La couche

674 37 67
                                    


Moi: il y a pas un bouton off ?

Erwin: ce n'est pas une machine

Je vois qu'il cherche quelque chose avec ses petits doigts. Je lui tends le mien, qu'il prend, et il arrête instantanément de pleurer. Je souffle. Putain, maintenant c'est définitif, je sais pas m'occuper d'un gosse. Je parle distraitement à Livaï et Erwin. Hanji occupe toutes mes pensées. On ne peut toujours pas la voir. Je panique intérieurement. Et si.... La porte s'ouvre sur Petra, Nanaba et le docteur Tilts.

Dr.Tilts: elle est faible mais elle va bien. Elle est sortie d'affaire mais ménager la quand vous lui parler

Moi: vous croyez que je ne vais pas pouvoir la ménager ?

Je dis ça ironiquement. Mon débit de parole n'est pas très élevé. Je vais juste devant la pièce avec Arashi dans les bras.

Petra: on a aussi changer les draps

Moi: d'accord, merci

J'entre dans Shira. Je vois Hanji dans le grand lit. Ses cheveux sont plaqué contre son visage à cause de la transpiration. Elle a ses yeux mi-clos. Je vois qu'elle essaye de se relever dans le lit.

Moi: hé, hé, hé, reste en place, j'arrive

Elle se replace dans les coussins.

Moi: tu vas bien ?

Hanji: mais oui t'inquiète pas

Elle est prise d'une violente toux.

Moi: permets-moi de douter

Elle rit légèrement. J'entoure mes bras au dessus d'elle et je lui dépose Arashi dans les bras tout en continuant à le tenir. Elle tremble c'est pour ça que je le tiens, je ne veux pas qu'il tombe.

Moi: je te présente Arashi

Elle le regarde émerveillée. J'enlève mon doigt de l'emprise d'Arashi ce qui n'a pas l'air de lui plaire. Je prends le doigt d'Hanji et je le dépose dans la petite main tendue. Arashi le prend. Il nous fait un petit sourire.

Moi: tu as même droit à son premier sourire

Hanji commence à pleurer.

Moi: hé, pleure pas

Hanji: se sont des larmes de joie

J'essuie ses larmes. Sa respiration est constante et forte. Ça me rassure. Quelqu'un toque à la porte.

Moi: entrer

Erwin: Hanji, ça va ?

Hanji: Erwin ! Oui et toi ?

Erwin: arrête de t'inquiéter pour les autres et concentre toi sur toi-même

Elle baisse la tête. Livaï entre aussi. Arashi continue de serrer le doigt d'Hanji. Je chipote avec ses cheveux. Elle fixe tendrement le petit. Il commence petit à petit à ouvrir les yeux de plus en plus grand. Il me regarde. Je le fixe aussi avec mon regard de meurtrière. Il détourne assez vite les yeux.

Hanji: tu lui as fait peur

Moi: mais non, je lui apprends qui est la patronne, c'est différent

Dans un monde maudit, l'amour arrive encore à combattreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant