․•5•․

1.1K 39 0
                                    

Je me fis réveiller par une chatouille sur la joue. J'ouvris lentement les yeux et sursautai en voyant une dryade dans ma tente.

- N'ayez pas peur, princesse. Susan et Lucy m'envoient vous faire part d'une funeste nouvelle. Votre père s'est sacrifié à la place du prince Edmund. La sorcière blanche l'a tué cette nuit sur la table de pierre.

- Quoi ? Mais... non ...

Je me levai en vitesse et courus jusqu'à sa tente. J'entrai et la trouvai vide. C'était pour cela qu'il semblait triste. La sorcière avait dû en profiter, cette garce.

Mon père était mort. Une larme coula sur ma joue, puis une autre. Je pleurais en silence et m'effondrai sur le sol. Une personne entra en vitesse dans la tente et s'arrêta net en me voyant.

- June ?

C'était Edmund. Je l'entendis s'approcher et s'accroupir devant moi. Je redressai la tête et me penchai en avant pour me réfugier dans ses bras.

Mon père nous avait quittés juste avant une bataille. Il était innocent...

Je restai dans les bras réconfortants de mon petit-ami pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que je réalise un détail important. Il était innocent... je savais que j'avais déjà lu quelque chose là-dessus une fois. Je me dégageai doucement de l'étreinte de Edmund pour me relever et m'approcher du bureau de mon père. J'essuyais mes larmes et regardais les documents.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Je ne répondis pas et vis un livre ancien ouvert en évidence. Je regardai la page.

"Lorsqu'un innocent, n'ayant commis aucun crime, accepte d'être tué à la place d'un traître, la table de pierre se brise. La mort elle-même décide de faire demi-tour."

Il avait dû le laisser ça comme ça pour que je tombe dessus. Je relevai la tête vers Edmund qui me regardait avec incompréhension. Je lui montrai le livre et il lit à son tour. Il me regarda quelques instants en réfléchissant.

- Il n'est pas mort ?

- Je ... je crois...

Il hocha lentement la tête et me prit la main pour qu'on sorte.

- Viens. Peter doit nous attendre.

- Attends, il ne faut pas le dire aux autres.

- Pourquoi ?

- Sinon ils se préoccuperont plus du moment où il arrivera. Il est peut-être encore en vie, mais qui sait quand il nous rejoindra ?

- D'accord. Je te fais confiance.

Il me tira en dehors de la tente et on vit Oreius poser une carte sur une table. Peter arriva seulement à ce moment-là.

- Ah, vous êtes là. Alors ... ?

On secoua la tête négativement et il entra quand même dans la tente pour s'en assurer lui-même. Il ressortit et s'approcha de la table.

- Elle dit vrai, dit-il en parlant de la dryade. Il est mort.

Un silence s'installa.

- Alors c'est à toi de nous guider, affirma Edmund. Peter, il y a une armée entière qui n'attend plus que tes ordres.

- Quels ordres ? s'exaspéra-t-il.

- Aslan avait foi en toi. Et il n'était pas le seul.

- L'armé de la sorcière approche, sir, informa Oreius. Quels sont vos ordres ?

----

Après que Peter ait trouvé un plan, on se rendit sur la plaine de Béruna pour attendre la sorcière. J'étais sur des rochers en haut d'une grande colline avec Edmund et des archers. Les soldats, Peter et Oreius se trouvaient en contrebas.

Together to the end - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant