chapitre 3

2.2K 278 0
                                    

Je courais dans les couloirs de l'école, pour arriver le plus vite possible en classe et éviter de me faire renvoyer puisque je suis en retard. Mais en montant les escaliers je me cogne contre quelqu'un et j'hésite à relever la tête pour voir qui s'était. Je recule de peur quand soudain on me crie :
- Tu ne peux pas regarder où tu met les pattes.
- Je suis désolée. J'ai pas fait exprès. Arrivais-je à sortir toujours la tête baissée.  Je savais qui s'était juste au son de sa voix et je savais ce qui allait s'en suivre. J'aurais voulu partir. Être le plus loin possible de cet endroit. Je priais intérieurement pour qu'un surveillant, un professeur ou n'importe quelle personne avec un peu d'influence passe par là,... Mais c'était trop demander, le cauchemar allait encore commencé. Encore une fois, ils j'allais être la victime de l'histoire.

- Ah miss Poter je savais pas que c'était toi sinon je ne me serais pas énervé. Mais voyons, on dirait que tu n'as pas nettoyer tes lunettes aujourd'hui. On devrait peut être l'aider. Reprit l'autre.

Non pas ça. Pas ça.

- Il a raison y'a une tâche juste là attend je te nettoie ça. Dit-il en enlevant mes lunettes.
Que vont ils en faire ? Vont-ils vraiment les nettoyer ?

- Oups !
Il venait de briser le verre de mes lunettes. Je ne pu retenir mes larmes. Comment vais je faire maintenant ? Mon père ne va plus me les acheter. Et ma mère ? Je vais mourir si je rentre avec les correcteurs cassés.

- La prochaine fois regarde bien devant toi miss Poter.

Et il les jeta par terre.
Non pas ça. Tout sauf ça. Je pleurais à chaudes larmes et eux éclatèrent de rires en partant.
Ces rires.

Je sursaute encore une fois de mon sommeil dégoulinante de sueur. Ces cauchemars ne me lâcheront jamais. Je sortis de mon lit, jette un œil à l'horloge et vis 2h21.
De mieux en mieux
Je me dirige vers la salle de bain. Pour prendre une douche froide. Après cela, je vais à mon bureau et me met à travailler. Je ne réussirais plus à dormir de cette nuit. C'est comme ça depuis des années.

***
Je suis au cabinet. Bien en avance, il n'y avait que le gardien quand je suis arrivée. Et il n'est pas encore 8h.
Je soupire de nouveau et me repenche sur cet appel d'offre qui va finir par m'exploser la tête.
D'un coup, la porte s'ouvre sur mademoiselle Cissé.
- Ah bonjour Madame. Je savais pas que vous étiez la.
- c'est pas grave. Qu'est-ce qu'il y'a ?
- Je venais juste pour faire du rangement.
- Je l'ai déjà fait. Autre chose?
- Ah! Oui, je voulais vous rappeler que le rendez-vous de Monsieur Kane reporté il y'a deux jours sera aujourd'hui à 10h.
- D'accord tu pourras le faire entrer directement.
- D'accord Madame.

Je sors du bureau pour aller travailler avec l'un des  chefs de projet. On est tellement absorber qu'on ne voit pas l'heure passer.
- Bon je te laisse Lamine, j'ai un rendez-vous.
- Pas de soucis, je serais peut être en cellule d'exécution à votre retour.
- D'accord. J'y vais.

Je me dirige vers mon bureau quand je reçois un message de ma sœur me disant que ma mère voudrais me voir aujourd'hui même. Une fois à l'intérieur, je recherche mes comprimés. Il ne faut surtout pas que je perde le contrôle devant lui. Je m'installe sur le petit salon qui est aménagé autour d'une table basse à cet effet et révise le projet.
Quelques minutes plus tard, il daigne enfin se présenter .
- Bonjour Madame.
- Bonjour. Prenez place.
- Merci. Alors on peut commencer.
- ...

***
- Donc votre équipe arrive quand ? Lui demandais je.
  Il est le chef de ce projet il peut avoir sa propre équipe de travail vu que je ne suis que sa collaboratrice.

- Ils commencent la semaine prochaine. Vous les verrez à la colloque peut être. Alors, je pense que c'est bon.
-  Oui
- En fait je tiens à vous dire que j'apprécie votre manière de travailler.  Mr Davis a encore fait un bon choix.
- Je peut en dire autant pour vous.
- À la prochaine, c'est un plaisir de travailler avec vous Madame Cissokho.
- De même Mr Kane. Bonne journée à vous.

Amour En FeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant