Léna
Ce matin, j'arrive presque en retard au paddock. Les essais ne commencent qu'à 9h55 mais toute l'équipe arrive avant pour que tout soit prêt à l'avance et pour avoir un peu de temps avant qu'il n'y ait les caméras. J'entre dans le box, essoufflée et salue rapidement les deux équipes. Tom me regarde, amusé.
- Bah alors, on est pas du matin ?
- Chut, je ne suis pas en retard. Presque en retard, ce n'est pas en retard.
Il rigole avant de me demander de le suivre pour aller voir Fabio. Arrivée à sa hauteur, ce dernier me sourit avant de s'attarder sur mon t-shirt de l'écurie et que sa mine ne se renfrogne.
- Ce n'est pas un polo, me dit-il confus.
- Bien vu Sherlock, c'est un t-shirt.
- Il faut que tu mettes un polo, il lance froidement.
Je fronce les sourcils, confuse. Son ton m'étonne, d'autant plus que je ne vois pas le problème, ce n'est pas comme si j'étais arrivée avec un t-shirt lambda ou pire, le t-shirt d'une autre écurie. Honda Repsol par exemple ? Tu en as plein ton armoire en plus, me chuchote ma conscience et je me retiens de rire, imaginant la tête de Fabio si j'étais arrivée avec un T shirt de l'écurie Honda pour faire une blague. Vu son humeur, cela ne l'aurait pas trop fait rire apparemment. Néanmoins, ne voulant pas faire de scène le premier jour, je hoche la tête et décide de m'excuser.
- Désolé pour le malentendu, je changerais ça dès demain.
Il plisse les yeux et je me mets à appréhender sa réponse. Apparemment, ma proposition n'a pas l'air de le satisfaire.
- Je crois que tu ne m'as pas bien comprit, il faut que tu mettes un polo, maintenant. Je veux dire, là tout de suite.
Je le regarde, surprise. Il n'est pas sérieux ? Je tente de faire de nouveau un compromis en essayant de garder mon calme.
- Fabio, je m'excuse encore une fois, mais je ne peux pas retourner à l'hôtel me changer maintenant, vos essais libres vont commencer et je vais être en retard pour faire mon travail. En plus, c'est un t-shirt Yamaha, je ne vois pas le problème. Il n'est pas mentionné dans le contrat que je dois porter un polo tant que c'est un vêtement de l'écurie.
Il s'avance vers moi, les lèvres pincées. Ma conscience m'averti qu'il semble perdre son calme et je l'envoie promener, n'ayant pas besoin d'elle dans ce moment déjà malaisant. Je regarde rapidement autour de nous. Les ingénieurs et les mécaniciens s'affairent dans le box et autour des motos, mais je sais très bien qu'ils nous entendent, étant seulement à quelques mètres de nous. Tom fait mine de s'occuper sur son téléphone, visiblement aussi mal à l'aise que moi.
- Les caméras vont arriver, me répond-il, lorsque qu'ils vont filmer le box, on verra toute l'équipe à la télé. C'est important que tout le monde soit habillé pareil, donc comme tout le monde a un polo, il faut que tu mettes un polo.
Je commence à perdre patience, je sens mon sang bouillir et mon cœur s'accélérer. Ce mec est complètement ridicule. Je suis d'accord qu'il faut faire bonne figure à la télévision, mais faire une scène pour un t-shirt au lieu d'un polo, ça n'a pas lieu d'être.
- Pardon mais qui a décidé ça, toi ? Pour ton information, je ne suis pas ta community manager attitrée, je bosse pour les deux équipes. Maverick m'a vu et ne m'a rien dit, pourquoi toi tu pètes un plomb pour ça ?
Il se rapproche un peu plus de moi et me toise. Qu'est-ce qu'il m'agace. Mais qu'est-ce qu'il est attirant quand il est énervé aussi, me rappelle ma conscience. Je lui donne une gifle monumentale, ce n'est encore une fois pas du tout le moment d'avoir des pensées de la sorte.
VOUS LISEZ
Playing with the devil [Fabio Quartararo]
FanfictionFull Gas tome 1 Léna Martin est fraîchement diplômée d'une prestigieuse école parisienne et s'apprête à exercer le métier de ses rêves : community manager. Grâce à la renommée de son école, elle a obtenu un poste au sein de l'équipe Yamaha Monster...