoute Greg.

-Détendre l'atmosphère? En insinuant clairement que les personnes noires sont généralement moches pour toi!? Tu t'attendais à ce que je te dise un merci? Tu es répugnant et tes propos sont blessants. La prochaine fois réfléchis avant de parler et change ta putain de mentalité!
m'époumonné-je avant de sortir de la chambre furibonde.

Ça faisait longtemps que je n'avais plus été victime de ce type de propos. Au primaire je subissais déjà des remarques méchantes mais ça ne m'était plus jamais arrivé.
Là maintenant je n'ai envi qu'une seule chose c'est de rentrer chez moi, même si je viens à peine d'arriver.

-Kayla attends s'il te plaît!

J'entends Léo s'époumoner derrière moi, ce qui me fait lâcher un léger soupire d'agacement.
Qu'est-ce qu'il me veut?
Je me stoppe nette et me retourne vers lui affichant une mine mécontente.

-Tu rentres chez toi?
Il me questionne.

Non je pars faire une tour sur Mars.

-Oui.

Je sais qu'il n'y est pour rien dans tout ceci mais ça faisait déjà un bon moment que j'étais intérieurement irritée. A l'approche de cette date funeste mon comportement se voit changer. Un moindre rien peut me faire partir au quart de tour. Mais j'avoue qu'à ce moment précis j'ai juste envie de m'écrouler par terre et crier à la mort. J'ai mal.
Le grand brun passe sa main dans sa chevelure avant d'ajouter:

-Je m'excuse pour ce que ce connard à dit. Je sais que ce serai con de te demander de rester, donc je me demandais si je pouvais venir avec toi, de toute façon cette fête m'ennuie.
dit-il avec un léger sourire gêné.

Il est tellement si gentil avec moi. Pourquoi?
J'avais prévu de rentrer chez moi et pleurer. Mais changement de programme nous allons passer du temps avec monsieur j'embrasse les gens sans prévenir.

-D'accord.

Et sur ces derniers mots je me retourne direction ma maison suivie de prêt par mon cher voisin. On pénètre dans le salon et son regard se balade un peu partout.
Je ne perds pas de temps et m'assoie sur le canapé, il ne tarde pas à faire de même.
Je ne sais pas trop de quoi lui et moi pourrons discuter mais sa présence n'est pas si dérangeante.

-De quoi voulait parler Lara tout à l'heure?
Il commence.

Mon cœur fait un bond. Pourquoi a t-il fallut qu'il pose cette putain de question...

SECRET SUFFERING• Tome2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant