․•11•․

1K 38 0
                                    

Ils échangèrent plusieurs coups avant que le blond ne désarme Caspian. Il tapa dans un arbre sans le vouloir et l'épée resta plantée dedans. Ils étaient désormais tous les deux désarmés et Caspian poussa Peter au sol pour essayer de récupérer l'arme dans l'arbre. Peter prit une pierre et se releva près à la lui fracasser sur le crâne. Je m'interposai entre les deux à temps.

- Stop ! Criais-je en même temps que Lucy que je n'avais pas vue plus loin.

Peter lâcha la pierre en me regardant.

- June ?

- En chair et en os.

Je vis les narniens autour de nous et ils ne semblèrent pas les avoir reconnus. Cette génération était loin d'avoir pu les avoir rencontrés pendant l'Âge d'Or. Caspian, derrière moi, avait récupéré l'épée et la pointait vers le blond.

- Caspian, pose ça.

Il ne m'écoute pas et son regard alterna entre moi et Peter.

- Lâche ton arme, nous sommes ici pour attendre les rois et reines, et maintenant que Peter est là, tu veux le tuer ?

- Prince Caspian ? Demanda Peter.

- Oui.

- Peter ? Appelle une voix derrière nous.

Je me retournai et vis Susan et Edmund arriver. Je souris en croisant son regard, mais je ne bougeai pas pour ne pas laisser Caspian s'en prendre à nouveau à Peter.

- C'est bon ? T'es convaincu ? Maintenant baisse ton arme.

Il ne m'écouta toujours pas et fixa Peter en réfléchissant. Je soupirai et attrapai le plat de la lame pour la retourner rapidement et lui tordre les poignets. Il lâcha le manche et je l'attrapai avant de le défier du regard. Il ouvrit légèrement la bouche en me regardant et ne semblait pas comprendre ce retournement de situation. Mes mouvements avaient été si rapides qu'il n'avait rien vu venir.

- Quoi... comment ... ?

- Des années d'expérience.

Je plantai l'épée dans le sol et me retournai pour courir vers Edmund. Il me réceptionna en me soulevant et m'embrassa comme si c'était la première fois. Une de ses mains était dans mon dos pour me serrer fortement contre lui, et l'autre se trouvait sur l'arrière de la tête. Les miennes étaient passées de ses joues à sa nuque puis dans ses cheveux. On se sépara à bout de souffle et je mis ma tête dans son cou pour sentir son odeur, tout en le serrant contre moi.

- Tu m'as tellement manqué, murmurais-je. Je t'aime.

- Moi aussi, me répondit-il sur le même ton.

On se sépara en souriant et les filles me sautèrent dessus. Par la suite, je vis Trompillon en retrait.

- Contente de voir que t'es pas mort.

Il me fit un signe de tête en levant les yeux au ciel et s'approcha de Nikabrik.

- Je crois que vous nous avez appelés, lança Peter.

- Oui mais... je vous imaginais plus âgé, répondit Caspian.

- Si vous préférez, nous pouvons revenir dans plusieurs années.

- Non, répondit-on Caspian et moi.

Edmund me rapprocha de lui en souriant.

- Non, c'est très bien. Vous n'êtes... pas exactement ce à quoi je m'attendais, continua Caspian.

Il regarda Susan pendant de longues secondes puis détourna le regard.

- Et vous non plus, lança mon mari en fixant un minotaure.

Together to the end - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant