․•4•․

1.2K 40 10
                                    

Le lendemain, Susan s'entraînait à nouveau avec son arc, tandis que les garçons s'entraînaient à l'épée sur des montures. Edmund était sur un cheval marron et Peter sur une licorne blanche.

Susan tira dans la cible, mais manqua le centre. Lucy sortit sa dague et la lança pour atterrir dans le mille. Les garçons passèrent derrière nous et je ne pus m'empêcher d'admirer Edmund.

- J'en connais une qui est amoureuse, ria Lucy.

Je me retournai vers elle en haussant les épaules.

- Hum... Ouais.

- Il le sait ?

- En fait...

- Faut que tu lui dises ! Je suis sûre qu'il t'aime aussi !

Les garçons s'arrêtèrent et nous regardèrent.

- Qui aime qui ? Demanda Peter.

- Edmund et June.

- On sort ensemble, déclarons-nous en même temps.

- Mais vous vous connaissiez à peine, s'étonna Susan.

- On a eu un coup de foudre, ça arrive à tout le monde, expliqua Edmund.

Quand l'étonnement fut passé, ils se réjouirent puis reprirent leur entraînement. Je m'éclipsai et partis voir mon père. J'entrai dans sa tente.

- June, comment vas-tu ?

- Très bien. Je voulais te dire que ...

- J'ai appris pour Edmund et toi, je me réjouis de savoir que tu as eu les réponses à tes précédentes questions.

- Tu n'y vois aucun problème ?

- Pas les moindres.

- D'accord, super alors. Je te laisse travailler.

Je sortis de sa tente et partis en direction de la mienne. Lorsque je fus sur le point de rentrer, deux bras m'encerclèrent et une tête se posa sur mon épaule.

- Tu as arrêté l'entraînement ?

- Je te cherchais, me répondit Edmund.

----

Le lendemain, lors de notre entraînement, Mr Castor débarqua en courant. Il nous appela en panique et le cheval de Edmund se cabra.

- Oh le cheval ! S'exclama mon copain.

- Le cheval s'appelle Philippe, répondit ce dernier.

- Oh euh... désolé, s'étonna Edmund.

Je pouffais en voyant son air ahuri et il se retourna vers moi.

- Te moque pas...

Il descendit de selle et me prit la main.

- La sorcière a demandé à vous rencontrer avec Aslan, expliqua Mr Castor. Elle est en route. Elle arrive.

On se dépêcha d'aller vers la tente de mon père. Il attendait déjà devant. Edmund se trouvait à ma droite. Les narniens formaient une allée et la sorcière arrivait au loin. Elle était assise sur une sorte de chaise et des cyclopes la portaient. Le nain Ginarrbrik annonça son arrivée.

- Jadis ! Reine de Narnia ! Impératrice des îles désertiques !

Les cyclopes posèrent Jadis et elle se leva ainsi que mon père. Elle avança en fixant Edmund puis s'arrêta devant mon père.

- Il y a un traître dans tes rangs, Aslan ?

Je pris la main d'Edmund en signe de réconfort tout en la dévisageant.

Together to the end - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant