6 ans plus tard
Pdv July
24 septembre 2026Je cours le plus rapidement possible sur la terre fraîche, malgré mes hauts talons, tenant la traine de ma robe dans mes bras.
Je monte les quelques allées non sans difficulté et me retrouve enfin face à ce grand monument en Pierre avec inscrit tout en haut le nom de l'homme que j'aimais du plus profond de mon cœur il y a de ça 6 ans.« Kio Cyr »
Les émotions me montent quand les souvenirs reviennent -bien qu'ils soit principalement mauvais- et je sens l'eau m'envahir les rétines.
Tout à tellement changé en 6 ans.
Toute ma vie a changé.Un an après ma libération, j'ai été diagnostiqué du syndrome de Stockholm, étant tombée amoureuse non seulement de Kio, mais également de Tayler.
Eh oui !En parlant de cet homme qui a détruit un morceau de ma vie, il a été mis en prison sans attendre quand les policiers l'ont retrouvé attaché au lit de sa chambre dans le boom coeur, et avec toutes les infractions qu'il avait commise tout au long de sa vie en plus du kidnapping, il n'est pas prêt de sortir de derrière les barreaux avant longtemps. Certainement jamais d'ailleurs.
Le plus troublant dans cette affaire, c'est de savoir qu'il vit encore.
Qu'un de mes bourreau peut encore croiser ma route à un moment donné.Pour en revenir à ma maladie, j'ai totalement guérie grâce à ma meilleure amie qui est encore là aujourd'hui, en dépit du chagrin que je lui ai fait vivre 6 ans en arrière, et aussi grâce à ces deux personnes extraordinaires qui ont croisé ma route malgré la situation désastreuse et compliquée qui me bouffait la vie.
Concernant la famille et les amis, j'ai coupé les ponts avec mes parents depuis bientôt 5 ans, excédé du fait qu'ils faisaient semblant de m'aimer rien que pour la bonne image, et j'ai malheureusement perdu contact avec Mia, étant partie travailler en Afrique pour diverses associations, préférant faire passer sa vie professionnelle avant tout, ce que je comprends totalement !
July- Salut Kio.
Je dis en lâchant ma traine, croisant mes bras ensemble, fixant la tombe d'un air triste.
July- Ça fait 6 ans aujourd'hui. T'imagines ? C'est passé tellement vite.
Je souffle et ouvre la bouche pour parler mais me fais vite couper par une petite voix aigu à quelques mètres de moi:
- Maman ! Tante Avani m'a dit qu'on allait être en retard et que ze devait venir te sersser !
Je ravale mes larmes comme si il s'agissait d'un shot de vodka et lui souris doucement.
July- J'arrive bébé, retourne à la voiture je vous rejoins dans 2 minutes.
- Mais elle est pas là la tombe de tonton Josh maman !
July- Je sais c'est juste celle d'un vieil ami, je reviens dans une minute.
- D'accord...!Diego se retourne et se met à courir dans l'allée pour rejoindre la voiture, garée un peu n'importe comment.
July- T'as vue ? Il a grandit hein ? 5 ans déjà... Je l'aime tellement.
Mes pensées divaguent sur la beauté de mon fils, perturbé de voir tant de ressemblance avec son père.
La peau mate, les cheveux brun, le nez droit... Il a juste mes yeux verts pour me convaincre qu'il vient bien de moi.
Les relations que j'ai eu avec Kio étaient non protégés contrairement à celles avec Tayler et j'ai donc eu très peu de doutes sur l'identité du père à la découverte de ma grossesse.July- Tiens, j'avais un truc à te rendre. La seule chose qui me reste de toi.
Je dépose le collier qu'il avait récupéré devant ma maison familiale, sur le dessus de la tombe en marbre, avant de caresser une dernière fois la grande photo qui l'a surplombe.
July- C'est la dernière fois que je viens te voir. Je me mari aujourd'hui.
Dis-je en faisant une révérence avec ma longue robe blanche.
July- Et je veux tourner définitivement la page.
Mes poumons se remplissent d'air, reprenant la parole ensuite.
July- Pas seulement pour moi, mais aussi pour Diego et Vinnie, mon futur époux.
Un sourire se forme sur mes lèvres et quelques nouvelles larmes firent irruption.
July- Merci de m'avoir donné mon bonheur à travers notre malheur.
J'embrasse la paume de ma main que je dépose sur le cercueil.
July- Diego est la meilleure chose qui me soit arrivée dans ma vie.
Je me redresse pour la dernière fois à cette place que j'ai tant visité les années précédentes, et repris du bout des doigts ma longue traine.
July- Adieu Kio.
Je recule de quelques pas, le regard rivé sur la tombe de mon ex kidnappeur, pour ensuite quitter définitivement la place, puis le cimetière, ouvrant la porte de la voiture afin de m'installer sur le siège passager.
Je passe doucement mes doigts le long de mes joues pour enlever le reste des larmes qui ont cessé de couler, sentant le regard de ma meilleure amie sur moi.
Avani- Prête à te marier ?
Je lève les yeux vers elle, prenant un temps de réflexion, avant de me mettre tout à coup à sourire grandement, m'exclamant avec joie alors que Diego tape des mains dans son siège:
July- Prête !
C'est comme cela que moi, July Miller, je suis devenue July Hacker, et c'est ainsi que mon combat se termine, pouvant enfin me proclamer heureuse dans les bras d'un homme. L'homme de ma vie.
Pensées pour Josh et Jaden, qui me regardent sûrement de là-haut.
Merci la vie de m'avoir fait passer cette épreuve. Merci d'avoir changé mon quotidien...
C'était mon désastreux kidnapping...
VOUS LISEZ
A Disastrous Kidnapping
FanficAlors que July et Avani vivent leur vie en tant que jeunes bourgeoises dans le quartier le plus riche de Los Angeles, ces deux meilleures amies laissent la porte d'entrée ouverte un peu trop longtemps et leur destin risque de leur porter préjudice...