- Réveillez-vous !
Je sursautai et me relevai. Edmund fit de même et on regarda Lucy qui avait crié. Elle pointait le ciel du doigt.
- C'est l'étoile bleue !
Je tournai la tête et la vis. Tout le monde fut réveillé et on retourna sur le bateau pour la suivre. Eustache nous suivait en volant.
----
- Le vent est tombé, expliqua Drinian.
Le bateau n'avançait presque plus et l'île n'était toujours pas visible.
- Comment gagner l'île de Ramandu dans ces conditions ? Demanda Edmund.
- J'ai le sentiment que quelque chose essaie de nous en empêcher.
----
- Si la faim ne lâche pas, je le dévorerai ce dragon ! lança un matelot.
- Ne vous inquiétez pas, Eustache, ils devront d'abord me passer sur le corps, répondit Ripitchip qui était sur la tête du concerné.
- Si on ne touche pas terre avant ce soir, ils vont vraiment le manger ce drag...
Une grosse secousse nous fit tous tomber au sol.
- Qu'avons-nous heurté ? S'étonna Caspian.
Je me relevai et regardai par-dessus bord. Rien ne semblait anormal mais nous avancions beaucoup plus vite. Je relevai la tête vers la grande voile mais rien.
- Eustache, t'es le meilleur ! Cria Edmund.
Je regardai à l'avant et vis le dragon tirer le bateau. L'équipage l'acclama.
----
Caspian était assis à son bureau, Edmund était appuyé contre la rambarde du mini balcon et j'étais assise sur un siège. Caspian regardait les trois épées que nous avions trouvées.
- Nous ne sommes même pas sûrs que les autres seigneurs aient pu atteindre l'île de Ramandu, soupira-t-il.
----
On arriva enfin devant l'île, on prit les barques et on y alla. On explora et Edmund nous éclaira le chemin avec sa lampe. On arriva devant une grande table remplie de nourriture.
- Oh... à manger, soupira Tavros en s'approchant.
- Attends, ordonna Drinian en l'arrêtant.
- Hein ?
On avança et des branches se trouvaient au bout. Elles formaient des genres de nœuds. Edmund les éclaira et eut un mouvement de recul. Je regardai et vis un des seigneurs coincé à l'intérieur.
- Le seigneur Revilian, informa Caspian en pointa la chevalière à son doigt.
D'autres seigneurs se trouvaient là.
- Le seigneur Mavramorn. Et le seigneur Argoz.
Lucy poussa les cheveux longs d'un d'entre eux et regarda son visage. Il avait les yeux ouverts mais regardait dans le vide. Ils ne semblaient pas morts.
- Il respire, remarqua Caspian.
- Les autres aussi, dit Edmund. Ils sont peut-être envoûtés.
- La nourriture ! Cria Caspian.
Tavros, qui avait une pomme dans la main, la relâcha en sursautant.
- Regardez, lança Edmund. Le couteau. C'est la table d'Aslan.
- Leur épée, remarqua Caspian en fouillant dans les branches.
Il en ressortit une. Edmund fit de même avec une autre et j'en trouvai une à mon tour.
VOUS LISEZ
Together to the end - Terminée
FanficNarnia est un endroit magique d'une beauté à couper le souffle, où toutes les créatures et animaux vivent en paix et en harmonie. Mais ça, c'était avant qu'une sorcière ne vienne tout gâcher. Elle s'appelait Jadis, la sorcière blanche. Elle possédai...