J'étais chez Chasseur de Truffes, un blaireau. Il était devenu mon ami et ne vivait pas loin du tombeau. Je discutais avec lui et deux nains, Trompillon et Nikabrik. Ils vivaient tous ensemble en colocation.
On entendit des bruits de sabots à l'extérieur et les deux nains sortirent rapidement. Je les suivis en sortant une de mes dagues. Un homme se trouvait allongé sur le sol et regardait autour de lui comme perdu. C'était un telmarin.
- Il nous a vus, remarqua Nikabrik.
Bien sûr qu'il nous avait vus, ils étaient sortis sans aucune discrétion. Trompillon sortit deux dagues et s'approcha dangereusement de lui. L'homme recula, mais le nain s'arrêta en regardant le sol. Je remarquai la trompe de Susan et regardai attentivement l'homme en me demandant comment il avait pu l'obtenir alors qu'elle avait disparu depuis leur départ.
Des bruits de sabot se firent entendre et des soldats telmarins arrivèrent. Trompillon se retourna vers nous.
- Occupe-toi de lui, dit-il en s'adressant à Nikabrik.
Il s'avança vers les soldats et je fis de même en sortant mon épée de mon fourreau. J'arrêtai l'un d'eux puis entendis quelqu'un souffler dans la trompe. Je compris que c'était l'homme, mais un bruit sourd me fit comprendre que Nikabrik l'avait assommé.
Un soldat voulu me donner un coup d'épée mais je me baissai à temps. Malheureusement, son cheval m'éjecta sur plusieurs mètres, leur permettant ainsi de faire demi-tour. Je remarquai la présence de Trompillon sur le dos de l'animal et ils l'emmenèrent avec eux.
Je sentis une forme de magie se propager en moi avant de s'estomper. Les Pevensie étaient de retour à Narnia, l'appel de la trombe les avait fait revenir. Cependant, je ne pouvais pas savoir où ils étaient. Les bois narniens étaient vastes et dangereux de nos jours. Je soupirai puis m'approchai de l'homme. Nikabrik était à côté et m'attendait.
- Que fait-on pour Trompillon ?
- Je suis désolé mais je ne peux pas vous laisser avec cet homme.
Il me regarda avec un sourire mauvais collé au visage.
- Et non, on ne le tuera pas. Du moins pas pour l'instant, ajoutais-je. Je veux savoir pourquoi des telmarins étaient dans nos bois et pourquoi il semblait les fuir.
- À vos ordres, soupira le nain.
Il m'aida à le rentrer à l'intérieur et Chasseur de Truffes nous incita à le poser dans un lit.
Je retournai dans la cuisine et m'installai en posant mes armes sur la table. Le blaireau prit un linge humide et parti lui bander la tête. Quand il revint, il commença à faire une soupe.
----
Une heure plus tard, je faisais tourner ma bague autour de mon doigt, dans mes pensées. Nikabrik prit enfin la parole.
- Ce pain est rassis.
- Je vais lui apporter de la soupe, annonça Chasseur de Truffes. Il ne devrait pas tarder à se réveiller.
- J'aurais dû le frapper plus fort.
- Nikabrik, ce n'est qu'un enfant.
- C'est un Telmarin, pas un petit animal égaré. Qu'attendons-nous pour le tuer ? me demanda-t-il.
- Je t'ai dit que je voulais l'interroger, lui rappelais-je.
- En plus, je viens de lui bander la tête, ajouta l'animal. Et ce serait comme assassiner un invité.
- Oh et comment tu crois que ses amis traitent les invités ?
- Trompillon savait ce qu'il faisait.
L'homme débarqua en trombe depuis la chambre. Nikabrik prit son épée en main et l'homme attrapa une barre en fer près de la cheminée. Ils allaient s'affronter mais je m'interposai entre les deux. Dans chacune de mes mains se trouvait une dague pour les dissuader de tenter quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Together to the end - Terminée
FanfictionNarnia est un endroit magique d'une beauté à couper le souffle, où toutes les créatures et animaux vivent en paix et en harmonie. Mais ça, c'était avant qu'une sorcière ne vienne tout gâcher. Elle s'appelait Jadis, la sorcière blanche. Elle possédai...