Vêtements

675 41 10
                                    


J'ai un peu froid bien qu'il fait grand soleil.

Pdv t/p:

J'entre sans bruits et je vois un tas de couverture sur le lit. Je prends ce tas dans les bras. Petit à petit j'enlève les couvertures et retrouve Hanji. D'un coup je sens quelque chose sur mon ventre. Je regarde et vois le ventre d'Hanji tout rebondi (c'est un petit ventre mais quand même). Je recule en vitesse. Je suis un peu terrorisée à l'idée d'avoir cet enfant.

Hanji: qu'est-ce que tu fais ?

Moi: je...

Hanji: viens là

J'avance prudemment vers elle.

Hanji: donne ta main

Je la lui donne en fermant les yeux. Je sens quelques chose de doux. J'ouvre les yeux et je suis surprise. Elle a mis ma main sur son ventre. Je caresse un peu. Je n'arrive pas à fermer ma bouche. Mes yeux son grand ouverts. Hanji rigole devant ce spectacle.

Hanji: alors ?

Moi: c'est...bizarre

Elle se marre encore plus ce qui fait vibrer son ventre. J'enlève ma main rapidement. Je trouve ça très malaisant.

Hanji: je vois bien que tu es mal à l'aise

Je la regarde, désolée.

Moi: je...je vais m'habituer

Je sors du lit et me dirige vers la porte.

Hanji: attends, puisque je suis à environ 5 mois je vais travailler de la chambre car ça commence à se voir

Moi: d'accord

Je ne sais pas ce que j'ai. J'ai peur je crois. Peur d'avoir cet enfant. Bruh. Faut que j'arrête d'y penser. Je sors de la chambre. Je reste devant cette porte en regardant le sol.

Livaï: qu'est-ce que tu fous microbe ?

Moi: bah...rien

Je reste devant la porte pour ne pas qu'il rentre. Il passe son chemin mais je suis sûre qu'il va revenir. Je sais que ça fait 5 mois qu'Hanji est enceinte mais pour le moment il n'y a que Erwin et moi qui le savons, hormis elle-même bien sûr. Je cours vers le bureau du major. Je défonce la porte. J'entre en fermant la porte et je me colle contre.

Erwin: t/p ? Tout va bien ?

Moi: non, je sais plus quoi faire de Livaï

Erwin: je ne te suis pas

Moi: il sent qu'il y a quelque chose de louche et je ne sais plus comment le lui cacher plus longtemps. Tu vas lui dire. Maintenant

Erwin: et pourquoi moi ?

Moi: bah...heu...

Je le regarde comme si c'était évident. Il n'a pas l'air de comprendre. Non mais j'vous jure, il faut tout lui expliquer à celui-là.

Moi: disons que Livaï et moi ne sommes pas les meilleurs amis du monde et que tu es SON PUTAIN DE PETIT COPAIN CACHÉ !!!

Je me suis emporté sur ses derniers mots.

Erwin: d'accord, d'accord mais s'il te plaît, tais-toi

Moi: désolée

Il me fixe mais se détourne exaspéré. Je crois qu'il l'est à chaque fois que je lui parle dans son bureau.

Erwin: bon je vais le faire mais reprends-toi

Moi: oui major !!

Et je fonce la tête la première dans la porte. Ça fait maaaal !!! Je vois Erwin se retenir de rire. Je me frotte la tête. Là j'ouvre la porte et m'en vais pour de bon. Livaï est juste devant moi. Il me regarde comme si j'avais fait une bêtise. Comme je suis plus grande que lui, j'aime toujours bien le regarder de haut.

Moi: qu'est-ce que tu veux ?

Livaï: voir Erwin

Je le laisse passer. J'entends Erwin bégayer quelques mots puis je m'en vais pour aller voir mes amis. Ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. Sasha, Connie, Jean, Eren et tous les autres. Je vais les voir dans la chambre.

Moi: oï !

Sasha: T/PPP !!

Elle me serre dans ses bras de toutes ses forces.

Ymir: salut la lâcheuse, ça fait un bail

Moi: ces derniers temps, j'ai beaucoup travailler au labo

Connie: au point de même plus venir nous voir ?

Moi: apparement, sinon ça vous dit une journée entre pote ?

Tout le monde: grave !

Et on se met en route pour la ville. Ça fait aussi depuis un moment que je n'y étais pas aller. Il y a quelques shop en plus que la dernière fois. Sasha regarde plus au rayon bouffe et Historia rayon vêtements. Bien sûr Ymir la suis, Jean et Connie suivent Sasha. Je vois Mikasa, Eren et Armin se diriger vers un magasin de bijoux. Je me retrouve seule. Génial. Une sortie entre potes sans potes. Je me balade entre les allées. Et là, je tombe sur un shop avec des vêtements pour bébés. Je regarde quelques vêtements. Je vois une grenouillère noir avec une écriture blanche dessus. "I love my moms <3". Je le tiens du bout des doigts.

Historia: tu fais quoi ?

Moi: ri...rien

Je lâche le vêtement.

Historia: plus tard j'aimerais avoir un enfant, et toi ?

Moi: pour tout te dire, je ne sais pas

Je vois quelqu'un, avec une capuche et qui était juste en face de nous, courir à travers les rues. Je me demande ce qui se passe donc je suis cette personne. Pendant qu'elle court, elle ralentit. Au bout d'un moment la capuche s'enlève et dévoile de court cheveux bruns. Elle tourne dans une ruelle. Je la rejoins et lui prends l'épaule. Elle tourne la tête et me regarde avec les larmes aux yeux. Elle détourne le regard.

Hanji: tu as dit que tu ne savais pas si tu voulais un enfant

Je ne sais pas quoi répondre. Je la vois se toucher le ventre.

Hanji: je rentre

Moi: non attends...écoute, pour tout te dire, j'ai peur. Peur d'être quelqu'un d'odieux envers cet enfant. Peur de te décevoir.

Je vois se déverser des rivières de larmes sur ses joues. Je la prends dans mes bras en faisant attention à ne pas écraser son ventre. Elle me serre très fort.

Moi: rentre et repose-toi, d'accord ?

Hanji: moui

Elle se retire de ce câlin et remet sa capuche. Elle regarde de gauche à droite et se fond dans la foule. Historia me rejoint. Elle est essoufflée.

Historia: qu'est-ce qui t'as pris ?

Dans un monde maudit, l'amour arrive encore à combattreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant