Chapitre 22 : Demande inattendue

232 15 2
                                    

P.D.V. Maryssa 

On arriva enfin au mois de juillet. J'étais super contente car Anthonio avait invité toute ma famille pour les deux mois. De plus cela fait presque un an qu'Aleck et moi sommes ensemble. J'arrivais de temps à autre à ce que Mireille m'appelle juste Maryssa mais c'est dur. Arthur a transformé Kaysia en vampire avec l'aide d'Aleck. Ces deux-là était souvent dans leur petit monde ce qui me faisait bien rire. Puisque je ne pouvais plus aller à l'école car je suis morte pour le monde entier, je reçu une sorte d'éducation sur les manières de la haute société et je fis un programme rapide pour recevoir directement mon diplôme, j'étais assez fière de moi. Ma vie ne pouvait pas mieux se dérouler. Cependant j'étais inquiète car bien que cela fait presqu'un an que je suis avec Aleck et il n'a rien tenté pour qu'on aille plus loin dans notre relation.

C'était presque l'heure de l'arrivée de ma famille, je ne pouvais pas m'empêcher de trépigner d'impatience ce qui fit bien rire Aleck et lorsque la cloche retentit, je fonçai dehors pour les enlacer.

- Vous m'avez manqué !

Luc rigola en me faisant tournoyer.

- Punaise ! Toi aussi ! Comment c'est passer ces derniers mois ?

Je soupirai.

- Travail, travail... Comment me tenir en haut société, enfin quand il y a des gens a pas offensé, et j'ai eu mon diplôme.

Florence ouvrit grand la bouche de stupeur.

- Tu as ton diplôme et tu sais bien te tenir ? Miracle !

Je lui frappai la tête en rigolant. Lorsque je me fis étreindre par derrière. Je frissonnai lorsque je sentis son souffle chaud dans mon coup. Je me retournai alors pour embrasser Aleck qui déclara.

- Si tu leur montrais leur chambre au lieu de les laisser dehors ?

Je rougis.

- Euh... Oui ! J'y allais de ce pas !

Luc et Florence ricanèrent un peu. Je leur frappai alors gentiment la tête.

- Allez, venez au lieu de vous moquez !

Luc me passa la langue tandis que Florence éclata de rire.

À l'heure du diner, on s'installa à table et je me forçai à manger mon plat de pâte mais je n'avais qu'une envie, c'était d'aller vomir tellement c'était mauvais. Ma mère le remarqua et posa ses couverts.

- Sérieusement ! Au lieu de vous forcer à manger ceci ! Prenez ce dont vous avez besoin !

Anthonio accepta et demanda au serveur de nous ramenait des poches de sang. J'étais gêner mais la faim me tenaillant, je piquai rapidement dedans pour le boire. Luc nous regarda avec de grands yeux.

- Quel goût ça a ?

Je rigolai.

- J'en ai bu quand j'étais encore humaine et je t'affirme que pour tes papilles c'est vraiment mauvais ! Par contre quand tu es un vampire, tu as l'impression que c'est la meilleure chose au monde ! Tiens ! Goûte !

Il prit le sachet perplexe et buva une gorget. Il toussa et me le redonna.

- C'est vraiment mauvais !

Anthonio se racla la gorge et l'on cessa tous de parler.

- Je me demandais si vous vouliez devenir tous vampire... Car je n'ai pas envie que Maryssa vous voit vieillir et mourir. Elle serait vraiment peiner et...

Ma mère le coupa.

- On y a pensé... J'avoue, on a envie de le devenir pour dire de ne pas la faire souffrir mais ça fait peur...

Je secouai la tête.

- Tu n'as pas à t'inquiéter ! Si tu veux, je peux te transformer, moi !

Ma famille hocha doucement de la tête mais je voyais dans leurs yeux qu'ils avaient peur. Je vis aussi Aleck se trémoussait sur sa chaise tresser.

- Aleck ? Tu vas bien ?

Il hocha la tête avant de sortir en courant de la salle. On regardait, ma famille et moi, la porte où il était partit tandis qu'Anthonio souriait.

- Anthonio ? Il lui arrive quoi ?

Il éclata de rire et secoua la tête.

- Si tu crois que je vais te le dire !

Je vis alors Arthur et Kaysia entrait dans la salle. Je sautai de ma chais et enlaça Kaysia.

- Tu m'as manquée !

Celle-ci rigola avant de me serrait un peu plus fort dans les bras.

- Aussi, tu ne peux plus venir à l'école !

On s'installa à table n discutant quand on vit Aleck revenir en courant essouffler.

- Maryssa... Je dois te dire quelque chose de très important...

Je commençai à stresser. Je me demandais si c'était grave. Je fus stupéfaite quand il s'agenouilla en face de moi.

- Maryssa... Me ferais-tu l'honneur de devenir ma femme ?

J'étais sous le choc ainsi que toute l'assemblée à part Anthonio.

- Qu-Quoi ?

- Tu as bien entendu.

- Mais on ne se connait que depuis un an !

Il haussa des épaules.

- Je sais que tu es mon âme sœur. Et crois-moi quand un vampire la trouvait c'est pour la vie qu'il est avec !

Je lui sautai dans les bras en pleurant.

- Oui ! J'accepte ! Tu ne peux pas savoir à quel point je suis heureuse ! Je pensais que tu ne m'aimer plus avec le comportement que tu avais ces derniers temps !

Il rigola.

- C'était juste le stress de la demande !

Lorsque je regardai ma famille, j'éclatai de rire. Je crus que mon père et ma mère allaient s'évanouir de stupeur tandis que Luc, Arthur, Kaysia et Florence criaient comme des fous.

Kaysia et Florence se jetèrent dans les bras en crient.

- Elle va se marier ! Elle va se marier, punaise !

Anthonio, lui, nous félicita chaleureusement.

P.D.V. Aleck

Je suis le plus heureux des hommes de cette terre !

Le coup de foudre, existe-t-il ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant