Cesc/Niko

12 0 0
                                    

Prise de conscience froide et flippante

Cesc est du genre à profiter du soleil, c'est dans son sang, l'Espagne vit en lui, et il vit à travers ses rayons. Ça pourrait presque être poétique, il pourrait s'en servir comme crédo pour expliquer ses futures envies de coaching, mais c'est surtout comme ça qu'il a convaincu Niko de venir passer une semaine de vacances avec lui sur les côtes de son enfance. Ce n'était pas facile, mais il n'a pas dû négocier longtemps quand il lui a fait remarquer à quel point sa peau était pâle après cette saison riche en rebondissements (majoritairement en stress). Cesc détourne la tête de son soleil fétiche, pour observer son entraîneur/conjoint/amant secret, peu importe quoi, Niko est juste en train de se reposer et c'est tout ce qui lui convient, même s'il aimerait qu'il retire son stupide short pour qu'il puisse un peu plus toucher sa peau quand sa main se balade. Cesc retourne à ses rêveries quand il se rend compte que son Niko est plus occupé à rattraper ses heures de sommeil qu'à profiter de celles de soleil perdues.

La main qui se pose sur sa nuque alors qu'il venait juste pour déposer une réponse à un dossier le paralyse et envoie des frissons à travers tout son dos, alors qu'il aimerait bien rester calme et droit face à ses patrons. Si c'était si facile, il aurait sûrement plus de droit de paroles sur les transferts. Niko préfère rester debout et prétendre que tout va bien alors que sa colonne vertébrale se noie sous son angoisse, il essaie d'argumenter pour que Jérôme ne parte pas du club tout de suite, pour qu'il puisse avoir un troisième défenseur derrière Mats et Niklas, il ne veut pas devoir faire jouer Javi autre part qu'au milieu. Il sait que c'est ridicule d'autant défendre un remplaçant à ses yeux, qu'il ne fait que détruire le peu de liens qu'il a réussi à nouer pour le moment, mais il refuse de le laisser partir en Ligue 1. C'est comme ça, il a un droit de parole, et il ne veut pas se refuser à l'utiliser, il est l'entraîneur, et il compte bien se faire respecter, d'une manière ou d'une autre.

D'une certaine manière, il a bien gardé Jérôme. D'une autre manière, il a bien réussi à briser tous ses liens avec ses supérieurs. Tout ça pour un joueur qui ne sera jamais aussi amical avec lui que son frère... Niko commence à être fatigué des mains furtives sur lui pour le juger silencieusement de ses pauvres prises de décisions, il fait de son mieux et il déteste qu'on le juge pour ça. Pourtant, avec tout ce temps à subir ces moqueries futiles et bavardes bien qu'inexprimées, il a développé des angoisses naturelles, que ce soit à cause des jugements, mais surtout à cause de tout se retournant contre lui. Il ne veut plus vraiment avoir à faire avec les transferts, surtout pour cette reconnaissance venant des deux côtés.

Paul lui a envoyé le dossier sur Boateng avant qu'il ne se décide à partir avec Cesc. Il n'était pas confiant en l'ouvrant et en lisant les quelques notes, et il a encore moins eu envie en se souvenant de tout son temps à Munich. Non, il ne veut pas revoir Jérôme. Non, il ne veut pas l'avoir sous ses ordres à nouveau. Non, il ne veut surtout pas recevoir le même traitement qu'en Bavière alors qu'il commence tout juste à avoir confiance.

Cesc détourne une nouvelle fois les yeux du ciel quand il sent du mouvement à côté de lui, son petit entraîneur est enfin réveillé. Enfin, c'est moins facile que ça. Il peut savoir quand ça ne va pas si bien que ça, et là il est presque sûr que ce n'est pas à cause d'un probable coup de soleil. Cesc se presse de prendre Niko contre lui pour qu'il se sorte de son cauchemar et qu'il ne panique pas, il ne veut pas qu'il laisse le travail ou peu importe quoi d'autre le sortir de l'esprit de ses vacances. Cesc caresse ses cheveux en lui murmurant quelques mots pour qu'il reprenne ses esprits, il veut prendre soin de lui, c'est pour ça qu'il l'a amené ici à la base.

''Tout doux, tout va bien, je suis là.'' Cesc continue de caresser ses cheveux en espérant que Niko calme ses démons et qu'il ne repense bientôt qu'aux teintes de sa peau après le bronzage

''C-Cesc...''

''Je suis là, je ne pars pas.''

Au moins ses mots ont l'effort d'être réconfortant, Niko restant contre lui mais beaucoup plus calme, beaucoup plus serein. Cesc continue de le détendre comme il le peut, il espère qu'il pourra un jour le sortir de son travail comme il peut le sortir de sa routine, il veut faire autant pour son entraîneur qu'il a fait pour lui. Cesc dépose un petit baiser sur son front en lui chuchotant une nouvelle fois qu'il ne partira nulle part et qu'il sera toujours là pour lui, il veut qu'il sache que c'est entièrement vrai.

Fin

ÉPISODE VI : LE RETOUR DU FOOTSHOTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant