20 - Expecto Patronum

181 10 3
                                    

[- Ton aide est précieuse. Grâce à toi, nous avons des chances de vaincre Voldemort.]

Premier cours particulier de Défense contre les Forces du Mal, en compagnie de Harry. Remus avait beaucoup à apprendre à ces deux-là. Maintenant que Lucie avait sa baguette, elle pouvait apprendre quelques sorts. Elle s'était déjà entraînée et savait presque parfaitement faire 8 sorts, alors que l'on était le jeudi de la rentrée. Elle apprenait vite, et était très intelligente. 

- Je vais vous apprendre le sortilège du Patronus. Ce sort sert à repousser les détraqueurs, des créature des ténèbres, aspirateurs d'âmes volants, qui gardent la prison d'Azkaban. Ils se nourrissent de la joie, en semant la tristesse. La formule est censée invoquer un gardien spirituel, un animal qui vous représente, et qui est là pour vous protéger. Pour se faire, il faut vous concentrer sur un souvenir joyeux, le plus joyeux possible, qui vous réchauffe le cœur à chaque fois que vous y pensez. Lorsque vous aurez besoin de faire ce sort, il faudra y penser systématiquement. Allez-y, trouvez-en un.

Lucie chercha un souvenir bien enfoui, et le trouva assez rapidement, tandis qu'Harry cherchait encore. Il finit par le trouver.

- Faites un cercle avec votre baguette, pensez uniquement à ce souvenir, avec une force intense, et dites " Expecto Patronum".

Ils s'exécutèrent. Une grande lumière bleue jaillie de la baguette de Lucie, formant un champ protecteur très puissant, jusqu'à ce que l'esprit d'un dauphin vint flotter tout autour d'elle.

Harry, lui, avait simplement réussi à faire un peu de lumière avec sa baguette.

Remus était stupéfié. Il la regarda avec beaucoup de fierté, et prit un instant pour se demander quels effets cela aurait causé si elle avait utilisé la puissance de sa magie pour faire le mal. Il ne doutait pas un instant qu'elle aurait pu être plus puissante que Voldemort.

- Ne choisis pas ton premier vol en balai, lui dit-elle.

- Comment sais-tu que j'ai pris celui-ci ?

- Pense à tes parents. C'est le plus heureux qui soit. Crois moi.

Harry l'écouta, refit l'excercice, et se concentra de toutes ses forces sur le souvenir de ses parents. Après quelques secondes, le même phénomène que Lucie se produisit, et il parvint à faire apparaître son Patronus, un magnifique cerf.

Remus les félicita tous les deux, et ils purent s'entraîner encore un moment avant de sortir du cours. A la fin de l'entraînement, Harry remercia Lucie pour son aide, et ils retournèrent dans la salle commune. Il était presque 21h, tout le monde les attendaient dans la Salle Commune.

 Harry raconta ce qu'il s'était passé et comment Lucie avait réussi à faire le sort du premier coup. Elle n'aimait pas être le centre de l'attention, pourtant, Harry continuait à lui faire un éloge digne d'un grand fan. Ginny était là, elle aussi, un petit peu en retrait. Les deux filles n'avaient jamais vraiment eu l'occasion de se parler, pourtant, Ginny semblait adorable. En allant discuter avec elle, elle comprit tout de suite le caractère de cette jeune fille. Elle avait eu beaucoup de visions la concernant, mais presque jamais directement.

- Tu penses que tu pourrais voir mon avenir, un jour ?, lui demanda-t-elle.

- Tu sais, je suis au courant que c'est très tentant de vouloir connaître son avenir, mais personnellement je ne le fais jamais pour moi, j'ai trop peur que quelque chose me déçoive. Imagine, je vois que tu rencontres un garçon, puis qu'après tu es très triste, tu pleures tous les soirs, sans t'arrêter. On pourrait penser que c'est à cause de lui, alors tu ne voudrais pas le rencontrer et tu passerais peut-être à côté de l'amour de ta vie, alors que tu étais triste pour autre chose, tu comprends ?

George les avait écouté, et il se glissa dans leur conversation. 

- Elle n'a pas tord, elle m'a dit que je serai marié à une actrice connue, mais j'ai eu peur de la célébrité, alors je me résigne à passer ma vie avec un chat, finalement.

Ils se mirent à rire, mais s'arrêtèrent lorsque Percy entra dans la Salle Commune. Sans chercher à comprendre, les élèves se dirigèrent un par un dans leurs chambres respectives. Tout le monde avait peur de Percy, surtout depuis qu'il était devenu préfet-en-chef. Pourtant, il lui arrivait d'être doux, surtout avec Pénélope, la préfète de Serdaigle. Ils se fréquentaient depuis presque deux ans. Elle était tombée amoureuse de lui, de son côté travailleur et qui aime accomplir de grandes choses.

____

Jeudi 24 mars 1994, Salle Commune des Gryffondor

- J'avais totalement oublié que les vacances scolaires commençaient demain soir, s'étonna Harry. Je reste ici, mon oncle et ma tante ont dit au Ministère de la Magie qu'ils acceptaient que je revienne pour l'été si je ne venais pas pendant les vacances. 

- Je reste ici aussi, dit Lucie. J'ai reçu du courrier de mes parents, et ils sont d'accord.

- Je crois qu'on va tous rester ici, cette année, dit George.

- Oui, répondit Hermione, mais ce ne seront pas des vacances, les professeurs nous ont donné énormément de devoirs !

- Comme ça on pourra tous s'entraider, répondit Lucie. 

- Oui, je m'occupe de faire un planning, dit Ginny, vous préférez travailler le matin ou l'après-midi ?

Le choix était unanime, le matin serait réservé pour les études, et le reste de la journée, ils pourraient en profiter pour passer du temps ensemble.

Ils étaient tellement contents de se retrouver tous ensemble pour les vacances, sans oublier que dans quelques jours seulement, les jumeaux fêteront leur 16ème anniversaire. 

Savoir qui je suisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant