․•14•․

869 31 0
                                    

Plusieurs heures plus tard, une armée de telmarins avait débarqué. Ils avaient de grandes catapultes et étaient beaucoup plus nombreux que nous. Ils s'installèrent au fond de la vallée près de la forêt. On les regarda faire puis on partit dans la salle de la table de pierre pour se concerter. On envisagea plusieurs plans jusqu'à en trouver un qui nous convienne. Alors qu'on mettait en place certaines choses, Trompillon nous coupa.

- Catastrophe et catapultes... C'est ça votre nouveau plan ? Envoyer une petite fille dans la partie la plus sombre de la forêt ? Seule ?

- C'est notre dernière chance, expliqua Peter.

Lucy devait aller à la recherche de mon père puisqu'elle l'avait, apparemment, déjà vu avant d'arriver au tombeau.

- Elle ne sera pas seule, contredit Susan.

- Vous ne trouvez pas qu'il y a eu suffisamment de morts comme ça ? Demanda Trompillon en s'approchant de Lucy.

- Nikabrik était aussi mon ami, lança Chasseur-de-Truffes. Mais il avait perdu espoir contrairement à la reine Lucy et contrairement à moi.

Ripitchip sortit son épée.

- Pour Aslan.

- Pour Aslan, dit un ours dans le fond de la pièce.

Je baissai la tête en fronçant les sourcils. Et si mon père ne venait pas ? Après tout, il n'était pas venu pour moi, à mon mariage, à mes couronnements, à la perte de mon enfant ...

- Alors je viendrai avec vous, lança le nain.

- Non, on a besoin de vous ici, répondit Lucy.

- Nous devrons tenir jusqu'à que Lucy et Susan reviennent, expliqua Peter.

- Si je puis me mettre, commença Caspian. Miraz est probablement un tyran et un meurtrier mais en tant que roi, il se soumet à toutes les traditions et respecte les attentes de son peuple. Et il y en a une en particulier qui peut nous faire gagner pas mal de temps.

Caspian nous expliqua son plan et Peter rédigea une lettre pour Miraz.

- Edmund, tu livreras le message, annonça Peter.

- Quoi ? m'étonnais-je.

- Il faut envoyer quelqu'un qui puisse convaincre Miraz.

- On ne va pas envoyer Edmund, seul, là-bas.

- Un géant et un centaure vont l'accompagner.

- Tu n'as qu'à venir si ça te rassure, me dit Edmund.

- C'est une bonne idée, tout le monde sait que vous êtes très persuasif tous les deux, admit Peter. Préparez-vous.

----

On arriva près des telmarins et, après avoir annoncé la raison de notre venue, on fut amené à Miraz et ses conseillers. Le géant et le centaure nous attendirent plus loin. Edmund déroula le mot et le lit à voix haute.

- Moi, Peter, par la grâce d'Aslan, par élection et par conquête, grand roi de Narnia, seigneur de Cair Paravel et empereur des îles solitaires, dans le but d'éviter une abominable effusion de sang, défi et appel, l'usurpateur Miraz à un combat singulier sur le champ de bataille jusqu'à que mort s'en suive. Le vainqueur obtiendra une capitulation totale.

Il enroula le message et releva la tête.

- Dites-moi, prince Edmund, commença Miraz avant d'être coupé.

- Roi.

- Je vous demande pardon ?

- C'est ''roi Edmund'' à vrai dire. Seulement ''roi''. Peter est le ''grand roi''. Oui, je sais, c'est compliqué.

Together to the end - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant