[ - Je vais les suivre, dit-il, avant de se lever brusquement.]
- Pas besoin de te faire un dessin. Sirius Black s'est échappé, et tu m'as dis qu'il était innocent, dit Remus, très paniqué. Dumbledore a peur qu'il n'arrive à entrer dans l'école et fasse du mal à Harry, mais je sais qu'il ne fera rien. J'ai seulement besoin de preuves qu'il est inoffensif.
Il la regardait presque avec un air de chien battu. Pendant ce temps-là, Fred était derrière la porte, écoutant la discussion.
- Dis moi ce que je dois chercher, et je le trouverai.
- Tu es incroyable, merci. J'aurais voulu que tu me dises de A à Z, enfin, quasiment, disons B à Y, ce qu'il s'est vraiment passé. Comment s'est-il échappé et comment Peter a réussit à s'en sortir.
Lucie s'executa, elle se mit en position, presque confortablement installée sur une chaise de classe, ferma les yeux, et se concentra. Elle vit d'abord un chien noir, maigre et apeuré, passer entre les barreaux d'une cellule, et s'échapper loin, très loin de la prison. Il se rendit au château et détruisit le portrait de la Grosse Dame d'un coup de patte. Puis une autre vision commença. Elle vit un homme peu gâté par la nature au service de Voldemort. Il lui dévoilait le secret dont il était le seul gardien, et fut la cause de la mort de Lily et James Potter. Elle vit ensuite une carte avec le nom de Peter Pettigrow inscrit dessus, puis un grand arbre, une cabane, une bagarre avec un loup garou, un rat qui devient homme,... Elle ouvrit les yeux avec un mal de tête intense, et raconta tout ce qu'elle venait de voir à Remus.
- Peter, c'est le rat de Ron.
- Depuis tout ce temps, ce traître était là, à se pavaner devant nous ?
Remus, d'une rage incontrollable, se dirigea d'une traite vers la porte et l'ouvrit. Il tomba nez-à-nez sur Fred.
- Monsieur Weasley, le salua-t-il d'un mouvement de tête, avant de rejoindre la Grande Salle.
- Qu'est ce que tu fais là, Fred ?, lui demanda Lucie.
- Eh bien, je vous ai suivi, avoua-t-il. Je pensais que Lupin et toi...
- Que Lupin et moi... ? Dis-moi ?
- Qu'il se passait quelque chose entre vous.
Lucie éclata de rire.
- T'es mignon quand t'es jaloux, même si un peu paranoïaque sur les bords.
Elle déposa furtivement ses lèvres sur sa joue, ce qui lui redonna le sourire.
Ils se dirigèrent vers la Grande Salle, où Remus demandait déjà à Ron l'emplacement de son rat. Lorsque la réponse fut donnée, il alla prévenir Dumbledore de tout ce que lui avait dit Lucie, et ils allèrent tous les deux dans la chambre de Ronald, à la recherche de la cage. Une fois trouvée, ils virent le rat prendre peur, comprenant ce qui allait lui arriver. Remus fit un geste de la baguette sur le soi-disant Croûtard, qui devint soudainement un homme, malgré ses manières de rat. Remus utilisa le sort Incarcerem pour l'attacher, tandis que Dumbledore était reparti écrire une lettre au Ministère de la Magie, afin d'avoir une place à Azkaban, une cellule dans laquelle même un rat ne pourrait s'échapper. Une fois que le hibou ait emporté la lettre, Dumbledore partit rejoindre Harry Potter, toujours dans la Grande Salle, pour lui demander d'ouvrir la Chambre des Secrets.
Peter Pettigrow fut placé dans cet endroit, enchaîné, jusqu'à ce que le Ministère de la Magie approuve l'entrée de ce dernier à Azkaban.
À la fin des cours, Fred, Hermione, Ron, George et Harry se réunirent tous ensemble dans la salle commune pour trier les questions qui étaient dans la boîte. Beaucoup étaient sensiblement les mêmes, et il y avait quelques questions drôles, qu'elle décidait de garder. Une fois le tri finit et le repas terminé, Dumbledore la fit venir sur le devant de la Grande Salle, où les professeurs s'installaient, pour que tout le monde puisse la voir et l'entendre. Elle répondit à quelques questions banales.
- "Pourquoi n'es-tu pas venue dès tes onze ans à Poudlard ?" Eh bien, j'ai été adoptée, alors je ne connaissais rien du monde sorcier avant ces quelques années à avoir des visions. J'étais la voisine d'Harry Potter, et lorsque j'ai vu...
- Tu étais ma voisine ? s'écria une voix.
Ils rirent tous les deux.
- Je ne te l'ai pas dit ? Donc, j'ai vu des centaines de lettres qui entraient par les fenêtres et la cheminée, j'en ai pris une, et j'ai commencé à avoir ces visions.
Une main se leva dans la salle, elle lui accorda la parole.
- Mais, je ne comprends pas, quand un sorcier atteint ses onze ans, on lui envoie une lettre, peu importe où il se trouve, non ?
Dumbledore, voyant que la question l'embarassait, prit la parole.
- Il est vrai, Miss Chang. Pourtant, Miss Miller n'était inscrite sur aucun registre dû à son adoption, alors nous ne pouvions savoir où elle se trouvait. C'est une erreur que nous aurions pu éviter, c'est certain.
Les questions passèrent plus fluidement, jusqu'à ce que Lucie en prit une, qu'elle n'avait jamais lu lorsqu'elle a fait le tri, et éclata de rire.
- Qui a laissé cette question ici ?, rit-elle, en direction de ses amis.
Elle vit Ron se tourner vers Hermione qui ne pouvait plus s'arrêter de rire. Ce dernier lui demanda, en criant, ce qu'il y avait sur le papier.
- "Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, à chaque fois que tu bouges, je tombe amoureux..."
Tous les élèves éclatèrent de rire, certains professeurs également.
- Il y a une signature, " C. D.". Mais mon cher C. D., je crains que tu n'aies pas compris le principe même du mot "question"... Merci de nous avoir fait rire, en tout cas.
VOUS LISEZ
Savoir qui je suis
FantasyUne jeune fille de 15 ans entre à Poudlard, alors qu'elle s'est toujours vue comme une moldue. Méfiez-vous des apparences. Merci d'être arrivé ici 💕 🏅 #7 Hogwarts 🏅 #1 Fredweasley