2 - Il sera des nôtres

387 20 2
                                    

[- J'aimerai d'abord savoir comment tu es entrée ici, dit-il.]

- Après avoir pris l'une des lettres d'Harry, j'ai donc fait des recherches sur Poudlard et j'ai trouvé très peu de choses. En revanche, j'ai commencé à voir des bouts de la vie d'Harry. Je n'avais jamais eu beaucoup de visions avant cela, du moins je ne les contrôlais pas. Depuis, je sais comment en avoir, mais je ne préfère pas en abuser, j'ai un fort mal de tête ensuite, enfin bon, je me perds. Je disais, j'ai vu des fragments de la vie d'Harry, puis de ses proches amis, et ça s'étendait, je voyais beaucoup d'élèves de Poudlard, puis de ses professeurs, dont vous. Je connais la vie de beaucoup de monde ici.

- Prouve le moi d'une autre manière que de dire que ma mère est une moldue, ce ne doit pas être si secret.

- Bien. Vous êtes nés de parents aimants, Lyall et Espérance. Cependant, peu avant vos 5 ans, vous avez été victime d'une attaque de loup-garou, Fenrir Greyback, car votre père avait qualifié les loups-garou de "créatures dépourvues d'âme, diaboliques, ne méritant que la mort", alors ce dernier a voulu se venger.

- Pas besoin d'aller plus loin, je te crois, dit-il d'une voix tremblante.

- Je suis désolée de ce qui vous est arrivé. J'ai beaucoup vu sur vous, sur votre enfance, sur presque la totalité de votre passé et même de votre futur. Je me suis beaucoup attachée à la personne extraordinaire que vous êtes. Je ne vous vouvoyais pas, quand je pensais à vous, mais je me suis dis que cela vous gênerai si je vous considérai comme quelqu'un que je connais.

Remus prit Lucie dans ses bras. Une larme tomba de son oeil droit mais il voulu reprendre ses esprits.

- Tutoie moi, je ne sais pas si quelqu'un d'autre peut me comprendre excepté toi...

- Sirius, le peut, vous n'êtes pas seul.

- Sirius ? Ne me parle pas de...

- C'est Peter, qui a trahit Lily et James, et pas Sirius. Il s'est enfuit d'Askaban en prenant sa forme d'Animagus, et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas fait plutôt, enfin c'est surement à cause des Détraqueurs qui influent sur la santé mentale, je ne vois que cela. Bien évidemment, savoir que Peter était encore en vie lui a donné beaucoup plus de courage. Mon esprit divague souvent comme cela, je suis désolée.

Remus regarda Lucie, une expression choquée sur son visage.

- Sirius est donc innocent, oui... Je trouve cela plus logique, en effet...

- Peter s'est lié à Voldemort. Il est de retour et commence à monter une armée pour combattre les élèves et professeurs de Poudlard, afin de tuer Harry Potter. Des centaines de personnes vont mourir, durant la Bataille de Poudlard. Dont vous, et votre future femme.

Remus écarquilla les yeux.

- Je suis marié ? dit-il d'une grande joie.

- C'est tout ce qui t'inquiète ? Je te dis que tu risques de mourir si l'on ne se prépare pas tout de suite.

- Qui est-elle ? Tu dois me le dire, je ne peux pas faire d'erreur !, s'inquiéta-t-il.

- Elle est belle, jeune, et elle en pince pour toi. Elle est dans l'Ordre, tu devrais vite t'en rendre compte. Mais évite de trop la faire attendre, tu vas penser que tu n'es pas assez bien pour elle, alors qu'on sait tous, Molly et Fleur approuveront, que bien au contraire, tu es celui qu'il lui faut. Je ne t'en dirai pas plus.

- Alors je te propose qu'on se rejoigne ce soir, au dîner. Je t'appelerai, et tu viendras tout raconter aux élèves. C'est la seule solution pour se préparer.

- Il y a quand-même un petit problème blond dans l'histoire, dit-elle. Drago Malefoy deviendra un Mangemort en suivant les pas de son père, nous ne pouvons pas révéler les plans de Poudlard, s'il risque de les dévoiler à Voldemort ? 

- Mais nous pouvons le ranger de notre côté. Je m'en occuperai cette après-midi, et tout sera prêt pour votre annonce. 


____


Après s'être promenée dans les couloirs presque vides une bonne partie de la journée, Lucie s'arrêta dans les toilettes des filles du deuxième étage pour parler à Myrtle.

- Tiens tiens tiens, qu'avons-nous là ? Une nouvelle ? Tu es bien âgée pour une première année. Je ne t'ai jamais vue ici, dis moi, comment tu t'appelles ?

 - Je m'appelle Lucie, je suis enchantée de te rencontrer, Myrtle.

- Cela fait bien longtemps que personne ne m'appelle plus comme cela, tu sais, un peu de sympathie me fait vraiment plaisir... Si tu croise un gros serpent, je ne te conseille pas de le regarder dans les yeux, enfin, ça pourrait me faire de la compagnie, hihi !

Mimi Geignarde s'en alla et disparu en franchissant un mur. Lucie aurait voulu lui parler plus longtemps, mais lui courir après serait mal élevé. Elle voulu descendre pour rejoindre la Grande Salle, et fit bien attention aux escaliers. Une fois arrivée au rez-de-chaussée, elle vit les portes ouvertes, et il y a avait déjà beaucoup de monde dans la salle. Elle ne se doutait pas que les sorciers mangeaient si tôt. Elle alla s'installer non loin du trio inséparable. Beaucoup de monde la regardait, personne en l'avait jamais vue, avant.

Il y avait deux places libres en face d'elle, et plus pour longtemps. Son regard s'illumina lorsqu'elle vit celui pour qui elle avait craqué dans ses visions, venir s'installer juste en face d'elle.

Savoir qui je suisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant