[Son regard s'illumina lorsqu'elle vit celui pour qui elle avait craqué dans ses visions, venir s'installer juste en face d'elle.]
Elle ne dit aucun mot, même si il la regardait fixement. Elle était troublée.
"T'es nouvelle, non ?", lui demanda-t-il. "Je ne t'ai jamais vue ici."
Elle leva ses yeux vers lui, avant d'entendre le Professeur Lupin qui s'était déjà levé et avancé de quelques pas.
"Bonsoir à tous. Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance d'une jeune fille exceptionnelle, épatante, et elle a beaucoup de choses à vous dire, à chacun d'entre vous."
Son regard se posa sur Lucie, et il lui fit un signe de main qui voulait dire "Approche". Elle se leva, et s'avança jusqu'à lui. Nerveuse, elle dit doucement :
- Bonjour... Il y a beaucoup de monde, tout de même..., dit-elle en se retournant vers Remus.
- Respire, tout va bien se passer, je suis là.
Il pointa sa baguette sur sa gorge, et dit "Sonorus".
Elle ne s'aperçut pas que c'était pour amplifier sa voix.
- J'essaye mais, wow ! C'est excellent, ça ! Mh, pardon.
Beaucoup d'élèves rirent, et cela la détendit très vite.
"Je m'appelle Lucie, je suis ravie de tous vous voir, en vrai cette fois-ci. Pour vous la faire courte, je connais la plupart de vous car j'ai eu des visions sur beaucoup d'élèves et professeurs ici, sur vos vies, votre passé, votre présent et votre futur." Lucie lança un regard triste au garçon qu'elle aimait bien, ce qui lui fit se demander, ainsi qu'à ses amis, pourquoi avait-il eu le droit à ce regard. "Dans quelques années, il y aura une horrible bataille à Poudlard." Sa voix et la main de Remus commençaient à trembler. Elle respira profondément et poursuivit. "Il y aura beaucoup, vraiment beaucoup de morts. Et tout cela, à cause de Voldemort." Un brouhaha se fit entendre, les sorciers devaient être surpris que Lucie n'ait pas peur de prononcer ce nom. "Il prépare en ce moment une armée, qui sera très solide, et nous devons rassembler toutes nos forces pour éviter que des vies..." Lucie se mit à pleurer. "Que des vies nous soient enlevées. Je me suis attachée à vous, mais je ne resterai pas longtemps. Si vous avez des questions, je peux y répondre."
Remus retira sa baguette du cou de Lucie, et lui chuchota :
- Je pense que tu devrais rester. Tu es au courant de tout, maintenant, et ton aide nous serait très précieuse.
- J'aimerai beaucoup, mais je ne sais pas si j'en ai le droit.
Albus Dumbledore, très surpris de cette nouvelle, s'avança vers Lucie, en lui tendant un bout de parchemin et une plume.
- Si tu dis vrai, tu as du savoir des choses que je suis le seul à savoir. Ecris moi deux sujets, en un seul mot chacun, pour me prouver que ce que tu dis est vrai.
Lucie s'executa sans réfléchir, et redonna expressément le papier au professeur. Il le lu, et se tourna vers l'assemblée d'élèves.
- Lucie est autorisée à rester à Poudlard. Une boîte sera placée à l'entrée de la Grande Salle dès demain matin, et vous pourrez y mettre chaque question concernant son annonce, elle y répondra, si elle est d'accord, lorsqu'elle sera prête.
- Je suis déjà prête, Professeur, lui répondit-elle.
Dumbledore se tourna vers elle, lui prit la main, et la remercia d'être venue.
- Va t'installer, le dîner commence bientôt, dit-il, souriant.
Elle acquiesça et lança un regard à Remus, qui lui sourit également. Elle lui rendit son sourire, un sourire qui pourrait bannir la méchanceté de ce monde. Un sourire si radieux qu'on en voit que très rarement. Des fossettes pour l'accompagner, et des yeux bleus de biche.
Elle avança jusqu'à sa place initiale et se rassit en face du fameux garçon. Il la fixait, sans rien dire. En voyant qu'il avait besoin d'aide, son frère, assit à sa droite, aborda Lucie :
- Salut ! Moi c'est George, s'exclama-t-il en tendant sa main, qu'elle prise afin de la lui serrer, je ne pense pas que tu me connaisses, mais je suis impressionné par ce que tu nous as dit, c'est incroyable. Est-ce que ça fait longtemps que tu as ce don ?
- Depuis que je suis petite, oui, mais je ne sais bien l'utiliser que depuis peu.
Les plats arrivèrent d'un seul coup sur la table et George se mit directement à manger une cuisse de poulet, cela faisait sourire Lucie.
- Au fait, George Weasley, je te connais mieux que ce que tu crois.
Il arrêta directement de manger, et fixa Lucie. Fred, lui, n'avait pas touché à un seul plat depuis qu'elle était arrivée. Il se demandait encore pourquoi elle l'avait regardé avec autant d'insistance tout à l'heure. Lucie remarqua que les deux jumeaux avaient les yeux rivés sur elle, et une pointe de panique commença à arriver et à traverser tout son corps.
- Je n'ai pas si faim que ça, finalement, je vais... Faire un tour. Il fait chaud non ? Aha, eum, bon appétit !, leur dit-elle, avec un sourire gêné, avant de quitter la table.
Fred se leva brusquement et la suivit, de l'autre côté de la table, sans qu'elle ne s'en rende compte. Lucie quitta la Grande Salle et arriva aux escaliers, lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule.
- Explique-moi, s'il te plait. Pourquoi est-ce que tu me regardais comme ça ? Qu'est ce que tu as vu ?
VOUS LISEZ
Savoir qui je suis
FantasíaUne jeune fille de 15 ans entre à Poudlard, alors qu'elle s'est toujours vue comme une moldue. Méfiez-vous des apparences. Merci d'être arrivé ici 💕 🏅 #7 Hogwarts 🏅 #1 Fredweasley