On prit une barque, Edmund et Caspian commencèrent à ramer. Du lys flottait à la surface de l'eau.
- Alors, ça s'est passé comment quand Aslan t'a fait redevenir comme avant ? Demanda Edmund à Eustache.
- J'avais beau essayer de toutes mes forces, j'y arrivais pas tout seul. Alors il est venu vers moi. Ça m'a fait mal mais... c'était une douleur qui faisait du bien. Un peu comme quand on se retire une épine du pied. Être dragon c'était pas mal. En fait, je valais mieux en tant que dragon qu'en tant que garçon. Je regrette d'avoir autant pleurniché.
- Ça fait rien, Eustache. Tu as été un très bon dragon.
- Chers compagnons, nous voilà arrivés, annonça Ripitchip.
Une petite plage se dressa devant nous où une grande vague nous faisait face sur le sable. On accosta et descendit. On s'approcha de la vague puis Eustache remarqua la présence de mon père.
- Aslan ?
On se retourna, il était derrière nous.
- Bienvenue mes enfants. Vous avez bien œuvré. Très bien, devrais-je dire. Vous êtes venu de loin et votre voyage s'achève ici.
- C'est ici votre pays ? Demanda Lucy.
- Non, mon pays s'étend au-delà, répondit-il en montrant la vague.
- Mon père, est-il dans ce pays ? Demanda Caspian.
- Tu ne peux le découvrir que par toi-même, mon garçon. Mais sache que si tu continues, tu ne pourras revenir.
Caspian hésita mais finit par avancer. Une fois qu'il eut les pieds dans l'eau, il passa sa main dans la vague face à lui mais il la retira en se retournant. Il avait les larmes aux yeux mais revenu vers nous.
- Vous n'y allez pas ? s'étonna Edmund.
- Comment mon père pourrait être fière de moi si j'abandonnais ce pour quoi il est mort ? J'ai toujours couru après ce qu'on m'avait pris au lieu de m'occuper de ce que j'avais reçu. J'ai reçu un royaume, un peuple.
Il s'approcha de mon père.
- Je vous promets d'être un bon roi.
- Tu l'es déjà, répondit-il avant de se tourner vers nous.
- Mes enfants.
Edmund me regarda et je fis de même. J'avais compris que le moment était venu. Je tournai la tête vers le lion pour le regarder et je m'approchai de lui.
- Est-ce qu'il est possible que j'aille dans le monde d'Edmund et de Lucy ?
- Tu es beaucoup trop âgée pour leur monde. Cela pourrait te tuer, te faire réapparaître sous une autre forme.
- Une autre forme ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Une forme décomposée de toi-même.
- Donc... dans tous les cas... je meurs ?
- Malheureusement... le temps des adieux est arrivé.
- Je refuse de partir, annonça Edmund.
Je me retournai pour le regarder puis je regardai à nouveau mon père.
- Il doit forcément y avoir une solution.
- Restez ici tous les deux ou allez dans mon monde. Si vous voulez rester ensemble, ce sont les seules solutions qui s'offrent à vous.
- Mais... tu arrives bien à aller dans leur monde et pourtant tu es encore en vie.
- Ma magie n'est pas là même que la tienne. Tu es reliée à moi mais aussi à Narnia. Tu ne peux quitter les mondes auxquels tu es rattaché.
VOUS LISEZ
Together to the end - Terminée
Hayran KurguNarnia est un endroit magique d'une beauté à couper le souffle, où toutes les créatures et animaux vivent en paix et en harmonie. Mais ça, c'était avant qu'une sorcière ne vienne tout gâcher. Elle s'appelait Jadis, la sorcière blanche. Elle possédai...