On aperçut une nouvelle île, mais aucune civilisation n'était visible. Nous avions pris les barques et nous nous y rendîmes.
- Je doute que les seigneurs aient débarqué ici, altesse. Il n'y a pas le moindre signe de vie, lança Ripitchip.
- C'est vrai. Une fois qu'on sera à terre, prend des hommes et cherche des vivres et de l'eau. Nous quatre allons explorer l'île, répondit Caspian en parlant de Lucy, Edmund et moi.
- Attendez, vous voulez dire nous cinq, contredit Eustache.
On se retourna vers lui.
- Je vous prie, ne me laissez pas avec ce rat.
- J'ai tout entendu, lança le concerné sur l'autre barque.
- De quoi je me mêle ? Marmonna le blond.
- J'ai tout entendu.
On se moqua légèrement et on finit par accoster. Chacun partit à ses occupations. Tout autour de nous se trouvait de la pierre. La végétation était rare sur cette île. De la fumée s'échappait de certains cratères dans le sol.
- Regardez, nous ne sommes pas les premiers sur cette île, remarqua Caspian en voyant une corde descendre dans une crevasse.
- Les seigneurs ? Demanda Edmund.
- C'est possible.
Caspian jeta une pierre dedans pour évaluer la profondeur.
- Que pensez-vous qu'il puisse y avoir au fond ?
- Allons voir.
Edmund descendit le premier et je le suivis sous la forme d'un oiseau. Lucy nous rejoignit et Caspian ferma la marche.
On arriva dans la grotte, des creux remplis d'eau se trouvaient un peu partout. Je vis Edmund fixer l'un d'eux et je m'approchai. La statue d'un homme en or se trouvait au fond.
- Qu'est-ce que c'est ? Demanda Caspian.
- Je ne sais pas. On dirait une statue en or.
Edmund prit un bout de bois et le trempa dans l'eau. Il le ressortit et le bois se transforma en or. Edmund lâcha le bâton dans l'eau avant que l'or ne l'atteigne.
- Il a dû tomber dedans, compris-je.
- Le pauvre homme, soupira Lucy.
- C'est un seigneur, remarqua Edmund
- C'est le blason du seigneur Restimar, dit Caspian.
- Son épée est au fond.
- Il nous la faut.
Edmund prit son épée et la mit dans l'eau. Il coinça le manche l'autre et la ressortit.
- Ton épée n'a pas été changée en or, s'étonna Lucy.
- Les épées sont magiques, expliquai-je.
Edmund la tendit à Caspian et il la prit.
- Il n'a pas dû réaliser ce qu'il lui arrivait.
- Peut-être que non, ou peut-être qu'il avait une idée en tête, lança Edmund.
- Et à quelle idée tu penses ? Demandais-je.
Il prit un coquillage et le trempa dans l'eau avant de le ressortir et de le poser au sol. Il se transforma en or avant que Edmund le reprenne pour l'admirer.
- Pourquoi as-tu ce regard ? Demanda Lucy.
- Celui qui a accès à ce bassin... peut devenir la personne la plus puissante du monde. Lucy, nous pourrions être riches, personne ne pourrait plus nous donner d'ordre, ni nous imposer quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Together to the end - Terminée
FanfictionNarnia est un endroit magique d'une beauté à couper le souffle, où toutes les créatures et animaux vivent en paix et en harmonie. Mais ça, c'était avant qu'une sorcière ne vienne tout gâcher. Elle s'appelait Jadis, la sorcière blanche. Elle possédai...