Mouhamed Moustapha kane
Monsieur Davis : J'ai vu le travail que vous abattez au Sénégal et je trouve que vous formez une belle paire.
Je ne vous le fais pas dire.
Monsieur Davis : Donc, j'ai jugé utile d'envoyer Monsieur Kane au séminaire des acteurs de l'immobilier qui se déroulera cette année à Anvers en Belgique. Au vu de votre détermination, votre travail remarquable, le sérieux et surtout la qualité de votre travail, je veux que vous y soyez aussi présente mademoiselle Cissokho. Cela est une opportunité que vous vous devez de saisir car elle vous permettra non seulement de côtoyer le monde de l'architecture européene mais aussi, ce sera un début pour vous imposer dans le marché international.
Elle resta stoïque, une lueur traversant ses yeux. Elle est intéressée mais je vois bien dans son regard que quelque chose la retiens d'accepter. De toutes les façons, elle n'a pas le choix, tout a déjà été régler allant des billets d'avion à la restauration en passant par le logement et tout ce qui va avec. Elle n'a qu'à dire oui.
Kya : Je ne pourrai pas venir. J'ai beaucoup de choses à gérer ici et...
Moi : À dans deux jours Monsieur Davis. Bonne journée.
Monsieur Davis : Je compte énormément sur votre présence mademoiselle Cissokho.
Je coupais la visioconférence sans plus attendre et me tournais vers elle, redirigeant sa chaise de sorte à ce qu'elle soit face à moi et plus près.
Moi : Tu n'as absolument aucune excuse.
Elle : Si.
Moi : Laquelle?
Elle : J'en ai une tonne.
Moi : Donne m'en juste une.
Elle : Ma mère est malade et je ne peux pas la laisser toute seule ici.
Moi : C'est maintenant que tu penses à ta mère. Ça fait même pas deux semaines que t'es retournée à ses côtés. As-tu pensé à elle quand tu vivais à des kilomètres loin d'elle seule entre quatre murs ?
Elle : Je ne te demande pas ton avis.
Moi : Tu dois arrêter de te voiler la face. Vous je devrez dire. Ta mère et toi, vous êtes hypocrites. Et vous vous servez l'une de l'autre pour arriver à vos fins. Surtout elle, qui n'hésite pas une seconde à te mettre au pied du mur. Vous jouez à quoi à toujours faire semblant et sauver les apparences.
Elle a voulu se lever mais je l'ai vite fait rasseoir d'un geste brusque.
Moi : Tu devrez lui dire tout ce que tu ne supportes pas dans son comportement et essayer d'avancer au lieu de jouer à se jeu sordide. Tu caches beaucoup trop tes ressentis. Je sais que ta mère est fermée à toute discussion parce qu'elle pense tout savoir mais tu lui facilite beaucoup trop les choses car tu n'essaies jamais de défendre tes idées sauf pour la question du mariage.
Elle : ....
Moi : Tu crois que le silence peut tout régler. Ta jolie petite bouche t'a certe été donné pour m'embrasser mais aussi pour t'exprimer. À force de la fermer, elle va finir par sentir mauvais. Et si ça dure encore, ton cœur va exploser. Il n'y aura pas assez de place pour l'amour que tu vas me porter et toute la haine que tu gardes.
Elle laissa échapper un rire sarcastique.
Rokhaya : J'ai pas le temps de t'écouter débiter des bêtises à tout va. Donc, note que je n'irai pas à ce séminaire et ...
Moi : Considére que tu y es déjà. J'ai pas besoin de ton avis. Si ça ne tenait qu'à moi, tu aurais juste su que tu irais à Anvers dans deux jours et puis basta.
VOUS LISEZ
Amour En Feu
Teen FictionRokhaya est d'une beauté exceptionnelle, elle ne passe pas inaperçu. Mais le bloc de glace qu'elle est repousse tout prétendant. Son passé a fait d'elle ce qu'elle est. Est il vrai que le passé finit toujours par nous rattraper ? Pourquoi est elle...