․•19•․

784 31 1
                                    

On était sur le bateau, dans notre chambre, pour être plus précise. Edmund avait une trousse à pharmacie posée à côté de lui et essayait de guérir mes blessures. J'étais assise sur mon lit et il tapotait mon cou avec une compresse.

- Pourquoi tu t'embêtes ? Ça ne marchera pas.

- Sois pas pessimiste.

Il me mit un pansement au cou et s'attaqua à ma jambe.

- C'est débile, j'ai juste à plonger dans l'eau et les sirènes me soigneront.

Il releva la tête vers moi en fronçant les sourcils.

- Sérieux ?

- Bah oui.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?

- Je trouve ça mignon que tu veuilles me soigner.

Il me regarda désespérément avant de soupirer.

- Quoi ? C'est ta faute, c'est toi qui es adorable. En plus t'es trop beau quand t'es concentré !

Il se leva en levant les yeux au ciel et me tendit sa main. Je la saisis et il me tira jusqu'au pont.

- Aller à l'eau.

- Pas maintenant... La nuit commence à tomber et l'eau doit être froide...

Il me porta et me jeta par-dessus bord. Je criai avant d'entrer dans l'eau. Je vis des sirènes venir vers moi et me tirer vers le fond. Une lumière bleue sortit de leurs mains et mes blessures se refermèrent une à une. Elles me lâchèrent et je me transformai en griffon. Je nageai jusqu'à la surface et pris une grande inspiration en m'envolant. Je me dirigeai vers le bateau et repérai Edmund pour le prendre entre mes pattes pour me venger. Je partis au-dessus de l'eau et le lâchai en vol. Il cria et je le rattrapai. Je m'approchai de l'eau et le laissai tomber dedans. J'attendis une minute avant de le récupérer à la surface et de nous faire revenir sur le bateau.

L'équipage riait et je repris forme humaine. Je me moquais de la tête d'Edmund qui était frigorifié.

- T'étais vraiment obligé de faire ça ?

- Tu m'as jeté du bateau.

- Mais maintenant t'es guérie.

- Ouais. Aller, viens.

Je le tirai dans notre chambre pour qu'on se sèche. Quand il enleva sa chemise, je remarquai une fine chaîne autour de son cou. Je m'approchai et la regardai. Un léger sourire s'afficha sur mon visage quand je remarquai que son alliance y était accrochée. Je la pris entre mes doigts et la regardai de plus près.

- Quand je suis partie la première fois, elle est restée à mon doigt. C'est la seule chose de Narnia qui n'a pas disparu dans mon monde, m'expliqua-t-il.

- Et dire que la dernière fois tu étais étonné que j'avais gardé la bague. T'as fait la même chose.

- C'était différent... Tu as attendu tellement longtemps, tu aurais pu la perdre ou ne plus vouloir la porter.

- Jamais. C'est justement ma bague qui m'a fait tenir. C'est grâce à elle que j'ai gardée l'espoir de te revoir.

Il m'embrassa en me serrant contre lui. Je passai mes mains sur son torse et il me poussa contre le mur.

- Je t'aime, me dit-il entre deux baisers.

Je remontai mes mains et les passai dans ses cheveux.

- Je t'aime.

La nuit fut assez mouvementée.

----

Après avoir parlé avec Caspian de notre mission, il me présenta Rhince, l'homme qui avait perdu sa femme à Narrowhaven. Je finis par me diriger vers Edmund qui enlevait le corail et les coquillages de sa nouvelle épée.

Together to the end - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant