[- Je t'ai vu mourir, Fred.]
On aurait cru que le monde s'effondrait devant eux. Ses yeux brillants de tristesse, il lui prit la deuxième main, pour les serrer toutes les deux. Il ne savait pas quoi dire de cette épouvantable nouvelle.
- Ta famille, tes amis, tu comptes tellement pour eux. Tu es l'une des raisons principales pour lesquelles je suis venue. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoique ce soit, dit-elle calmement, en libérant sa main gauche pour la passer sur la joue de Fred, et essuyer la larme qui s'était échappée de son œil. Tu vivras jusqu'à ce que tu sois très vieux, et tu auras eu une vie superbe, longue et pleine de belles surprises.
- Tu me le promets?, dit-il, triste.
C'était la première fois qu'elle le voyait comme ça. Elle avait toujours connu Fred sous son plus beau jour, farceur et plein de vie.
- Bien sûr, je te le promets.
- Tu ne vas pas partir, hein ? Tu restes ici ?
- Où veux-tu que j'aille, sans train pour me ramener ? Je suis bloquée, c'est trop tard, rit-elle.
Cela réussit tout de même à lui redonner le sourire. Il posa sa tête sur l'épaule de Lucie et elle entoura ses bras autour de lui.____
- Je ne sais pas, il ne m'a pas dit où ils allaient, mais on les reverra sûrement bientôt, dit George, en montant les escaliers.
Il était accompagné d'Hermione, Ron et Harry, à un étage au dessus du reste des élèves qui se dirigeaient dans la même direction.
- J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose de grave, pourquoi il l'aurait suivie lui, si il ne l'a connaissait pas avant...
- Ne t'inquiète pas Hermione, dit Ron, c'est sûrement qu'il s'inquiétait, elle était assise en face de lui, il a dû la voir triste. Avec ce qu'elle a dit dans la Grande Salle, c'est pas étonnant. T'as rien entendu toi ? T'étais juste à côté.
- Non, vraiment rien, je ne suis même pas sûr qu'ils aient parlé avant de partir. Fortuna Major, dit George en arrivant devant le portrait de la Grosse Dame. Ça sert d'avoir un frère qui est préfet !
Ils entrèrent dans le couloir, puis arrivés à l'entrée de la salle commune, plus personne ne dit aucun mot. Ils étaient figés devant cette scène, Fred plus triste que jamais, dans les bras d'une inconnue qui avait fait parler les quelques milles élèves de Poudlard depuis le début du dîner.
George s'approcha de son frère. Ses bruits de pas lui firent lever la tête, et ils remarquèrent alors qu'ils n'étaient plus seuls, pour le plus grand désespoir de Lucie.- Comment tu vas, Fred ? Tu veux en parler ?, lui demanda son jumeau.
- Pour l'instant, non, répondit-il. Je ne pense de toute façon pas être prêt. Mais, Lucie, dit-il, se tournant vers elle, nous ne devons pas lâcher. Nous devons compter l'un sur l'autre. Merci pour tout ce que tu m'as dis, merci de m'avoir rassuré et je te promets que ça n'arrivera pas.
Il l'embrassa sur le front et sorti de la salle commune.
George ne l'avait jamais vu dans cet état et une pointe de colère se faisait ressentir en lui, car il savait que c'était cette fille qui avait causé le mal-être de son frère.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- George, comment dire,... Lors de mes visions, je me suis vraiment attachée à Fred. Il y a des choses que je me devais de lui dire, pour le protéger, comme je l'ai fait pour Remus.
- Remus ?
- Tu appelles le Professeur Lupin, Remus ?, se demanda Harry.
- Oui, je le tutoie, d'ailleurs. C'est lui qui me l'a demandé, comme pour Fred, il y a eu beaucoup de choses à dire, et je ne peux pas vous en dire plus, surtout s'il n'est pas prêt, comme il vient de le dire... Mais je suis certaine qu'il t'en parlera, vous en parlera quand il aura les idées claires et que...
- Qu'est ce que t'as fait à moi frère, hein ?
Sa rage devenait presque incontrôlable.
- George !
Hermione le prit par le poignet pour éviter qu'il ne s'approche trop de Lucie, mais il retira violemment ce dernier de son emprise, et sorti de la salle commune, à la recherche de son frère.
Harry et Hermione s'assirent tous les deux sur le canapé et Ron, lui, se posa en tailleur à terre, dos à la cheminée, juste devant eux. Ils ne purent s'empêcher de poser des tas de questions, auxquelles elle répondit avec plaisir. Ron toucha une mèche de cheveux de Lucie, faisant remarquer à voix haute que les flammes de la cheminée reflétaient sur cette mèche presque blonde.
- J'ai entendu parler que vous buviez de la Bièraubeurre, ici... il ne faudrait pas trop en abuser, Ron.
Ils se mirent à rire.
- Alors tu as deux ans de plus que nous, c'est ça ?, dit Harry.
- Oui, et un an de plus qu'Hermione, finalement.
- Oh, wow ! Tu sais cela aussi ! Je suis impressionnée, s'étonna Hermione.
Leurs échanges ont duré encore une bonne heure. Ils riaient à tue-tête, ne se souciant pas des autres élèves de Gryffondor qui étaient avec eux.
- Il m'a tout dit, dit une voix à l'entrée de la salle commune.
Les quatre amis se retournèrent, et virent un premier garçon, presque aussi triste que le deuxième qui arrivait.
- Je lui ai tout dit, acquiesça Fred.
VOUS LISEZ
Savoir qui je suis
FantasyUne jeune fille de 15 ans entre à Poudlard, alors qu'elle s'est toujours vue comme une moldue. Méfiez-vous des apparences. Merci d'être arrivé ici 💕 🏅 #7 Hogwarts 🏅 #1 Fredweasley