․•17•․

933 36 1
                                    

Trois ans étaient passés depuis le départ des Pevensie. La paix régnait à Narnia grâce à Caspian et moi. Nous formions un bon duo.

Mon apparence avait encore changé, je semblais avoir seize ans maintenant. Cela signifiait que Edmund aura vécu deux ans dans son monde avant de revenir.

Nous étions sur le Passeur d'Aurore, le plus grand et le plus beau bateau de la marine narnienne. Nous étions à la recherche de plusieurs seigneurs que le père de Caspian avait connus avant sa mort. Mon ami, voulant suivre les pas de son père, avait entrepris ce voyage pour les retrouver. Je l'avais bien sûr accompagné.

----

J'étais sur le pont quand un homme de l'équipage cria.

- Homme à la mer !

Je me précipitai vers le bord du bateau et vis Caspian et deux autres hommes sauter. Caspian remonta avec la personne qu'il avait sauvée et je reconnus Lucy.

- Lucy !

- June !

Elle courra vers moi et on se fit un câlin.

- T'as grandi, tu fais presque ma taille maintenant.

- Et moi j'ai pas le droit à un câlin ? Demanda une voix derrière moi.

Je me retournai en souriant.

- Edmund !

Je sautai dans ses bras et il me serra contre lui. Il me reposa au sol et prit ma tête entre ses mains pour m'embrasser. On se fit couper par Caspian qui salua Edmund et lui tendit une serviette.

- Quelle joie de vous revoir. Vous êtes arrivés à temps, je commençais sérieusement à envisager de jeter June par-dessus bord.

- Quoi ? M'étonnais-je.

- Qu'est-ce qu'elle a fait encore, ria Edmund.

- Elle n'arrêtait pas de parler de vous.

- Oh tu peux parler, tu n'es pas mieux placé. Susan par-ci, Susan par-là, t'es aussi insupportable que moi.

- Ce n'est pas vous qui nous avez fait venir ? Demanda Lucy.

- Non pas cette fois.

- Ça ne fait rien, quelle que soit la raison, je suis heureux d'être ici, répondit Edmund en me collant à lui.

Un cri nous interrompit dans nos retrouvailles. On regarda dans sa direction et je vis un garçon allongé au sol. Ripitchip se trouvait sur son torse alors qu'il se débattait.

- Débarrassez-moi de cette chose !

Il réussit à envoyer Ripitchip plus loin et il atterrit devant nous. Il se releva en jetant un regard noir au garçon.

- Ripitchip ! s'exclama Lucy.

Il se retourna vers nous.

- Oh, vos majestés...

Il s'inclina.

- Bonjour Ripitchip, ça fait plaisir, salua Edmund.

- Tout le plaisir est pour moi, altesse. Mais avant toute chose, quelles sont vos intentions concernant cet intrus incontrôlable ?

- Ce rat géant a essayé de me lacérer la figure !

- Je voulais simplement expulser l'eau de vos poumons. Rien d'autre monsieur.

Le garçon se releva effrayer et nous regarda.

- Il a parlé... vous... Vous avez vu ? Il a dit quelque chose !

Together to the end - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant