[Ce serait d'ailleurs une bonne chose que tu intègres l'Ordre, pour que l'on puisse veiller plus intensément sur ta protection, au cas où Voldemort s'apercevrait de quelque chose.]
Elle avait répondu positivement à la demande de Dumbledore. Elle était repartie en direction de la Grande Salle, se demandant en chemin d'où venait cette familiarité avec le nom du garçon de Poufsouffle. En arrivant à la table des Gryffondors, elle s'assit à côté d'Hermione, lui racontant ce qu'elle venait de vivre.
- Oh oui, c'est normal pour une sorcière débutante de faire déplacer des objets sans le contrôler.
- Non, ce que tu ne comprends pas, c'est que je ne pensais pas être une sorcière. Seul Fred le savait, mais pour moi, j'étais une moldue et je l'ai toujours été. J'ai pensé pouvoir être une sorcière le jour où Fred et moi, enfin, se coupa-t-elle, je ne pensais pas en être une.
- Le jour où Fred et toi, quoi ? Dis-moi tout !
Gênée, elle décida de tout révéler à son amie.
- Il y a quelques semaines, nous avons séché les cours pour aller à Pré-au-Lard, et nous nous sommes embrassés.
- Mais c'est génial ! Pourquoi tu ne me l'as pas dis plus tôt ?
- On s'était promis de ne rien dire à personne car pendant qu'on s'embrassait, un événement étrange s'est produit, la neige a fondu toute seule autour de nous, et on ne savait pas ce qu'il s'était passé. Alors j'ai du le raconter aux Professeurs, car Dumbledore m'avait entendue parler de ça à ma mère.
- C'est incroyable... Et il se passe quoi en ce moment, avec Fred ?
- On essaye de moins se faire remarquer qu'au début, mais on se voit assez souvent. On se donne des bouts de papiers quand on se croise dans les couloirs, avec un lieu et une heure de rendez-vous. Au fait, je me demandais...
Elle lui demanda si le nom de Cedric Diggory lui disait quelque chose, si il avait un rapport avec elle, ou n'importe quoi qui pourrait l'aider à se souvenir d'où elle connaissait ce nom. Les filles cherchèrent quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles se regardent au même moment.
- C. D. ! Dirent-elles en chœur.
- Je ne pensais pas qu'il était du genre à écrire ces mots, tu t'en souviens ?, demanda Hermione. Je le trouvais plus réservé, pourtant...
- Il n'est d'ailleurs jamais venu me voir, alors ça m'étonne qu'il ai dit ça. Attends-moi ici, je reviens.
Lucie se leva pour changer de table, et s'installer à côté du jeune homme de seize ans, qui était entrain de manger.
- Bonjour, Cedric, c'est ça ?
- Oui, salut !, dit-il, surprit. Je peux faire quelque chose pour toi ?
- C'était toi, C. D., je suppose.
Il avala de travers, manqua presque de s'étouffer, puis bu une gorgée d'eau.
- C'était juste une blague entre amis, je ne pensais pas que tu la lirais, dans toutes celles qu'il y avait, je suis désolé si je t'ai embarrassée.
- Ne t'excuse pas, c'était très drôle.
- En tout cas, je te trouve très jolie, lui avoua-t-il.
Avant même qu'elle puisse répondre, elle sentit une main se poser sur son épaule.
- Salut Lucie, j'aimerai te dire quelque chose...
- Oh Drago, dit-elle, étonnée, je t'écoute ?
- On peut aller autre part ?
Ils se levèrent, et Drago lui parla en chemin.
- Tu sais, je n'ai jamais osé venir te parler, mais le jour où tu es arrivée, tu as fait un discours concernant Voldemort. Juste avant, Lupin était venu me voir, pour certainement essayer de m'avoir dans sa poche et que je m'éloigne de mes parents. J'ai refusé, bien évidemment.
- Je suis au courant de ça, oui.
- Mais ce que tu ne sais pas c'est que je n'ai rien dit à Voldemort. Je serais sûrement monté d'un seul trait dans son estime, mais si il avait su le quart de ce que tu as dis, je ne sais pas si tu serais encore de ce monde.
Lucie réalisa l'ampleur des dégâts qu'elle avait causé en parlant à l'ensemble de Poudlard, sachant que certains ne seront pas de leur côté.
- J'ai directement commencé à t'apprécier, et je pense que tu es une très bonne sorcière. Tes parents doivent êtres des sorciers de Sang-Pur reconnus, je sens ces choses-là. Peut-être es-tu une Black, qui sait ?
- Si tu connais mes parents alors que je ne les connais pas, je trouverai ça frustrant, rit-elle.
Hermione se demandait ce que Lucie faisait avec cette espèce de matière à compost. Lorsque ce dernier la raccompagna à sa table, Hermione lui lança un regard aussi tranchant qu'une faux.
- Qu'est ce qu'elle a à me matter la ringarde, retourne dans tes livres et regarde ailleurs.
- Oh, Monsieur Malefoy, quel honneur de vous avoir dans mon champ de vision. En revanche, toi, tu devrais prendre un livre parfois, parce qu'au niveau bagage intellectuel, tu voyages léger.
Frustré, il retourna à sa table, et les deux amies ne s'empéchèrent de rire après ce qu'Hermione avait eu l'intelligence de rétorquer. Lucie lui raconta les conversations qu'elle venait d'avoir et Hermione lui conseilla de ne pas se prendre la tête avec Drago, même si les deux ne s'appréciaient pas, elle devait faire en sortes qu'il ne dise rien à Voldemort.
- Il m'a dit qu'il était sûr que mes parents biologiques étaient de Sang-Pur. Cela me ferait bien rire de voir sa tête si mes parents étaient des moldus, quand je sais ce qu'il ta fait subir, je pense qu'il serait très vexé.
Hermione se mise à rire.
- Oui, pour moi, Drago n'est pas une belle personne. Il vient de te le prouver en ne s'intéressant à toi que pour ton sang.
VOUS LISEZ
Savoir qui je suis
FantasyUne jeune fille de 15 ans entre à Poudlard, alors qu'elle s'est toujours vue comme une moldue. Méfiez-vous des apparences. Merci d'être arrivé ici 💕 🏅 #7 Hogwarts 🏅 #1 Fredweasley