- Vous avez dit tout à l'heure que vous les aviez rendus invisibles dans leur propre intérêt, lança Lucy.
- Oui, ça m'a semblé la manière la plus simple de les protéger contre le mal, répondit Coriakin.
- Vous parlez du brouillard ? Demanda Edmund.
- Je parle de ce qui commande le brouillard.
Il nous invita à entrer dans une salle. Des trous dans le plafond laissaient voir la galaxie et des livres volaient. Coriakin prit un rouleau de papier et le jeta dans les airs. Il se déroula et atterrit au sol devant nous. Une grande carte magique en 3D se forma au-dessus. Le contour montrait certains détails importants de l'Histoire de Narnia comme les cent ans de neige, la guerre contre Jadis, l'invasion des Telmarins...
- C'est magnifique... admira Eustache.
On le dévisagea sans rien dire. C'était pas lui qui disait que nous étions tous débiles et que ce monde était imaginaire ?
- Enfin pour une carte imaginaire d'un monde imaginaire, se rattrapa-t-il.
- Voici l'origine de vos ennuis, coupa Coriakin.
La carte bougea et nous montra une île étrange recouverte de fumée noire.
- L'île obscure, c'est là que se cache le mal. Il peut prendre n'importe quelle forme. Et faire que vos rêves les plus noirs deviennent réalité. Il excelle à corrompre toute bonté et aspire à éteindre la lumière de ce monde.
- Comment l'en empêcher ? Demanda Lucy.
- Il faut briser le sortilège.
Il pointa l'épée que Edmund avait fini de nettoyer.
- Cette épée que vous portez, il en existe six autres.
- Vous les avez vues ? Demanda Edmund.
- Oui.
- Les six seigneurs, ils ont fait escale ici ? Demanda Caspian.
- C'est exact.
- Où se rendaient-ils ?
- Là où je les ai envoyés.
La carte bougea à nouveau et nous montra une nouvelle île.
- Pour rompre le sortilège, vous devrez suivre l'étoile bleue, jusqu'à l'île de Ramandu. Là se trouve la table d'Aslan où les sept épées doivent être déposées. Alors seulement, leur véritable pouvoir sera libéré. Mais prenez garde, vous allez tous être mis à l'épreuve.
- C'est-à-dire ? S'inquiéta Lucy.
- Tant que la septième épée n'est pas déposée, c'est le mal qui a tout pouvoir. Et il mobilisera toutes les forces possibles pour vous tenter. Soyez fort. Ne cédez pas à la tentation. Pour vaincre ces ténèbres-là, il d'abord vaincre ses propres ténèbres.
Il ferma la carte en un mouvement de main. On commença à partir mais je m'arrêtai et fis demi-tour.
- Qu'est-ce que tu fais ? Me demanda Edmund.
- J'arrive, commence à y aller sans moi. Je vous rejoins plus loin.
- Euh... ok... Je t'attends dehors.
Je retrouvai Coriakin dans sa bibliothèque.
- Excuse-moi, est-ce que tu n'aurais pas, par hasard, un livre ou un grimoire sur les corps magiques, les changements de monde, ce genre de choses... ?
- Ça se pourrait.
- C'est juste par curiosité, hein ? Mais est-ce que ça serait possible d'y jeter un petit coup d'œil ?
VOUS LISEZ
Together to the end - Terminée
FanfictionNarnia est un endroit magique d'une beauté à couper le souffle, où toutes les créatures et animaux vivent en paix et en harmonie. Mais ça, c'était avant qu'une sorcière ne vienne tout gâcher. Elle s'appelait Jadis, la sorcière blanche. Elle possédai...