P.D.V. Maryssa
Une semaine s'est écoulé.
Je discutais avec Kaysia en attendant le professeur de math.
- Kaysia... Je commence en avoir marre...
- De quoi ?
- Tu te rappelles l'accident ? Et qu'Aleck m'a porté à l'infirmerie ?
- Oui, bien sûr ! Vous formez un si beau couple !
Elle se trémoussa sur place en rigolant.
- Oui et bien. Il a essayé de faire ami-ami avec moi mais... J'ai peur ? À quoi bon se faire de nouveaux amis alors que tu sais quoi...
Elle me fit une pichenette au nez.
- Idiote ! Fais ce que tu veux ! Ne te retiens pas, au contraire !
- Ce que je voulais te dire c'est que depuis une semaine, il est super pressant... Il essaie toujours de me parler, D'aller me faire manger avec lui et tout et tout...
- Tu as une touche, ma chérie !
Je rougie.
- Tu dis n'importe quoi ! Je ne suis pas intéressante du tout et puis je ne pense pas que ce soit une bonne idée... Et... Et je ne sais pas mais non ! En plus il a toutes les filles à ses pieds !
- Et tu en fais partie ! Tu ne pinces pas pour lui ?
Je soupirai, tourna un peu la tête et vis Aleck nous fixait.
- Non, il ne m'intéresse absolument pas.
P.D.V. Aleck
Lorsque j'entendis cela, ça m'énerva. Elle ne me connait pas et ne veux pas avoir de relation avec moi. J'étais à mes pensées lorsque le professeur entra en classe. Il déclara alors.
- Du calme ! Je veux vous dire que la semaine prochaine, nous partons en voyage scolaire. Voici les papiers à remplir. On ira en Espagne. Et ensuite nous avons une nouvelle élève qui vient de se faire transférer ici. Veuillez bien l'accueillir.
Une jeune fille que je ne connais que trop bien entra alors en classe. Elle se présenta.
- Bonjours ! Je m'appelle Erlina Eireann ! Je suis enchantée de vous rencontrer !
Lorsqu'elle me vit, elle avança vers moi et me pointa du doigt.
- Et je suis ici pour te faire tomber sous mon charme ! Tu vas voir Aleck, tu m'aimeras !
Je soupirai et tourna ma tête vers Maryssa, elle me regarda avec des yeux blasés ce qui n'est pas étonnant vu ma réputation... Cependant j'eu un pincement au cœur. Il n'y a vraiment aucune chance qu'elle m'aime un jour ? Je ne peux pas accepter ça !
Je me levai et fis face à Erlina.
- Je suis désolé.
Je la contournai et alla vers Maryssa avant de passer mon bras autour de ses épaules.
- Mais je suis pris donc tu n'as vraiment aucune chance.
Maryssa me regarda avec stupeur tandis qu'Erlina furieuse déclara.
- Ah bon ? C'est qui ?
Je regardai Maryssa avec un doux sourire avant de dire.
- Maryssa Spencer... C'est ma petite amie.
P.D.V. Maryssa
Il a dit quoi !?!
Je me levai et tira Aleck dehors.
- Punaise mais tu fais quoi ? Je ne suis pas ta copine ! Dire ça devant la classe en plus... Va dire la vérité !
Il haussa les épaules.
- Moi cela ne me dérange pas qu'ils pensent, tous, cela. Cela m'évitera plein de déclarations et une fille folle qui en a après moi.
Je le giflai avant de lui dire en lui lançant des éclairs.
- Je ne suis pas un jouet, met-toi ça bien en tête. Ne t'approche plus de moi.
Je rentrai en classe et déclara devant tout le monde.
- Je ne suis pas avec lui, c'est clair ?
Je retournai à ma place tandis que Kaysia délirait dans son monde.
- Arrête Kaysia ! Ce gars n'est qu'un coureur de jupons, doublé d'une stupidité ultime. Je ne serai jamais avec !
Erlina me fit un grand sourire, s'approcha de moi et me tendit la main.
- Tu me plais comme fille ! Devenons amies !
Je la lui serrai tandis qu'elle se pencha vers moi.
- Amie mais aussi rivale ! Je ne te laisserai quand même pas Aleck.
Elle me laissa sur ses mots et partit s'assoir à côté de lui. Je me retournai vers Kaysia et la vit les yeux dans les vagues comme quand elle a des béguins.
- Kaysia... T'as un béguin ?
- Oui... Hein ! Je veux dire que non ! Bien sûr que non !
- Piégée !
On se retenait de rire avant de lâchait prise. Tout le monde se retourna vers nous et cela nous fit rire deux fois plus en voyant la tête désespéré de professeur car depuis le début de l'année, on n'arrête pas de faire des bêtises.
La cloche se fit entendre et on sortit.
P.D.V. Aleck
Je ne me sentais pas bien. Je n'avais pas pris de sang ce midi ce qui fait que j'ai énormément faim. J'allai me lever quand le groupe "sujet" se positionna devant moi. Je vis alors Erlina s'avançait devant le groupe et prendre la parole.
- Aleck, on est inquiet. Tu ne peux pas au vu de ton rang t'amouracher d'un humain. Tu te dois de te marier avec une autre personne descendant de plusieurs vampires aussi.
- Qu'est-ce qui vous dis que je suis "amouraché" d'une humaine ?
- Tu as voulu déclarer publiquement que tu sortais avec Maryssa ! Heureusement, elle connait sa place et ne fonde aucun espoir dans une relation avec toi ! Ce n'est qu'une roturière !
Je la pris par le col et la souleva en mettant son visage à niveau.
- À ce que je sache, ce n'est de un, pas à vous de dire si elle est à mon niveau ou non et de deux, ma vie sentimentale ne vous regarde pas. Est-ce clair ? En tout cas, elle vaut mieux que vous tous réunit, elle ne me lèche pas les pieds et reste naturelle avec moi. Si je suis un idiot, elle me le fera savoir alors que vous, vous vous tairez de peur à ce que vous soyez exclu de la société. Vous n'êtes que de punaise de chien et ça m'ennuie.
VOUS LISEZ
Le coup de foudre, existe-t-il ?
RomanceOn est de deux monde différents, lui, un vampire et moi, une humaine qui n'en a plus pour longtemps... Je ne veux pas faire faire souffrir plus de gens qu'il en faut... Quitte à le repousser...