Ça fait maintenant quelques mois qu'Arashi est né. Il est en bonne santé. On lui donne le biberon car Hanji ne voulait pas allaiter. Hanji n'a toujours pas repris le travail. J'essaye de l'inciter à le reprendre mais elle change de sujet quand on en parle. Je crois qu'elle a peur. Sinon Arashi est assez sage pour un microbe comme ça. Parfois il commence à pleurer mais un seul regard suffit à le faire taire. Hanji me dit souvent que je lui fais peur et que je ne devrais pas le regarder comme ça. J'ai souvent envie de lui répondre que c'est mon caractère mais je préfère ne pas la froissée. Je pense qu'elle n'a plus confiance en elle. C'est pour ça que je vais l'emmener en ville. Ça fait un moment qu'elle n'est pas sortie.Moi: tu es prête ? Sinon j'y vais sans toi
Hanji: je vérifie juste qu'il y ait assez de biberons
Moi: au pire Livaï ira en rechercher, aller, viens maintenant
Hanji: j'ai oublié...
Je lui prends le poignet. En effet c'est Livaï et Erwin qui vont s'occuper de lui pendant notre absence. Pour tout vous dire, je ne m'attendais à ce qu'ils acceptent quand je leur en ai parler. J'ai l'impression qu'Erwin essaye de faire passer un message.
Moi: arrête de retarder l'heure du départ
Elle baisse la tête et me suit dans les couloirs. Elle est vêtue d'un long manteau kaki et d'un chapeau noir sinon ses vêtements son simple. Il faut savoir qu'entre temps, nous sommes remonter dans la chambre d'Hanji. C'est plus confortable que le sous-sol. Je lui tiens la main à laquelle elle se cramponne fermement. Nous avançons et je vérifie que personne ne nous voient. Nous entrons dans la ville. Hanji a l'air plus à l'aise que ce matin. Aujourd'hui c'est le marché, nous passons entre les étalages divers. Je m'arrête devant un shop de bijoux. Je regarde une chaîne en argent. Je la prends et la montre à Hanji qui regardait ailleurs.
Moi: elle t'irait bien
Hanji: normal, tout me va
Elle dit ça ironiquement et elle me fait un grand sourire. Je la retrouve petit à petit.
Moi: je vous la prends
Le vendeur prend les pièces que je lui tends et nous repartons vers un autre shop. Sur le chemin, je mets le collier à Hanji. Elle l'admire en même temps de marcher. Elle a l'air heureuse.
Moi: fais gaffe où tu marches quand même
Hanji: heh ?
J'éclate de rire. Elle se joint à moi. Quelques passants nous regardent avec des yeux qui veulent dire "ça fait plaisir de voir des gens rire de si bon cœur". Sur le chemin nous rencontrons des personnes âgées qui n'ont pas l'air d'apprécier les couples homosexuels/ lesbiennes. Pile devant eux, je décide d'embrasser Hanji. Ils nous regardent, outrés.
Hanji: ça vous embouche un coin, hein ?
Ils nous regardent comme si on était le diable en personne. Ça nous fait bien rire. Nous passons le reste de la journée le sourire aux lèvres. Quand celle-ci se fini enfin, nous sommes légèrement épuisée.
Hanji: attends, attends, on va se reposer sur le banc là-bas puis on y va
Je me mets de tout mon long sur le banc pour pas qu'Hanji si asseye.
Moi: je crois que tu vas devoir t'asseoir sur moi
Je la regarde malicieusement. Je me remets droite et elle vient s'asseoir sur mes genoux.
Hanji: merci pour cette belle journée
Moi: c'est toi qu'il faut remercier, te remercier d'être entrée dans ma vie
Hanji: c'était y a quoi ? Un an et demi ?
Moi: ouais, tout est passé si vite mais je ne regrette rien, et toi ?
Hanji: moi non plus
Moi: d'ailleurs c'est pas demain que tu reviens dans l'escouade ?
Hanji: si...
Moi: alors dis moi ce qui ne va pas
Hanji: eh bien...
Elle détourne les yeux.
Hanji: je ne sais pas comment annoncer mon absence et... Arashi
Moi: tu n'es pas obligé de le dire tout de suite
Hanji: oui mais alors j'ai l'impression de leurs mentir
Moi: ah non ! Tu ne leurs mens pas, tu ne dis juste pas tout, c'est différent. Et de toute façon je serais avec toi. Au pire après-demain on va dans le parc à côté avec Arashi et si quelqu'un nous demande à qui il est on lui répond qu'il est à nous, ça te va ?
Hanji: ça me va, merci, on...on y va ?
Moi: yep
Cette conversation avait eu pour conséquence de rebooster Hanji, ce qui me réchauffe le cœur. Nous rentrons et nous voyons Livaï, avec Arashi dans les bras, en pleine conversation avec Erwin.
Erwin: c'est bizarre qu'il pleure pas quand même... ah ! Hanji, t/p, votre petit bout est plein de vie. Sinon, c'est normal qu'il ne pleure pas ?
Hanji: ça, c'est de la faute de t/p
Moi: ouaip, il doit sans doute voir que le regard de Livaï ressemble au mien et qu'il ne doit pas pleurer quand je le regarde comme ça
Livaï: tch, tiens
Il me tend Arashi que je prends et je dépose dans le landau. Ils nous disent au revoir et s'en vont. Je décide de m'endormir avec Hanji dans les bras mais avant de fermer les yeux j'en vois deux autres me fixer tristement. Je me lève et prends Arashi que je dépose entre nous deux.
Hanji: j'en connais un qui est jaloux
Il a l'air satisfait. Il se colle à Hanji. Je les serre tout les deux contre moi. J'ai beaucoup de chance de les avoir.
Je me réveille par les petits tapotements d'Arashi sur mon épaule. J'ouvre grand les yeux ce qui a l'air de le surprendre. Il rigole doucement et il montre sa bouche du doigt. Hanji se réveille petit à petit à côté de moi. Je vois qu'elle a garder sa chaîne.Moi: salut mon chou, bien dormi malgré celui là ?
Hanji: il est calme donc oui
Moi: je vais lui donner à manger
Je me lève et prends un biberon que je remplis de poudre blanche (nda: je vois déjà ceux qui vont me dire "hein, c'est de la drogue", non. Non. Non et non. C'est de la poudre de lait, je sais pas comment on dit, j'ai pas de gosse et loin de moi l'idée d'en avoir un. Et là vous pouvez constatez que je n'aime pas les gosses). Je vais dans la salle de bain et le remplis avec de l'eau. Je retourne dans la chambre en secouant le biberon et vais le mettre à bouillir dans une casserole (en transvasant dedans).
VOUS LISEZ
Dans un monde maudit, l'amour arrive encore à combattre
FanfictionTu t'appelles t/p t/n, ou juste t/p, tu es un titan depuis toute petite. Tu intègres le bataillon sans que personne ne le sache (sauf toi ducon). Tu es plutôt impulsive, solitaire et froide. Tu vas faire la rencontre de quelqu'un qui va changé ta ré...