․•18•․

788 35 1
                                    

On commença à se diriger vers les escaliers qui menaient à la ville mais une cloche nous arrêta. On regarda partout mais il n'y avait personne.

- Ripitchip reste avec Drinian et ses hommes. Sécuriser les abords. Nous allons entrer, informa Caspian. Si nous ne sommes pas revenus à l'aube, envoie des renforts.

- Oui, votre majesté.

Je sortis mon épée et continuai de monter. On arriva dans le centre de la ville. Personne ne se trouvait là mais on explora quand même.

- Hey, c'est vide, y'a personne, qu'est-ce qu'on fait ? On repart ? Demanda Eustache après avoir regardé à travers la fenêtre d'une maison.

- Tu veux te poster là et... monter la garde un moment ? Demanda Edmund.

- Ah oui... bonne idée cousin.

Il courra jusqu'à nous.

- C'est bien vu.

On s'approcha d'une grande porte mais on s'arrêta pour regarder Eustache. Je soupirai et m'approchai de lui pour lui tendre une de mes dagues puis je repartis vers les autres.

- Ça va aller, ça va aller. Ne craignez rien, hein ?

On entra en l'ignorant et on vit une dizaine de cloches accrochées au plafond.

- On repart quand vous voulez.

- S'il continue de parler, je vais être obligé de lui couper la langue, marmonnais-je.

Edmund rit en m'entendant. On s'approcha d'un bureau et on vit une liste avec des noms et des chiffres. Certains étaient barrés.

- Oh non... faut qu'on s'en aille, compris-je. Maintenant.

- Pourquoi ? Me demanda Edmund.

- Ce sont des marchands d'esclaves.

Les cloches sonnèrent et des hommes descendirent des cordes. Un combat s'engagea jusqu'à qu'un cri de fille résonne. On s'arrêta tous pour regarder d'où cela venait. C'était Eustache qui était menacé par un des brigands.

- À moins que vous n'ayez envie de le réentendre brailler comme une donzelle, je vous conseille de poser vos armes immédiatement.

- C'est qui la donzelle ? Demanda Eustache.

- Lâchez les !

On posa nos armes au sol en le regardant.

- Maintenant, enchaînez-les.

Les hommes nous attachèrent.

- Emmenez ces trois-là sur la place.

Il pointa Lucy, Eustache et moi.

- Quant aux deux autres, au cachot.

- Écoute moi bien, pauvre fou arrogant ! Je suis ton roi ! Hurla Caspian.

Edmund se débattit et se prit un coup de poing.

- Tu devras payer pour ça !

- En réalité, c'est plutôt quelqu'un d'autre qui payera, lança un homme en arrivant. Pour vous tous.

Ils essayèrent de m'emmener mais je me débattais et me transformais en tigre pour briser mes chaînes. Ils m'encerclèrent et me menacèrent avec leur épée.

- Que quelqu'un aille chercher les chaînes spéciales ! Cria un homme.

Je vis mes amis se faire emmener mais je ne pouvais rien faire sous peine de me prendre une épée dans le ventre.

- June ! Cria Edmund avant que je ne puisse plus le voir.

J'essayai de donner des coups de pattes en avant mais leurs épées me frôlèrent dangereusement. Quelqu'un arriva avec plusieurs chaînes et c'est à ce moment-là qu'ils me foncèrent dessus. Certains se contentèrent de m'attraper mais d'autres utilisaient leur lame. Je réussis à en toucher quelques-uns mais la douleur me fit redevenir humaine. Une longue entaille se trouvait sur ma jambe et sur mon flanc. Ils s'empressèrent de me mettre leurs nouvelles chaînes. Des piques se trouvaient sur les côtés intérieures. J'en avais au cou, aux poignets et aux chevilles. Au moindre mouvement brusque, les piques pouvaient me rentrer dans la peau et m'entailler. Une nouvelle transformation était inenvisageable. Ils m'emmenèrent là où se trouvaient Lucy, Eustache et d'autres prisonniers. Ils étaient tous attachés au mur. Les brigands m'attachèrent sans aucune délicatesse et ils partirent, sauf un.

Together to the end - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant