Chapitre 10 : Méditations

677 55 5
                                    


~~ PDV Nagisa ~~

- Ahhhh . . . soupirais-je en posant ma tête sur ma main.

- Ca va pas Nagisa ? Demanda Isogai.

- Ah si si pardon je pensais à un truc désolé.

- Rien de grave ?

- Non non t'inquiète

Mon ami me fixa comme pour me sonder et je lui envoyai un beau sourire rassurant qui eut l'effet escompté. Néanmoins, à l'intérieur de ma tête s'était encore le chaos total ! Je repensais à cette soirée de bienvenue de l'internat. Si dans un premier temps, j'avais fortement regretté de m'être fait embarquer dans ce travestissement par Takuma, le président du dortoir, je devais bien avouer que c'était la fin de soirée qui m'avait le plus chamboulé. Karma s'était distingué en m'arrachant du groupe avec lequel je parlais et dont j'ai du m'expliquer ce matin en revenant en cours, mais intimement c'était bien mon manque de réaction lors de notre échange dans notre chambre qui me turlupinait. J'avais bu un peu d'alcool mais je ne saurais dire si c'était pour ça que je n'avais pas réagi lorsque le rouge m'avait subtilisait encore un baiser. Le pire était que j'avais fini par dormir dans son lit sans contestations ! Mon esprit ne tournait vraiment plus rond et je dérangeais désormais mon voisin de table pendant le cours...


 ~~ PDV ISOGAI ~~

Nagisa semblait étrange ces derniers temps. Il m'affirmait que tout allait pour le mieux mais lorsqu'il me fit ce sourire, je compris qu'il utilisait sa technique apprise lors de la 3E pour dissimuler ses véritables pensées. Pourtant, rien n'avait changé dans nos vies. Les cours étaient trop difficiles pour lui ? Non je ne pensais pas que c'était un problème scolaire. Je ne croyais pas non plus qu'il s'était pris la tête avec Karma car celui-ci était toujours le même que d'habitude. Après on se voyait à l'extérieur peut être que vivre avec lui était totalement différent ?

- Dis Nagisa tu veux venir au café où je bosse après les cours ?

- Euh.. je vais pas te déranger si tu travailles...

- Pas de souci en plus Kanzaki et Sugino m'ont prévenu qu'ils passeraient, tu pourras les revoir comme ça.

Il semblait hésitant, pesant le pour et le contre.

- Maehara va voir les filles que vous avez rencontré lors de la fête de dortoir et Karma finit plus tard donc au lieu d'être seul, ça te changera les idées.

- Hum.. d'accord..

Je fis un grand sourire. Nagisa était une personne hors du commun, d'une gentillesse sans égale, un altruisme sans limite. Alors de le voir soucieux me surprenait et je comptais, si je pouvais, le soutenir et l'aider à se sentir un peu mieux dans cette baisse de moral soudaine. Nous étions amis et camarade de classe depuis de nombreuses années maintenant et pourtant c'était bien une des rares fois où j'apercevais le bleu dans cet état.

En fin d'après midi, j'arrivai au petit café où je travaillais accompagné de Nagisa. Tandis qu'il rentrait à l'intérieur du commerce, je passai par l'arrière boutique pour me changer et prendre mon poste. Ce petit boulot, bien payé, ressemblait beaucoup au job que j'avais pu pratiqué depuis la 3E. C''était donc avec une aisance flagrante que je prenais les commandes et servais les clients. J'apportai la commande de Nagisa : un thé glacé et une part de gâteau au chocolat. Le bleuté se montrait gourmand et en attendant l'arrivée de nos amis,  il sortit de son sac de cours quelques documents à relire. Puis, le carillon de la porte retentit lors de l'entrée de Kanzaki et Sugino. J'aperçus le grand sourire de Nagisa, révélant sa joie immense de revoir nos anciens camarades et cela fut contagieux quand à mon tour je les guidai vers sa table tout sourire. Quelques mots furent échangés mais mon travail me réclamait et je les laissai discuter entre eux espérant améliorer le moral du bleuté.

Porte 212Où les histoires vivent. Découvrez maintenant