["Je vais sécher la prochaine heure, tu viens ?"
Au lieu d'aller à leur cours de Potions, les deux fugitifs se dirigèrent vers un passage secret qu'avaient souvent emprunté les jumeaux. Derrière la statue d'une sorcière borgne, on trouvait l'entrée d'un chemin menant jusqu'au sous-sol d'une boutique de confiseries située à Pré-au-Lard. Une fois sortis discrètement de la boutique, Lucie s'étonna de voir de la neige en septembre. Fred lui répondit que c'était l'un des mystères de la météo des sorciers. Ils se dirigèrent vers un parc, sous un arbre, qui avait pour atout que le sol soit dépourvu de neige, grâce à ses branches. Ils s'assirent au pied de ce dernier et commencèrent à parler de tout et de rien. Elle lança ensuite le sujet d'Angelina, et lui parla de son inquiétude. Elle avait peur que le début d'une amitié soit déjà terminé à cause de ce qu'elle avait fait.
- Tu n'as rien fait, je n'aurais pas dû me rapprocher de toi devant elle, la rassura-t-il.
- Non, tu ne pouvais pas savoir. Et puis, la veille, quand elle m'a dit qu'elle s'intéressait à toi et qu'elle m'a demandé qui je préférais, je n'ai pas pu lui répondre que j'étais dans le même cas... Je lui ai dit que personne ne m'intéressait, pour ne pas la blesser.
- Alors, je t'intéresse ?, lui demanda-t-il, tout sourire.
Ils se regardèrent, droit dans les yeux. Fred posa sa main sur son visage, puis la fit glisser près de sa nuque. Il se pencha vers ses lèvres. Seulement quelques centimètres les séparaient à présent. Chacun dévorait l'autre des yeux. Lucie s'approcha pour briser cette faible distance et ils échangèrent un baiser des plus passionnels. Le vent devint plus fort, ce qui fit trembler les branches. La neige tombait sur eux. Soudain, une énorme branche se détacha de l'arbre et tomba juste derrière Lucie. Ils prirent peur en entendant le bruit de ce qui aurait pu arriver sur leurs têtes. Ils trouvèrent cela assez étrange, et remarquèrent qu'il n'y avait plus aucune trace de neige aux alentours, formant un cercle de quelques mètres autour d'eux, mais que la fine couche de neige était toujours présente après ce cercle. Ils remarquèrent également que le soleil était de retour. Ce n'était pas un phénomène normal. La neige qui était autour d'eux s'était volatilisée.
Ils rentrèrent, pleins de questions en tête, sur ce qu'ils ressentaient et sur ce qu'ils s'était passé. Ils ne pouvaient d'ailleurs pas en parler à un professeur, étant donné qu'ils n'étaient pas censés être ici. Peut-être étaient-ce les pouvoirs de Fred, ce qui serait étonnant, comme il arrive très bien à les contrôler, à présent.
En rentrant au château, les cloches sonnèrent midi. Fred partit rejoindre George, qu'il avait laissé seul pour l'heure, et Lucie attendit devant la Grande Salle qu'Angelina arrive. Ils s'étaient mis d'accord pour garder le secret de leur escapade, pourtant ils avaient tous les deux une terrible envie de tout dévoiler.
Angelina, accompagnée des deux filles, arriva à la Grande Salle après plusieurs minutes. Lucie lui demanda de lui parler, cette dernière accepta et ses amies se dirigèrent vers la table à manger.
- Je suis désolée pour ce matin, c'était maladroit de notre part.
- Tu n'y es pour rien, c'est Fred et George, ils ont abusé...
- Non, au contraire, tout est de ma faute, lui expliqua Lucie. Ils n'étaient pas au courant que tu craquais pour Fred, et je ne t'ai pas dit que je m'intéressais à lui hier soir, je ne voulais pas que tu sois blessée, alors que je t'adore, vraiment. Tu es une fille incroyable.
Angelina prit Lucie dans ses bras.
- Tu sais, je n'ai jamais fait en sortes que Fred le sache, simplement parce qu'il n'a jamais montré d'attention envers moi, alors j'ai compris que je n'étais pas son genre, il faut s'y faire. Peut-être aurais-je un jour mes chances avec George, rit-elle.
- Je pense que vous serez très bien assortis, George et toi, dit-elle en connaissance de cause.
Pour lui éviter de faux espoirs, elle préféra taire qu'Angelina aurait été la cavalière de Fred au bal, l'année suivante.
Tous assis à table, Lucie et ses amis virent des dizaines d'élèves se lever pour aller, tour à tour, déposer un papier dans la boîte aux questions.
- Drago vient de mettre un papier dans la boîte, fit remarquer Hermione. Ça m'étonne que quelque chose l'intéresse.
Une fois le repas terminé, Remus Lupin, qui avait eu la gentillesse d'attendre que Lucie ne soit plus occupée, vint la voir.
- Lucie, il faut que je te parle, c'est urgent. C'est possible qu'on aille dans ma classe ?
- Oui, j'arrive Remus.
Tous ses amis la regardèrent, choqués.
- J'arrive, Professeur... Lupin..., dit-elle en les regardant du coin de l'oeil.
Remus éclata de rire et ils s'éloignèrent.
Fred regarda Remus s'éloigner, d'un mauvais oeil.
- Elle le tutoie, et l'appelle par son prénom ? C'est la première fois que je vois ça...
- Je pense qu'elle l'a connu avant de le voir comme professeur, un peu comme elle nous a tous connus, alors elle ne doit pas le considérer de la même manière qu'un élève le ferait, dit Hermione.
Ces mots semblaient logiques, il ne pouvait d'ailleurs pas il y avoir d'autre raison qui expliquerait la complicité entre Lucie et Remus. Pourtant, Fred ne pouvait s'empêcher de s'inquièter, et de s'imaginer des dizaines de scènes différentes. Il ne portait tout d'un coup plus le professeur de Défense contre les forces du Mal dans son cœur.
- Je vais les suivre, dit-il, avant de se lever brusquement.
VOUS LISEZ
Savoir qui je suis
FantasyUne jeune fille de 15 ans entre à Poudlard, alors qu'elle s'est toujours vue comme une moldue. Méfiez-vous des apparences. Merci d'être arrivé ici 💕 🏅 #7 Hogwarts 🏅 #1 Fredweasley