Chapitre 12 : Agir en ami

579 50 13
                                    


~~ Pdv Nagisa ~~

Nous étions installés sur une petite table du café où travaillait notre ami brun. Aujourd'hui nous étions samedi et Isogai travaillait depuis ce matin, mais l'heure de sa fin de service approchait à grand pas. Maehara et moi avions du coup rejoint Maina et Nao, les deux filles rencontrées lors de la soirée du dortoir, avec qui nous avions énormément sympathisé ces dernières semaines :

- Du coup, Karma viendra plus tard ? Demanda Nao en sirotant son milkshake à la vanille.

- Oui, il devait revoir des cours avec des gars de sa fac, il vous rejoindra dans la soirée, l'informais je.

- Et toi tu pars vers quelle heure Nagisa ? m' Interrogea mon ami aux cheveux roux.

- Humm je pense vers 16h30. Je dois rejoindre Kayano à la gare de Tokyo pour 17h.

- Vous vous verrez pas avec Karma ! C'est dommage .. soupira Maina.

- T'inquiète pas Maina je le vois assez dans notre colocation, rigolais je devant l'air triste de la jeune fille.

Si Maehara avait eu de suite le béguin pour Nao et qu'ils semblaient proches, je m'étais beaucoup rapproché de Maina. Enfin, en tant qu'ami, elle savait pertinemment que j'étais en couple avec Kayano, qui était revenue pour 10 jours. Elle avait pris un hôtel sur Tokyo mais assez loin de la fac, du coup déjà 3 jours s'étaient écoulés sans que l'on puisse se voir avec mes cours et mes révisions. Cependant, ce soir nous avions enfin réussi à nous caler un rendez-vous pour nos retrouvailles. Quant à mes amis, ils s'étaient prévus un karaoké dans un coin branché de la cité universitaire avec les deux filles qui faisaient désormais parti de quasiment toutes nos sorties. 

- Nao, tu as pensé à prendre de l'argent pour ce soir ? Demanda Maina à son amie.

- Ah mince non j'ai oublié mon portefeuille ! Tu pourras m'avancer ? Supplia la fille aux cheveux attachés en une couette basse.

La brune soupira visiblement peu surprise du trait étourdi de Nao. Maina farfouilla dans son sac et sortit son porte monnaie.

- Je vais aller retirer de l'espèce au distributeur en face, tu peux m'accompagner Nagisa ?

- oui bien sur !

Je fus d'abord surpris de sa demande mais je me levai pour escorter la jeune fille à la machine à billet un peu plus loin dans la rue.

- On se connait un peu plus désormais et pourtant Nao me surprendra toujours, entamais-je la conversation.

- Oui étourdie comme elle c'est fou ! A se demander comment elle fait pour ses études, ria doucement Maina.

Le caractère doux et paisible de Maina m'apaisait. Elle était gentille et toujours souriante. Isogai m'avait d'ailleurs mentionné une fois qu'il trouvait qu'elle me ressemblait par ce trait de caractère que l'on avait en commun. Sans doute cela avait eu un lien avec notre entente rapide et notre complicité naissante.

- Nagisa... Je peux te demander quelque chose ?

- Oui bien sur dis moi ? lui souris-je.

Etrangement, je vis ses joues rosirent et elle triturait son porte monnaie dans sa main comme si elle semblait gênée.

- Voila, je ne veux pas que les autres soient au courant et comme tu as l'air d'un garçon vraiment bien je... enfin..

Je ne comprenais pas ce qu'elle peinait tant à me dire et une légère angoisse m'étreignait le cœur.

- En fait je suis amoureuse de quelqu'un.. et...

- euh.. je ..Maina tu sais que je suis en couple... déclarais je mal à l'aise de la tournure de la conversation.

- Ah non ! S'exclama t elle. Non c'est pas toi ! Je .. j'aime Karma...

Mon cœur palpita devant la révélation. D'un côté, je fus soulagé de m'être fourvoyé en pensant qu'elle parlait de moi, de l'autre l'étonnement se lisait sur mon visage.

- K-Karma ? répétais-je en la regardant avec des yeux ronds. 

- Oui, je sais qu'il est célibataire mais beaucoup de filles lui tournent autour alors je.. je voudrais que tu m'aides à me rapprocher de lui.. Puis.. il est si inaccessible, si distant avec tout le monde... j'ai l'impression qu'il y a qu'avec toi qu'il s'ouvre vraiment...

Son aveu et sa demande me laissèrent perplexe. En effet, Karma plaisait à beaucoup de filles et depuis longtemps. D'ailleurs, depuis son arrivée à la fac, il avait essuyé pas mal de demande qu'il avait balayé d'un refus sans une hésitation. Mais Maina agrandissait notre groupe et faisait parti de plus en plus de nos sorties. Ce n'était pas une inconnue et le rouge lui parlait de temps à autre. Je devrais être heureux pour lui de voir une fille si jolie et si posée qu'elle, s'intéressait à lui . Cependant, cela me chagrinait légèrement sans savoir pourquoi. Pourtant, cela signifiait la possibilité de retrouver ma liberté et de cesser le jeu de la chambre 212 sans perdre mon amitié avec le rouge. Mais la perspective d'aider la brune à se rapprocher du rouge tout en continuant le jeu de séduction dans lequel j'étais englué me laissait une désagréable sensation à l'estomac.

- Euh.. je peux essayer.. mais je ne te promets rien... lâchais-je dans un souffle.

- Merci Nagisa ! Cria de joie Maina en me sautant dessus.

Pris de court, je ne pus que refermer mes bras autour d'elle et rire de sa joie trop expressive.

- Ca va on vous dérange pas les tourtereaux ?!

Je me retournai vers la voix qui nous avait interpellé. Maehara et Nao, accompagné de Isogai nous dévisageaient. Maina recula d'un coup et le rouge aux joues :

- Ah non non on a pas ce genre de relation.

- Arrête de dire n'importe quoi Maehara tu gênes les gens !

- Quoi ? Vous mettiez du temps et Isogai avait fini son service on vous a retrouvé mais peut être qu'on dérange ...

Le sourire espiègle du rouquin m'agaça. Il pensait qu'à ça alors qu'il se trompait complètement.

- Je te rappelles que je suis en couple avec Kayano que je vais retrouver aujourd'hui, lui rappelais-je froidement. C'est mal de créer des rumeurs complètement fausses.

- Et moi je te rappelles que mentir à soi même c'est mal également, me piqua Maehara sur le même ton.

Je préférai couper la conversation qui me tendait et tournai les talons en faisant signe de la main pour leur souhaiter une bonne soirée tandis que je partais retrouver ma petite amie.

Entrant dans la gare de Tokyo, à la recherche d'un visage familier que je n'avais pas vu depuis longtemps, je sortis mon portable pour vérifier si je n'avais pas reçu un sms de la personne attendue. Mais aucun message de cette personne par contre un message de Isogai fit vibrer mon téléphone dans ma main.


" Pardon pour le comportement grotesque de Maehara ! J'ai bien vu que cela avait jeté un froid j'espère que tu ne lui en tiendras pas rigueur. Je pense que c'est sa manière de dire qu'il s'inquiète pour toi et de ta relation avec Kayano. En tout cas passe lui le bonjour et passez une bonne soirée ! "


Je souris en lisant le texte. Isogai avait vraiment gardé son instinct de délégué de la 3E et essayait toujours d'apaiser les tensions naissantes entre ses camarades. Je n'étais pas fâché après le rouquin, c'était juste un ras le bol et une fatigue de toujours devoir justifier de ma relation avec la verte. Oui, je le savais pertinemment que je ne l'aimais pas d'un amour véritable comme elle et malgré tout, je continuais à m'enchainer à elle, de peur de la voir souffrir ou de la blesser. Finalement, j'étais lâche et je n'avais pas besoin de quelqu'un pour me le dire de vive voix ! 

Porte 212Où les histoires vivent. Découvrez maintenant