7 - Il craque pour moi ?

275 13 0
                                    

[- On peut sortir pour aller parler, si tu veux bien ? C'est important.]

Ils se mirent à l'écart, assis face à face, un échiquier entre eux. 

- Je voulais m'excuser, j'ai vraiment pas été agréable et c'est pas dans mes habitudes...

- Je ne t'en veux pas, dit Lucie. J'ai compris que tu avais eu peur, et j'aurais réagit comme toi à ta place.

- Je comprends pourquoi mon frère craque pour toi, rit-il. Harry nous a prévenu. 

Elle posa son dos sur le dossier, croisa ses bras pour s'engouffrer dans son pull gris, et lui demanda, embarrassée :

- Il craque pour moi, tu dis ?

Elle sentit un souffle chaud au creux de son oreille, tandis que George regardait au dessus d'elle.

- Bien évidemment, qu'il craque pour toi, chuchota Hermione. 

Elle la fit sursauter et pousser un petit cri, ce qui les menèrent à rire tous les trois.

Percy entra dans la salle commune pour signaler aux élèves de rentrer dans leurs dortoirs respectifs, car le couvre-feu allait débuter. Les nouveaux amis se souhaitèrent une bonne nuit, tandis que deux d'entre eux s'échangèrent quelques regards discrets. 

Hermione emmena Lucie jusqu'à sa chambre, vide. Elle trouva sa valise en cuir posée à terre, à côté d'un lit qu'elle supposait, grâce à son immense sens de la perception, ou simplement juste un peu de bon sens, qu'il serait le sien. Elle commença à mettre la housse de couette, tandis qu'Hermionne s'assit sur le lit et commença à lui parler vaguement de ses nouvelles colocataires.

- Tu verras, elles sont très gentilles. Angelina et Alicia sont dans ta classe, et Katie est en 4e Année. 

- Oh, je vois. J'essayerai de suivre mais je ne connais presque rien du monde magique, je suis surtout restée pour aider les professeurs, il y a quoi comme cours, exactement ? Je connais celui de Défense Contre les Forces du Mal, seulement.

- Tu devrais avoir également Histoire de la Magie, Botanique, Astronomie, Métamorphose et Potions, enfin ce sont les cours obligatoires. Tu peux également avoir des cours supplémentaires si tu en demandes, comme Divination, Soins aux Créatures Magiques...

- Oh, Divination, vraiment ? J'essayerai de m'inscrire, dans ce cas.

Des rires se firent entendre du bout du couloir, c'est sans surprise qu'Angelina, Alicia et Katie franchirent la porte de leur chambre.

- Oh, Lucie, McGonagall nous a prévenue que tu serais ici, je suis Angelina, voici Katie et Alicia. 

Il y a eu une sorte d'alchimie dès le début de leur rencontre. Chacune était enjouée de rencontrer la nouvelle, même si Katie était un petit peu plus timide que les deux autres. Hermione leur souhaita une bonne nuit puis rejoignit sa chambre. Les filles lui posèrent des tas de questions, sur sa vie, sur son don et sur ses pouvoirs. Elle répondit simplement qu'elle ne pourrait pas pratiquer la magie, car elle n'en a jamais fait auparavant, alors elle allait juste prendre des notes pendant les cours, pour pouvoir s'améliorer petit à petit. Elle se disait que cette version collait bien avec ce que lui avait dit McGonagall, c'était crédible et expliquait beaucoup de choses. Notamment son don de voyance, pour lequel elle n'a encore aucune réponse. Peut-être en aurait-elle une lors de son premier cours de Divination ?

Elles finirent pas se coucher, après que Lucie ait rangé toutes ses affaires dans l'armoire en bois et ait fait son lit. C'était un lit à baldaquin, dont les rideaux de velours bordeaux tombaient jusqu'au sol. Elle craignait de ne pas se réveiller le lendemain matin si elle les fermait. D'ailleurs, elle n'avait même pas demandé comment elle pouvait se réveiller.

- Il y a une musique assez douce qui retentit dans chaque chambre, à 7h, lui répondit Alicia. Le soleil se lève quasiment au même moment, le plus compliqué c'est quand il se lève une heure plus tôt en Juin. Mais ne t'inquiète pas, on te réveillera, s'il faut.

- D'accord, merci, j'angoisse toujours pour me réveiller le matin, en général. Au fait, Hermione m'a dit que tu n'étais pas dans notre classe Katie, je ne pensais pas que les élèves de différentes années pouvaient avoir la même chambre.

Katie lui répondit d'une voix très calme, presque en chuchotant. Elle parlait toujours comme ça, n'aimant probablement pas être le centre de l'attention, ou alors était-elle simplement timide, seule elle le savait. Mais Lucie n'aurait jamais osé poser la question.

- Il y a deux ans, nous avons demandé au Professeur McGonagall si on pouvait être dans la même chambre pour le début de l'année prochaine. Elle avait vu que nous nous entendions bien alors elle nous a laissé une période d'essai, et depuis l'année dernière nous sommes ensemble.

- Ah ah, oui, dit Alicia, lorsqu'il n'y a pas de garçons, au moins, il y a les copines !

Les filles se mirent à rire.

- Vous n'avez pas de copains, toutes les trois ? demanda Lucie.

- Eh non, tu sais, à Poudlard, il faut presque se cacher pour voir quelqu'un, alors dans tous les cas, ça serait une perte de temps, lui répondit Angelina.

- Oui, enfin même si certaines, aimeraient beaucoup perdre du temps, rit Katie !

Angelina se cacha de honte sous sa couette tandis que ses deux amies la taquinaient.

- Oh, qui est ce beau chevalier, Angelina ?, demanda Lucie avec un air malicieux.

Alicia ne lui laissa pas le temps de répondre.

- Le beau chevalier qui t'a suivit tout à l'heure, dans la Grande Salle, Fred. Elle l'aime depuis qu'on est en première année.

- Mais il est trop craquaaaaaant !, dit désespérément Angelina sous sa couette.

- On est ensemble dans l'équipe de Quidditch toutes les trois, avec les jumeaux, alors on les connait bien. Même si elle n'a jamais voulu sauter le pas... Et toi, Lucie, il y a quelqu'un que tu trouves mignon, ici ?

- Moi ?...

Lucie prit peur. Peur qu'un début d'amitié se brise si elle disait la vérité mais peur de blesser Fred si elle mentait. Comment elle avait pu se rapprocher autant de lui, alors qu'elle était folle de lui depuis 5 ans ? 

- ... mh non, personne ne m'intéresse, ici.

Savoir qui je suisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant