․•15•․

861 36 2
                                    

- Tenez-vous prêt ! Cria Peter.

Edmund se retourna vers moi.

- Fait attention à toi.

- Toi aussi, je t'aime.

Il m'embrassa rapidement, puis je me dirigeai vers un cheval qui m'avait été préparé à l'avance. Les catapultes ennemies se mirent en marche et une partie de l'armée adverse commença à courir dans notre direction, mais on ne bougea pas.

- Archers en position ! Cria Susan.

Peter se retourna vers Caspian et moi et nous donnai le signal. On courra dans le tombeau avec nos chevaux respectifs. On rejoignit le sous-sol où se trouvaient des narniens.

- Narniens ! Chargez !

On se sépara et on passa dans trois tunnels différents. Le troisième était dirigé par Glenstorm. Des narniens me suivirent en courant. Le compte à rebours avait été lancé.

Je comptai jusqu'à dix et donna l'ordre aux Narniens de casser les piliers qui maintenaient le plafond. Ceci permit de faire tomber les premiers telmarins dans le trou formé et nos archers leur envoyèrent une pluie de flèches. On ressorti par une trappe, en même temps que les deux autres groupes, nous nous retrouvions de part et d'autre de l'armée. Elle était encerclée. On entra dans le combat et d'autres soldats avancèrent vers nous. Caspian donna l'ordre d'envoyer les griffons avec les archers mais cela n'aida pas beaucoup.

- Repli dans l'antre ! Cria Peter.

On se dirigea vers le tombeau et mon cheval fut touché. Je passai par-dessus ma selle et me relevai en grimaçant avant de me transformer en tigre.

L'entrée du tombeau fut bouchée par les coups des catapultes. Je rejoignis Peter, Edmund, Susan et Caspian devant. Mon brun jeta son arbalète au sol et sortit son épée en nous regardant. On se lança tous un regard avant de courir dans la direction de l'ennemi.

Les coups résonnaient de tous les côtés. Je sautai sur le dos de beaucoup d'ennemis en les griffant et en les mordant. L'un d'eux réussit à se dégager et me donna un coup d'épée suivi d'un coup de pied. La douleur me fit reprendre ma forme humaine. Une longue entaille parcourait mon bras droit et du sang s'en échappait. Le telmarin leva son épée dans le but de m'achever, mais Edmund sortit de nulle part et l'acheva. Je me relevai avec l'aide de mon mari en grimaçant, puis sortis mon épée pour reprendre le combat. On se retrouva rapidement dos à dos, veillant sur l'autre, attaquant en parfaite synchronisation. Malheureusement, leurs surnombres leur permirent de nous encercler. Nos chances de nous en sortir étaient minimes mais des racines sortirent de terre et les firent tomber un à un. Je tournai la tête et vis les arbres nous aider.

- Lucy a réussi.

Des racines se dirigèrent jusqu'aux catapultes et les détruisirent.

- Pour Aslan, cria Peter avant de s'élancer vers les telmarins restants.

On fit de même et ils prirent peur. Ils fuirent et on les suivit jusqu'à la rivière de Béruna. Ils se stoppèrent en voyant Lucy de l'autre côté du pont et on leur bloquait l'entrée de la forêt. Mon père arriva à côté de la fillette.

- Chargez !

Les telmarins se dirigèrent vers eux, soit en passant dans l'eau, soit en passant sur le pont, mais ils furent vite arrêtés quand mon père rugit. Une vague se forma au bout de la rivière et se dirigea vers les telmarins. Un être d'eau se forma et surplomba le pont de toute sa hauteur. Les telmarins qui étaient dessus sautèrent à l'eau dans l'espoir de survivre. L'être prit le pont entre ses mains et l'éleva du sol. Les telmarins restant tombèrent sauf un, celui qui avait pris une des flèches de Susan pour tuer Miraz. Il se fit ''avaler'' par l'eau avant que tout se calme. L'être avait repris sa forme initiale.

Together to the end - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant