P.D.V. Maryssa
Arrivé devant la porte de chez moi, je commençai à stresser. Et si mes parents ne n'acceptaient pas? Et qu'après, ils me disent de ne plus le voir ?
Me voyant hésiter, il me prit la main et me l'embrassa.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.
Je hochai la tête et rentra. Toute ma famille était rassemblée dans le salon pour regarder la TV.
P.D.V. Aleck
Nous saluons la famille quand Maryssa prit la parole.
- Papa, maman, j'aimerai vous demandez quelque chose en privé.
Ses parents acceptèrent et nous allons dans le bureau de son père.
- Voilà... Je voulais vous demandez si je pouvais allée vivre chez Aleck...
Sa mère la regarda surprise.
- Tu te rends compte de ce que tu dis, mon poussin ? Tu n'as que 17 ans ! Tu n'es pas encore majeur. Si tu veux aller le voir, tu pourras le weekend end mais pas plus ! En plus tu le vois aussi à l'école, je trouve que cela est suffisant.
- Mais...
Son père l'interrompit.
- Ta mère a raison, tu dois nous écouter.
J'allai plaider lorsque je vis sa mère me faire un regard noir.
- En plus, il est mauvais pour ton cœur d'avoir une relation amoureuse mais on a réussi à passer outre en se disant qu'on pouvait toujours t'avoir à l'œil. C'est tout !
Elle quitta la pièce suivit par son mari.
Je me retournai vers Maryssa qui éclata en sanglot en murmurant.
- on va devoir leur dire que je suis un vampire ? Et s'ils me détestaient après cette déclaration ?
Je la pris dans mes bras.
- On va trouvait une autre solution.
Elle recula.
- Je suis fatiguée, je vais aller me coucher, bonne nuit mon amour.
Elle m'embrassa et partie. Je me décidai donc d'aller voir ces parents pour les faire changer d'avis. Je les retrouvai dans la cuisine.
- Excusez, j'aimerai vous parlez.
Sa mère décida de prendre la parole.
- De quoi veux-tu nous parler ? Je croyais qu'on s'était tout dit.
- Simplement, je voulais que vous reconsidérer votre décision. Sachez que j'aime votre fille de tout mon cœur et je prendrais soin d'elle du mieux que je peux. Même si elle est jeune, qu'elle n'a que 17 ans, elle est déjà très mature donc tout se passera bien.
- Ce n'est pas ça...
- Alors c'est quoi ? Je ferai n'importe quoi !
- On aimera juste gardé un œil sur elle... Ce qui est impossible si elle déménage...
- Mais elle peut vous téléphonée tous les jours et aussi vous pourrez nous rendre visite !
Son père prit alors la parole pour la première fois.
- D'accord, d'accord... Laisse-nous une journée pour réfléchir.
Je les saluai et partis souhaiter une bonne nuit à Maryssa. Lorsque j'ouvris la porte de sa chambre, je la vis accouder à la fenêtre en train de dormir. Je la soulevai alors, la mise dans son lit et l'embrassa. Lorsque je décidai de partir, elle me retient par le bras.
- Reste dormir avec moi mon cœur...
Je secouai la tête.
- Il ne vaut mieux pas... Tes parents m'ont demandés de partir pour réfléchir donc je ne vais pas m'imposer.
Je l'embrassai une dernière fois et sortis. Je vis alors Luc et Florence descendent en courant les escaliers. Nous ont-ils écoutés ?
P.D.V. Maryssa
Je passai une très mauvaise nuit. Je n'avais juste qu'une envie : retrouver Aleck. Je descendus rapidement déjeuner avant d'aller me l'avais. Je dis au revoir à toute ma famille et sortis, je vis alors Aleck m'attendre près de sa voiture. Je l'embrassai et m'installa. Il ma donna alors une poche de sang.
- J'ai déjà déjeuné !
-Oui mais tu n'as pas pris ton sang !
Je râlai un peu mais le pris quand même. Je trouvais cependant toujours bizarre d'en boire mais je m'y habituais et je trouvais cela de plus en plus délicieux.
Arrivé à l'école, Arthur me sauta dessus.
- Je vais le dire à Kaysia demain ! Maryssa, répétons une dernière fois !
J'allais répondre mais Aleck mis sa main sur ma bouche et lui sourit mais avec une aura menaçante.
- Il est hors de question qu'elle se prête à ce petit jeu ! Trouve-toi un autre pigeon.
- Quoi mais tu n'as pas à répondre à sa place ! Tu en penses quoi Maryssa ?
Je rougis.
- Je vais faire ce que dit Aleck, je ne veux pas m'énerver.
Aleck fit un grand sourire tandis qu'Arthur protestait.
- Non...! Maryssa reprend tes esprits ! Ne te laisse pas manipuler par ce démon ! J'ai besoin de toi ! C'est une question de vie ou de mort !
Je rigolai car on aurait dit un gamin. La journée se passa dans le même état d'esprit. À la fin des cours Florence vient me voir et me demanda d'emmener Aleck à la maison. Je lui demandai pourquoi mais elle me répondit qu'elle ne savait pas elle-même.
Lorsqu'on fut tous réunit à la maison mon père prit la parole.
- Nous avons pris notre décision concernant le déménagement de Maryssa...
VOUS LISEZ
Le coup de foudre, existe-t-il ?
RomanceOn est de deux monde différents, lui, un vampire et moi, une humaine qui n'en a plus pour longtemps... Je ne veux pas faire faire souffrir plus de gens qu'il en faut... Quitte à le repousser...