P.D.V. Maryssa
J'étais désemparée mais je ne voulais pas perdre la face donc je continuais de sourire. Aleck venu me chercher à 18:20 et l'on descendit au salon. Durant tout le trajet, je ne réussis pas à sortir un seul mot même si Aleck essayait lui aussi.
- Qu'est-ce qui se passe Maryssa ?
- Rien, ne t'inquiète pas.
- Tu es sûr ?
- Sûr.
J’allai faire la révérence à son père qui prit la parole.
- Je suis enchanté de te rencontrer Maryssa. Je m'appelle Anthonio Davidson mais tu peux m'appeler Anthonio.
- Enchantée de vous rencontrer Anthonio.
- Puis-je savoir que me vaut ce visage triste derrière ce sourire ?
- Hein ? Rien ! Rien du tout !
- Mince ! Je suis trop transparente...
Il y avait une dizaine d'invités donc je passai tout la soirée à parler à tout le monde ce qui m'empêcha de parler avec Aleck qui d'ailleurs, quand je le regardais, avait le mine sombre. Une fois que le dessert fut fini je me levai de table et alla voir Anthonio.
- Merci pour ce bon repas. Je vous souhaite une bonne nuit. Je suis fatiguée du voyage.
- Bien. Et ne vous inquiétez pas. Vous êtes la première jeune fille que je trouvai acceptable ici.
- Merci.
Même son père fait des sous-entendus ! Je sortis de la pièce et croisa Mireille qui montait pour m'attendre dans la chambre.
- Mireille ! J'ai une question à te poser...
- Qu'est-ce qu'il y a Mlle Maryssa.
- Aleck dort toujours dans la même chambre depuis qu'il est petit ?
- Oui pourquoi ?
- Pour rien... Tu n'as pas besoin de monter, je vais trainée très tard. Tu peux disposer.
- Merci.
Je sorti dehors et me promena dans l'immense jardin. La rosée du soir était magnifique. On avait l'impression que le jardin brillait de mille éclats. Je vis une magnifique fontaine et décida de m'assoir en face.
- Pourquoi suis-je si triste...? J'ai le cœur brisé... J'avais l'impression de m'être rapprocher d'Aleck mais en faites j'en suis encore loin... Bien sûr qu'il a eu d'autres âmes sœurs ! Il vit depuis si longtemps... Mais que sont-elles devenues ? Était-il possible que même si on est âme sœurs que ne se soit pas réciproque ? Ou peut-être que un jour l'un n'aimait plus l'autre ?
J’éclatai en sanglot en pensant à plein de choses dans le style. Je ne sais pas combien de temps passèrent mais il ne devait pas être loin de minuit lorsque j'entendis des bruits de pas. Je me levai en sursaut et me retourna, c'était Anthonio Davidson.
- Quelle surprise, Maryssa ! Toi ici ? Pourquoi n'es-tu pas avec Aleck ?
- Je voulais respirée un peu d'air frais donc je suis sortie.
- Pourquoi me mens-tu ?
- Hein ?
- Tu crois que je n'ai pas remarqué ton petit manège ? Qu'est-ce qui te rends si triste ?
- Vous allez vous moquez de moi...
- Mais non... Raconte-moi tout.
Il s'assit à côté de moi et je me mis à tout lui raconter les évènements récents et comment je me sentais.
- Tu es la douceur incarnée avec mon fils... Mais quel idiot !
- Ne l'insultez pas, s'il vous plait !
- Tu vois ? Même si tu souffres, tu prends encore sa défense... Il a beau t'aimer s’il ne t'ouvre pas son cœur, ça ne va pas marcher.
- C'est ce qui s’est passé pour les précédentes ?
- Ce n'est pas à moi de te raconter la vie amoureuse passé de mon fils... Je te conseil d'attendre qu'il fasse le premier pas. Pendant ce temps, vous pouvez restée à mes côtés. Ne lui parlez plus ! Cela mettra ces nerfs à rude épreuve.
- Comment voulez-vous ? On dort dans la même chambre...
- Je peux arrangée ça ! Venez !
Il m'emmena voir un concierge pour me donner une nouvelle chambre très éloignée de celle D'Aleck et héla des servantes pour transférer mes vêtements. La chambre été magnifique.
- Pourquoi faites-vous tout ça, Anthonio ?
- Je veux donner une bonne leçon de moral à mon fils têtu ! Faire mal au cœur d'une pure jeune fille... Quel goujat !
- Goujat ? Ok, je comprends mais pourquoi deux gardes ?
- Pour lui donner du fil à retordre ! Ce ne serait pas drôle sinon !
- Je vous laisse faire...
- Super merci !
- Il me fait un peu penser à Arthur... Eh bien... Bonne nuit !
- Faites de beau rêve Maryssa.
Je fermai la porte de la chambre et me mis en pyjama. Vu que je n'arrive pas à dormir, je décidais d'aller à la fenêtre pour admirer la nuit cependant je vis une jeune fille sous la fenêtre qui quelque secondes plus tard fut rejoint par Aleck ! J'avais beau scruté, je n'arrivais pas à voir le visage de la jeune fille même si elle m'était familière. Ils discutèrent de longues minutes avant de partir. Ils avaient l'air très complice. Je me laissai tomber à terre pour pleurer. Alerté, un garde ouvra la porte et quand il vit l'état dans lequel j'étais, il me porta dans mon lit pour me coucher et partit reprendre sa garde.
Je m'endormie d'un sommeil troublé par des cauchemars.
VOUS LISEZ
Le coup de foudre, existe-t-il ?
عاطفيةOn est de deux monde différents, lui, un vampire et moi, une humaine qui n'en a plus pour longtemps... Je ne veux pas faire faire souffrir plus de gens qu'il en faut... Quitte à le repousser...