Le père de Mizuki.

25 8 0
                                    

Le diner prend fin. Il s'est bien passé.

La mère de Mizuki : Vous avez apprécié le repas ?

Umiko Kuma : C'était délicieux, merci.

Kaito Kuma : C'était très bon, merci pour ce repas.

Le père de Mizuki se lève de table.

Le père de Mizuki : Kaito, je peux te parler quelque minutes s'il te plaît.

Kaito Kuma : Bien-sûr.

Kazuo et Kaito sortent devant l'entrée pour discuter.

Le père de Mizuki : Tu comptes faire quoi plus tard ?

Kaito Kuma : Je n'ai pas encore réfléchi. Pourquoi cette question ?

Le père de Mizuki : Il serait temps d'y réfléchir. Tu as dû passer les tests pour rentrer dans cette école. Tu es arrivé à la combientième place ? 50e ? 100e ?

Kaito Kuma : 5e.

Le père de Mizuki : 5e ? Félicitation. Comment tu as fait pour avoir une telle place ?

Kaito Kuma : J'ai travaillé. Beaucoup travaillé même.

Le père de Mizuki : Je sens que tu regrettes quelque chose.

Kaito Kuma : Entre-autre. J'avais pas vraiment la tête à travailler, mais je me suis forcé. Et j'ai réussi. C'est le principal.

Le père de Mizuki : Évidemment. Tu es beaucoup plus intelligent que je le pensais à vrai dire. Mais tu peux déjà être fier de toi pour cette place. Surtout avec un tel environnement difficile.

Kaito Kuma : Je suis passé à autre chose.

Le père de Mizuki : Ça, c'est ce que tu dis. Mais on ne guérit pas facilement de ça tu sais. Je sais de quoi je parle.

Kaito Kuma : ... Et vous ?

Le père de Mizuki : Moi ? Que veux-tu dire ?

Kaito Kuma : Vous étiez arrivé combientième ?

Le père de Mizuki : Je ne savais pas que tu étais au courant que j'étais scolarisé dans cet établissement quand j'étais jeune. Mais pour répondre à ta question, je suis arrivé premier. L'un des seuls à avoir fait un sans fautes au test.

Kaito Kuma : Sans fautes... Je vois.  Vous aussi vous avez travaillé dur n'est-ce pas ?

Le père de Mizuki : Quelle question. Évidemment. Tu es très perspicace.

Kaito Kuma : Je ne sais pas ce que vous avez vécu, mais je pense que, vous aussi, vous avez pas eu une enfance facile. C'est sûrement pour ça que vous aviez dit que nous nous ressemblons.

Le père de Mizuki : Ahahahah. Tu es vraiment impressionnant comme garçon. Je n'en parle jamais, mais comme tu as deviné, et que tu t'es dévoilé toi aussi, je peux te parler un peu de moi plus jeune.

Kaito Kuma : Je vous écoute.

Le père de Mizuki : Pour faire court, je suis né dans une famille assez pauvre. Mon père était un homme tout à fait respectable. Jusqu'au jour où tous ses problèmes lui monta à la tête. Et quand il apprit la mort de sa mère, c'était la goute de trop. Mon père devint alcoolique et commença à battre ma mère. Tout ça sous mes yeux. Alors que je voyais mon père comme un exemple. Toujours bon et toujours là pour les autres. Et un beau jour où il remarqua qu'il était devenu fou et qu'il faisait n'importe quoi, il se suicida. Ma mère et moi, avons été mit à la rue. Ma mère a tout fais pour prendre soin de moi. Peu de temps après, elle trouva un travail. Mais elle préférait prendre soin de moi plutôt que prendre soin d'elle. Ce jour-là, je me suis promis de ne plus voir ma mère et mon entourage souffrir. Arrivé au lycée, j'ai travaillé tous les jours, du matin jusqu'au soir. Je travaillais quelques fois pour ramener un peu d'argent à la maison. Et entre temps, j'ai fait les tests et le travail à payer. Malgré tout ça, je travaillais quelques fois. Au final, j'ai eu mon diplôme et j'ai même eu mon diplôme d'avocat.

Établissement Akazome [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant