Aménagement

610 33 14
                                    


Ameno. J'ai enfin fini. Je suis fière de moi. Je vais quand même demander à Livaï si c'est bien. Parce que lui c'est le boss en terme de ménage. Juste en terme de ménage. Je vais le chercher pour savoir si je dois encore nettoyer. Je toque à sa porte. J'entends une espèce de "oui" et j'entre.

Livaï: qu'est-ce que tu me veux la mioche ?

Moi: je peux te demander un service ?

Il lève un sourcil et attend que je continue.

Moi: tu peux vérifier si j'ai bien nettoyer quelque chose ?

Livaï: nettoyer quoi ?

Moi: je peux pas t'expliquer, faut que tu me suives pour comprendre

Je retourne d'où je viens avec Livaï qui me suis en marchant. Il a l'air blasé mais ce n'est pas inhabituel. Je l'encourage à se dépêcher mais il n'a pas l'air de le vouloir. Une fois arriver devant la porte, je l'ouvre.

Livaï: on est où ?

Moi: bah j'ai pas encore nommée cette pièce mais, c'est là que Hanji est censée accoucher. Du coup, c'est cette pièce que tu dois vérifier

Livaï: c'est pas mal pour quelqu'un qui ne sait pas nettoyer mais je vais quand même nettoyer un peu plus

Il a dit que c'était pas mal. Je crois que je suis remonté dans son estime. Je le vois prendre les quelques produits ménagers que j'ai utilisé un peu plutôt. En un rien de temps, il a fini toute la pièce. Et c'est vachement plus propre !

Livaï: sinon il faut que tu trouves un nom pour cette pièce

Moi: bah je sais pas, t'as une idée toi ?

Livaï: non, pas vraiment

Moi: que dis tu de "Shira" ? Ça veut dire blanc en japonais

Livaï: j'aime bien, va pour Shira. Bon je retourne en haut

Moi: je viens avec toi

Nous sortons de Shira et nous allons nous entraîner.

Élipse de quelques heures

Enfin le soir ! Je suis épuisée, d'abord par le ménage de ce matin, ensuite par l'entraînement de cet après-midi. Je me demande comment je tiens encore debout. J'entre dans ma chambre et Hanji dort dans le lit. Elle a aussi l'air épuisée. Je m'allonge à côté d'elle. J'en oublie presque que j'ai une expédition demain. Elle a l'air contrariée. Je lui prends la main et ça a l'air de la détendre légèrement. Je m'endors en regardant celle que j'aime.
Je me réveille mais sans joie. Hanji n'est pas à côté de moi, elle fait les cents pas dans la chambre. Quand elle voit que je suis réveillée, elle court me faire un câlin.

Hanji: promets moi de revenir !

Je la sens sangloter dans mes bras. Je souris tristement.

Moi: d'habitude je ne fais pas ce genre de promesse mais, si c'est pour toi, je te le promets

Hanji: merci. Tu dois revenir vivante, pour moi et pour notre enfant

Moi: je reviendrais vivante, je te le jure

Hanji: il est temps pour toi d'y aller, je t'ai pris du pain. J'y suis allée très tôt pour ne pas me faire remarquer

Moi: merci, à plus tard

Je m'en vais en mangeant le pain. Je suis triste de devoir la laisser mais il le faut, pour la patrie. Je vais aux écuries et je selle mon cheval. Je vois Livaï me regarder de loin. Je lui fait un clin-d'œil. Il va sur son cheval sans un regard pour moi. Ça ne m'étonne pas de lui. Ça me redonne le sourire qu'il ai garder cette habitude. Je me dirige vers Moblit et l'escouade.

Moblit: aujourd'hui vous êtes sous mon commandement car, je ne sais pour quelles raisons, Hanji n'est pas disponible. T/p, une idée ?

Moi: oui. Si t'as fini de te plaindre, on peut y aller ?

Moblit: je...oui

Moi: bien, je ferais en sorte que personne ne meurs aujourd'hui

Et je pars. Je sens quelques rires derrière moi. Il faut dire que j'ai foutu la honte à Moblit. En même temps mon contrat était d'obéir à Hanji, pas à Moblit. Bref. Il est temps de partir. D'après ce que j'ai compris on essaye juste de capturer 2 titans quelconques. Et après on s'étonne qu'il y ait plein de morts. Nous nous mettons en place et le major donne le signal de départ. Nous avançons en formation jusqu'à une petite forêt. De là, plusieurs escouades vont installer des pièges. Je fais partie, bien sûr, de ceux qui doivent attirer les titans dedans. Nous retournons sur nos pas pour chercher un titan qui fera l'affaire. Nous tombons très vite sur quelques titans. Il y en a 7 en tout.

Moblit: là-bas ! Nous allons isolé celui de 3 mètres

L'escouade: bien !

Des fumigènes provenant de la forêt nous indique que les pièges sont installé. Nous contournons donc les quelques titans tout en les tuants. Une fois qu'on a tué tout les titans parasites, on attire celui que nous avons désigné comme cobaye. Nous entrons dans la forêt vers les pièges. Je sens nos chevaux faiblir l'allure. Il faut qu'on y arrive. Le titan nous rattrape. Putain, c'est soit on tue notre cobaye, soit on risque notre vie. Écouter, risquons notre vie, on a que ça à foutre. Prise d'adrénaline, je donne quelques ordres.

Moi: dispersez-vous de sorte à ce qu'il ne poursuive que moi !

Jean: mais...

Moi: MAINTENANT !

Ils suivent mes ordres. Ils s'en vont chacun de leur côté, de façon à ce que le titan ne voit plus que moi. J'accélère en donnant des coups de pieds à mon cheval. Je me mets debout sur mon cheval quand je vois le piège de loin. Pile au moment de le toucher je passe en manœuvre et le titan va s'encastrer dans le piège. J'atterris sur une branche. Je vois qu'à côté ils ont aussi réussi leur coup.

Moi: OUUUHOUUUUU !!!

Je vois Moblit se poser des questions.

Moblit: pourquoi elle crie de joie ?

Jean: je sais pas

Moblit: elle est tarée ?

Sasha: sans doute

Moblit: elle est souvent comme ça ?

Connie: oui

Moi: on peut rentrer maintenant ?

Je me dirige vers mon cheval qui s'est arrêté un peu plus loin. Je monte dessus. Une escouade se charge d'endormir les titans et de les ramener au QG. Moi je peux rentrer avec celles qui n'ont plus rien à faire.

Dans un monde maudit, l'amour arrive encore à combattreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant