Chapitre 1 : Welcome to Yamaha

9.5K 148 63
                                    

Léna

Je check une dernière fois mes réseaux sociaux avant de mettre mon téléphone en mode avion et de me préparer au décollage. Je n'arrive pas à croire que c'est entrain d'arriver. Je décolle pour le Qatar afin de rejoindre l'équipe Yamaha pour la première course de la saison. Après 5 années d'études acharnées, j'ai réussi à atteindre mon objectif ultime, celui de travailler dans le milieu de la moto. Les entretiens ont eu lieu en fin d'année 2020 et j'étais plus qu'impatiente que la saison reprenne afin de pouvoir enfin commencer le poste. J'ai ainsi pour rôle d'alimenter les réseaux Instagram et Facebook de l'équipe en story et en posts ainsi que le site internet avec les résultats de chaque course. Ce premier voyage est un peu spécial, normalement je suis censée faire le trajet en même temps que le reste de l'équipe, mais il y a eu un petit contre temps. Je tourne la tête vers le siège à côté de moi. Alix, qui faisait partie de la même promotion que moi à l'école, a elle aussi obtenu un poste de community manager, mais chez Pramac Racing.

«  - Alors, tu te sens comment ?

- Honnêtement ? Très mal : premièrement, j'ai l'appréhension de l'avion. Ensuite, cela me stresse d'arriver quand tout le monde sera déjà installé, je ne connais pas trop l'équipe et je vais être gênée. Et enfin, j'ai peur que les pilotes me détestent.

Alix éclate de rire suite à la dernière phrase de mon monologue.

- Détends toi ! Déjà, tu vas voir que le trajet va très bien se passer, cette compagnie aérienne est super fiable. Ne t'inquiètes pas pour l'intégration au sein de l'équipe, que ce soit pour Yamaha ou Pramac, ils sont au courant de notre arrivée et c'est dans l'intérêt de la Team que tout le monde soit bien intégré. Et ensuite, je ne vois pas pourquoi les pilotes te détesteraient ? Rigole-t-elle encore lorsque qu'elle prononce la dernière phrase.

Son rire communicatif me fait pouffer.

- Tu n'as pas tort...mais je ne vais pas pouvoir m'empêcher de stresser jusqu'à ce qu'on soit arrivé ! Parlons d'autre chose.

- Très bien, je vais te détendre tu vas voir ! Elle me sourit malicieusement. Parlons plutôt du fait que tu est dégoûtée de ne pas aller chez Honda Repsol que tu préfères au moins 10 fois à Yamaha.

Je lui donne une claque sur le bras et elle éclate de rire.

- Ce n'est pas vrai ! J'adore Yamaha !

- Mais Marc Marquez n'est pas chez Yamaha, elle me fait un clin d'œil.

Je lève les yeux au ciel et secoue la tête. Bien que j'admire tous les pilotes du plateau, Marc Marquez est mon préféré. Il est vrai qu'avoir un poste chez Repsol aurait été le rêve absolu, mais c'est déjà une énorme chance d'avoir un poste tout court alors je ne me plains pas.

- Ce n'est pas plus mal, j'aurais été déconcentrée de toute façon ! On est là pour travailler, et j'aurais eu trop envie de le draguer, je réplique en rigolant.

- L'un n'empêche pas l'autre ! Ça aurait été génial ! S'écrie Alix enthousiaste.

- Dans tous les cas, il n'est pas au Qatar puisqu'il ne reprend qu'au Portugal si tout va bien.

Alix réfléchit un instant avant de répondre :

- Du coup tu vas pouvoir draguer les pilotes Yamaha à la place !
- Oh ça suffit avec ça ! Je lui claque une nouvelle fois le bras et elle fait semblant d'avoir mal, j'ai dis qu'on était là pour travailler.
- Et j'ai dis que l'un n'empêchait pas l'autre, me dit-elle avec son plus beau sourire.

Playing with the devil [Fabio Quartararo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant