Journée d'intégration.

85 15 6
                                    

Deuxième jour. Aujourd'hui c'est la journée d'intégration. Les élèves et les professeurs se sont donnés rendez-vous à un lieu précis, où se trouve plusieurs terrains d'activité. Un terrain de football, volleyball, tennis, baseball, athlétisme, basketball et pleins d'autres. Il y a même un bois pour une course d'orientation. Et un terrain pour pique-niquer. Tout le monde arrive à l'heure. La plupart arrivent en chauffeur privé, d'autre en grosse voiture et certains en train ou en bus entre amis. 

Mizuki Yui : Papa, maman, j'y vais.

Mère de Mizuki : Attend, quelqu'un va te conduire où tu dois aller.

Mizuki Yui : Non, merci. Je préfère y aller à pied. 

Mère de Mizuki : A pied ? Tu es sûre ?

Mizuki Yui : Oui. Ça m'échauffera un peu.

Mère de Mizuki : Bon très bien. À plus tard alors. 

Mizuki Yui : A plus tard.

Mizuki sors et ferme la porte. Elle traverse le jardin, dépasse la fontaine et sort de chez elle. Elle prend le train et se rend à l'endroit où elle doit aller.

Mizuki Yui : Enfin arrivé. C'était moins loin que je pensais. 

En tournant la tête, parmi les élèves qui arrivent, elle voit Kaito.

Mizuki Yui : Encore tout seul.


Mizuki Yui (silencieusement) : Oh non, je commence déjà à stresser. Si ça se trouve, je vais me ridiculiser devant les autres...

Jun'ichi Sora (en arrivant derrière elle) : Mais non t'inquiète pas, ça va bien se passer. Il faut seulement...

Mizuki fait un petit sursaut de peur en se retournant.

Mizuki Yui (surprise) : Mais depuis quand t'es là toi ?

Jun'ichi Sora (rigole) : Ahahah, sympa, je te remercie.

Mizuki Yui : Désolé... C'est juste que tu arrives souvent par surprise quand je ne m'y attends pas.

Jun'ichi Sora : Désolé, j'éviterai la prochaine fois dans ce cas. 

Mizuki repense à Kaito et se retourne. Mais elle ne le voit plus.

Jun'ichi Sora : Tu sais dans quel sport tu comptes t'inscrire ?

Mizuki Yui (pense) : Il a disparu. Il est vraiment étrange... Ou alors, c'est moi qui me fais des idées..

Jun'ichi Sora : Mizuki ?

Mizuki Yui : Oui, désolé. En fait, j'en ai pas la moindre idée. Je ne suis pas super confiante...

Jun'ichi Sora : T'inquiète pas, ça va bien se passer. Je ne vois pas pourquoi ça devrait mal se passer.

Mizuki Yui : Oui, tu as raison.

Jun'ichi Sora : Cette journée est faite pour qu'on apprenne à connaître d'autres élèves. Alors, on devrait en profiter. J'ai remarqué que certaines personnes avait déjà leur groupe.

Mizuki Yui : Oui, j'ai vu aussi.

Jun'ichi Sora : Inscrivons-nous dans le même sport, on pourra s'entraider comme ça. Et ça nous permettra de ne pas se retrouver tout seul.

Mizuki Yui : Oui, pourquoi pas. C'est toujours mieux que rien...

Jun'ichi Sora : Maintenant, réfléchissons à ce qui serait le mieux. 

Mizuki et Jun'ichi regardent partout. Soudain, Mizuki remarque quelqu'un dans une des files. 

Mizuki Yui : Tiens, mais ça ne serait pas...

Établissement Akazome [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant