[- ... mh non, personne ne m'intéresse, ici.]
Une musique relaxante retentit dans toute la chambre, grâce à de toutes petites cloches qui s'assemblaient pour former une musique somptueuse. Après s'être réveillée, Lucie alla se préparer à la salle de bain puis enfila un uniforme. Les quatre filles partirent ensemble de leur chambre et croisèrent Hermione, des livres pleins les bras. Lucie proposa son aide pour les porter, et elles se dirigèrent vers la Grande Salle pour le petit déjeuner. La table des Gryffondor n'était pas aussi remplie que la veille, à croire que tout le monde n'avait pas eu la même facilité pour se réveiller. Les plats étaient déjà remplis, et les filles s'installèrent. Katie était assise tout à droite du groupe. À sa gauche, Angelina. Alicia s'était installée en face d'elle, et Lucie à sa gauche. Pour finir, Hermione était en tête-à-tête avec cette dernière.
- Vous commencez par quel cours aujourd'hui ?, demanda Hermione en regardant les 5e Années.
- À 9h, dit Angelina, on commence par Métamorphose. Et vous ?
- Oh mince, j'ai oublié mon emploi du temps, dit Katie. Je vais le chercher, je reviens.
Elle était assez tête-en-l'air, mais personne ne lui en voudra. Les filles la regardèrent courir, tête baissée, jusqu'à ce qu'elle percute Fred, puis George derrière lui, et failli percuter Ron, mais ce dernier eu la bonne idée de se décaler sur sa gauche. Elles virent les garçons se tourner vers elle pour s'assurer que tout ailles bien, avant de continuer leur chemin jusqu'à la table du petit déjeuner. Fred s'assit à côté de Lucie, Ron en face de lui, à la droite d'Hermione, et George à côté de Fred. Hermione ne tarda pas à faire de petits clins d'oeils à Lucie, en vue de la situation.
- Salut Lucie, t'as passé une bonne nuit ?, lui demanda Fred, en commençant à manger.
Angelina ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas eu une seule petite attention depuis toutes ces années, alors qu'il demandait cela à une nouvelle venue.
- Oui, très bien, merci, dit-elle, gênée. Mais j'ai été surprise par les cloches. Et toi ?
- J'ai eu un peu de mal à dormir, j'avais quelqu'un en tête.
- Une fille magnifique, à ce qu'il disait, continua George, en regardant Lucie droit dans les yeux. Oh, Angelina, ça fait longtemps, tu vas bien ?
Elle se leva du banc, avec une rage intense, et Alicia la suivit, en disant :
- Merci beaucoup, les garçons.
Ils se regardèrent, étonnés.
- J'ai dit quelque chose de mal ?, demanda George.
- Elle s'intéresse à Fred, idiot, lui répondit Hermione.
Les deux concernés se sentaient mal, Lucie hésita à aller rejoindre Angelina mais elle pensait que ça allait aggraver les choses. Le Professeur McGonagall s'avança vers la bande d'amis, pour parler à Lucie.
- Bonjour à tous les cinq.
- Bonjour, Professeur, dirent-ils tous en chœur.
- Miss Miller, je viens vous prévenir que vous ne pourrez pas assister à mon cours, en première heure. Vous êtes convoquée au bureau du Professeur Dumbledore pour parler de... ce que vous savez, dit-elle à voix basse. Je vous attends devant l'entrée dans cinq minutes.
- Très bien, j'y serai, merci Professeur.
McGonagall eut à peine le temps de tourner les talons, que Fred lui montra sa déception.
- C'est dommage que tu ne sois pas dans notre classe, ce matin, j'aurais aimé te voir plus, chuchota-t-il.
Elle sentit le rouge lui monter aux joues, puis le regarda dans les yeux.
- Je reviendrais peut-être après, dans ce cas.
Elle se leva pour se conduire au bureau de Dumbledore et fit un signe de la main aux autres Gryffondor.
Une fois à l'entrée, le Professeur lui ouvrit l'escalier du bureau, puis repartit. Lucie n'eut pas besoin de monter les marches, car celles-ci, à sa grande surprise, s'élevaient toutes seules. En entrant dans le bureau, elle vit Dumbledore, de dos.
- Bonjour, Professeur.
Ce dernier, toujours de dos, lui répondit :
- Bonjour Lucie, je t'attendais. Assieds-toi sur la chaise, je te prie.
Elle s'exécuta. Dumbledore vint à elle, puis s'asseya également sur une chaise, une grande chaise, presque un trône, derrière son bureau.
- Le Professeur Trelawney, professeur de Divination, ne devrait pas tarder. Nous allons travailler ensemble pour essayer de connaître ta manière de procéder, et travailler sur la perception des détails. Une boîte aux questions a été placée, comme prévu, au niveau de la Grande Salle. Ainsi, les élèves pourront être éclairés sur certaines questions. Si tu ne veux pas répondre à une question, ne t'inquiète pas, un tri sera fait avant de commencer la séance de réponses. Tu pourras d'ailleurs te retrouver avec tes amis pour choisir lesquelles sont intéressantes. As-tu bien compris ?
- C'est très clair, merci.
Un bruit de grelots retentit derrière Lucie. C'était un collier que portait le professeur Trelawney.
- Booonjour, Albus. Je suis désolée du retard, et bonjour, oh ! Lucie, c'est cela ? Je suis Sibylle Trelawney, professeur de Divination et arrière-arrière-petite-fille de la voyante Cassandra Trelawney, ce nom devrait vous dire quelque chose, non ? Bien, une femme charmante, à ce que l'on m'a dit.
- Merci à vous deux d'être venues. Je dois vous préciser que vous êtes ici pour un but précis, comme le mentionnent les visions de cette jeune fille, dit Albus en la désignant d'une main ouverte, Voldemort risque d'attaquer Poudlard d'ici quatre courtes années si nous ne faisons rien dès maintenant. Remus et moi-même avons déjà touché deux mots à l'enfant Malefoy, bien que je craigne un échec cuisant de son côté. Sa volonté ne compte malheureusement pas dans ce combat, mais plutôt celle de ses parents.
- Je vois, Albus. Dites, jeune fille, vos visions sont-elles sur commande ?, demanda Sibylle.
- Oui, lorsque je me concentre assez pour voir quelque chose, mon esprit peut divaguer sur une autre, et ainsi de suite.
- Dans ce cas, déclenchons-les !
VOUS LISEZ
Savoir qui je suis
FantasyUne jeune fille de 15 ans entre à Poudlard, alors qu'elle s'est toujours vue comme une moldue. Méfiez-vous des apparences. Merci d'être arrivé ici 💕 🏅 #7 Hogwarts 🏅 #1 Fredweasley