[- Je lui ai tout dit, acquiesça Fred.]
Fred s'avança vers Lucie, puis lui demanda :
- Est-ce que ça te dérange si on va parler deux minutes ?
- Non, bien-sûr, dit-elle en se levant du sofa.
- Attendez, s'exclama George.
Ils tournèrent la tête, pour laisser George s'exprimer mais ce dernier se tu.
- Non, rien, dit-il.
Ils sortirent de la pièce pour se retrouver dans le couloir. Lorsqu'il était sûr que personne ne pouvait l'entendre à cette distance, Fred regarda Lucie dans les yeux et lui dit :
- Je lui ai seulement dit pour ta vision, pas pour la partie qui te concerne, ne t'en fais pas. Il insistait pour savoir ce qui me troublait, alors je lui ai dit. Il pense que c'est tout ce que tu m'as dis et c'est bien mieux comme ça.
- Je te remercie. Je ne sais pas si il te l'as dit mais il était très en colère, il m'a crié dessus et...
- Vraiment ?
Elle commençait à voir que Fred risquait d'en dire deux mots à son frère, et ça n'allait pas être des mots agréables à entendre.
- C'est normal, je t'avais rendu triste, il était inquiet, le rassura Lucie. Je ne l'avais jamais vu comme ça dans mes visions, pas une seule fois, mais c'est surement parce qu'il n'a jamais rencontré une fille qui faisait du mal à celui qu'il aime le plus au monde...
- Arrêtes, tu ne m'as pas fait du mal, au contraire, sans toi je n'aurais jamais pu savoir que je risquais de tout perdre.
Fred l'enlaça et Lucie tourna la tête sur sa gauche, ce qui fit dériver ses yeux vers la porte d'entrée de la salle commune, où elle aperçut la tête d'Harry, entrain de les espionner. En comprenant qu'il avait été repéré, il fit une tête malicieuse et posa ses deux index l'un sur l'autre, afin d'immiter deux personnes qui s'embrassent. Lucie se mit à rire, ce qui mena Fred à tourner la tête, et voir les agissements du brun à lunettes. Harry disparu d'un seul coup et Fred se retira des bras de Lucie, embarrassé.
Au même moment, le portrait de la Grosse Dame s'ouvrit, et laissa entrer le Professeur McGonagall, une pile de documents en mains. Fred retourna alors dans la salle commune.
- Je savais que je vous trouverai ici, Miss Miller. Nous avons prévenu vos parents, et ils sont très heureux de savoir que vous êtes entre de bonnes mains, ici. Ils ont par conséquent décidé de prendre des vacances pour partir en France.
- C'est bon à savoir, rit-elle.
- Voici le plan de l'école, il est parfois bien difficile de s'y retrouver, et beaucoup d'élèves, en première année, arrivent en retard.
McGonagall lui tendit un dossier gris, qu'elle prit en la remerciant.
- Vous y trouverez également votre emploi du temps. Vous avez été affectée dans la classe de 5ème année, de la maison Gryffondor. Ce choix a été fait en fonction de votre âge, et de l'entente que vous avez à présent avec vos nouveaux camarades. Vous connaissez bien Messieurs Weasley, Fred et George, il me semble, vous serez dans leur classe. De plus, je vois que vous avez exactement le même uniforme qu'un élève de Gryffondor, depuis votre arrivée, comment cela est-il possible ?
- Pour tout vous dire, je me débrouille bien en couture, avoua-t-elle, alors pour passer inaperçue, je me suis dis qu'il fallait que je confectionne quelques tenues à l'éfigie de l'école. Lors de mes visions, j'ai pu me concentrer pour trouver chaque détail et les retranscrire sur papier par la suite.
- Je suis impressionnée par votre intelligence. Et je me dois d'accorder 10 points à la maison Gryffondor, c'est du jamais vu, croyez-moi !, s'enjoua McGonagall.
- Je vous remercie !, dit-elle, avec un immense sourire.
- À ce propos,...
McGonagall se mit à murmurer.
- ... j'ai su par le Professeur Dumbledore, qui l'a su par le Professeur Lupin, que vous étiez une moldue, dit-elle, les yeux écarquillés.
Elle n'aurai pas pu chuchoter plus bas que lorsqu'elle a prononcé ce mot.
- Nous avons alors compris qu'il serait plus sage pour nous tous de garder ce secret à quatre, lui informa McGonagall. Aucun autre professeur ne sera au courant, et n'a besoin de le savoir. Si quelqu'un nous le demande, nous dirons alors que vous avez passé la cérémonie du Choixpeau Magique en petit comité, seulement entre nous quatre, dans le bureau du Professeur Dumbledore.
- Cela me convient totalement, et je pense également que les élèves risquent d'êtres surpris et peut-être agressifs pour certains s'ils apprennent que je suis une... Enfin, vous voyez.
- C'est exactement à cela que je pensais. Une dernière chose, votre valise a été apportée dans votre dortoir. Vous partagerez la chambre avec Miss Angelina Johnson, Miss Alicia Spinnet et Miss Katie Bell. Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, dit-elle en lui souriant.
- Merci beaucoup Professeur, bonne nuit à vous.
Le Professeur McGonagall s'en alla, et Lucie tourna les talons, pour retourner à la salle commune. Ses nouveaux amis se retournèrent vers elle, et elle dit :
- C'est officiel, je fais partie de la classe de 5e Année, de la maison Gryffondor, et je viens de nous faire gagner 10 points !
Ils accoururent tous sur elle, la serrant fort, notamment Hermione, et criant de joie. Seul Fred et George étaient restés au niveau du sofa, Fred avec un large sourire, regardant son frère, étonné et ravi, puis la regardant, mais n'ayant pas envie de montrer trop d'affection devant les autres, surtout après ce qu'Harry venait de voir. George, lui, pensait à ce qu'il devait lui dire, et était assez tiraillé.
- Lucie ?, dit George après que le brouhaha ait presque cessé.
Tout le monde se tut et quelques uns regardèrent dans la direction de George, curieux de savoir ce qu'il allait encore lui préparer.
- Oui, George ?, lui répondit-elle.
- On peut sortir pour aller parler, si tu veux bien ? C'est important.
VOUS LISEZ
Savoir qui je suis
FantasyUne jeune fille de 15 ans entre à Poudlard, alors qu'elle s'est toujours vue comme une moldue. Méfiez-vous des apparences. Merci d'être arrivé ici 💕 🏅 #7 Hogwarts 🏅 #1 Fredweasley