P.D.V. Maryssa
On est à la plage ! Respirer l'air du large, me fait du bien... Et le bruit des vagues m'apaise... Kaysia sautillait partout ce qui me faisait rire comme un folle. La prof nous demanda de nous réunir pour expliquer comment se passerai la première journée lorsque qu'un immense vent souffla.
- Mais punaise! Le vent est gelé ! S'écria Kaysia.
Je me frottais les bras en hochant rapidement de la tête. Je sentis alors quelque chose de chaud se posait sur mes épaules. Je me retournai et vis Aleck me faire un doux sourire.
- Je te prête ma veste, tu viendras me la rendre en fin de journée.
Je rougis et répondit.
- Pas... Pas besoin ! Garde- la sinon tu auras froid, toi !
- Je suis insensible au froid.
- Quand même ! Reprend-la et donne-la à Erlinna ! Elle en a besoin !
- Elle, non plus, n'est pas sensible au froid.
- Ah bon ?
Je pointai mon doigt dans la direction de la concernée et déclara.
- Il n'y a pas l'air ! Elle grelotte pourtant.
- Arrête d'en faire un foin et garde-la. Tu me l'as rendra en rentrant à l'hôtel.
Il partit sur ses mots rejoindre son groupe qui me mitraillait du regard. J'entendis alors Kaysia sifflait.
- Tu as une touche ! C'est trop mignon ! Profite !
- Non, je t'ai déjà dit que je ne voulais pas...
On fut interrompu par la prof.
- Aujourd'hui ce sera une journée libre. Donc vous pouvez allés où bon vous semble mais revenez ici à 18:00 !
Kaysia se retourna vers moi.
- J'ai envie d'aller faire du shopping... Tu veux venir ?
- Non merci.
Je lui fis un grand sourire.
- Surtout n'oublie pas de me dire combien de cœur brisés d'ici ce soir. Je me demande quand ils vont se rendre compte de ton bord...
Elle éclata de rire.
- Surement jamais !
P.D.V. Aleck
Je vis Kaysia s'éloignait de Maryssa en lui faisant signe. Lorsqu' on m'adressa la parole.
- Votre Majesté... Où souhaitez-vous vous rendre ?
J'éclatais de rire.
- Depuis quand me vouvoies-tu, Arthur ? Je te connais assez pour savoir que tu veux rire de la situation dans laquelle je me trouve.
Celui-ci afficha un grand sourire.
- J'avoue ! Cela me faire rire de te voir être suivit par ses toutous ! Donc je me disais que l'on pourrait faire une sortie entre vieux potes !
- Désolé, j'ai autre chose à faire.
- Comme suivre cette belle brune !
Je me retournai surprise vers lui.
- Mince ! Comment tu le sais ?
- Tu ne peux pas t'empêcher de regarder dans sa direction depuis le début de l'année ! Tes p'tits chiots l'on peut-être pas mais moi oui ! Tu sais ce que tu risques à tomber amoureux d'une humaine ? Soit tu la transformes et que durant la transformation, elle meurt ou survit soit tu la laisses humaine mais elle veillera et mourra tandis que toi tu restas pour toujours... C'est un cercle vicieux... En plus tu es le prince donc tu ne peux pas choisir n'importe qui, tu dois penser à l'avenir du peuple...
Je soupirai agacé.
- On dirait mon père quand tu parles, sérieux...
Arthur soupira.
- Bah... Vas-y, e m'occupe de tes toutous.
- Merci, t'es un vrai pote !
P.D.V. Maryssa
Je marchais le long de la plage lorsque j'entendis.
- Tu aimes être seule, on dirait.
- Que fais-tu ici, Aleck ? Tu n'es pas avec les autres ?
Celui-ci passa son bras au-dessus de mes épaules.
- Non, je voulais être avec toi.
Je retirai son bras quand je le vit faire une tête bizarre.
- Qu-quoi ? Tu n'as pas à me faire cette tête car je t'ai déjà dit de ne plus m'approcher !
- Je n'ai pas dit que je le voulais aussi ! J'ai envie de te connaitre ! De devenir au moins ton ami...
- Comment ça "au moins" ? Tu veux plus qu'une amitié ?
- Mais tu es idiote, ma parole... Ce que je veux te faire comprendre c'est que je t'aime, mince !
Il rougit avant de continuer.
- Je sais que je ne te plais pas donc je ne fonds aucun espoir... Enfin, si quand même un peu mais...
Je le coupai.
- Ce n'est pas possible... Même si Kaysia pense le contraire, je ne peux pas répondre à tes sentiments car à la fin, tu vas surement souffrir...
- Comment ça "souffrir" ?
Je soupire d'agacement.
- Je ne peux pas car, et ne le dit à personne, je ne serai peut-être plus là l'année prochaine. J'ai appris, il y a un mois et demi, que j'avais un cancer et que si je ne fais une opération au mois de mars, j'aurai encore moins de chance de survivre. Cependant durant l'opération, il y a aussi une chance que je ne la supporte pas et que je meurs.
Il me prit dans ces bras.
- Désolé, je ne savais pas... Si tu as besoin d'une épaule sur laquelle pleurer, je suis là.
Je resserrais sa prise et éclata en sanglots. Comment est-ce que j'arrive à pleurer en sa présence alors qu'avec ma famille, je me retiens.
Au moment où je ne mis attendais pas, Aleck m'embrassa. Je sentis toute drôle. Je n'avais aucune envie que cela s'arrête. Je me sentais bien. Lorsqu'il s'éloigna de moi, je rougie.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? On s'est embrassé !
Je bredouillai.
- T-tu as profité de la situation...
Il me fit un magnifique sourire.
- J'avoue mais je ne le regrette pas !
Je me détournai de lui.
- Pitié... Faites qu'il n'entende pas mon cœur battre !
Aleck posa sa main sur mon épaule et déclara d'un ton sérieux.
- Moi aussi, j'ai quelque chose à te dire. Je suis un vampire... Je voudrais une réponse à la déclaration que je t'ai faite... Cependant, je sais aussi que tu dois réfléchir donc je te laisse tout le temps du voyage pour te décider à sortir avec moi ou non. Et n'aie pas peur de moi s'il te plait... Je ne te veux aucun mal, au contraire.
Sur cela, il m'embrassa une dernière fois et partit.
VOUS LISEZ
Le coup de foudre, existe-t-il ?
RomanceOn est de deux monde différents, lui, un vampire et moi, une humaine qui n'en a plus pour longtemps... Je ne veux pas faire faire souffrir plus de gens qu'il en faut... Quitte à le repousser...