․•23•․

622 35 1
                                    

- Qui êtes-vous ? Demanda Edmund.

- Nous n'avons pas peur de vous, ajouta Caspian.

- Ni-moi de vous !

- Ed, ta lampe, lançais-je.

Il la prit et l'alluma. Il pointa les rochers qui se trouvaient dans le brouillard. Il finit par éclairer un vieil homme, le dernier seigneur.

- N'approchez pas !

- Nous ne partirons pas, lança Caspian.

- Vous ne triompherez pas de moi !

Il brandit une épée pour se défendre.

- Caspian. Caspian, son épée, remarqua Edmund.

- Seigneur Rhoop !

- Vous ne me posséderez jamais !

- Baissez vos armes. Hissez-le à bord, vite !

Eustache arriva par derrière et prit le seigneur entre ses pattes pour le mettre sur le bateau.

- Éloignez-vous de moi ! Démon !

- Non, messire. Personne ne vous veut de mal. Je suis votre roi, Caspian.

- Caspian... ? Mon seigneur ? Vous n'auriez pas dû venir. Il est impossible de partir d'ici. Vite, vite faites demi-tour avant qu'il ne soit trop tard !

- On a l'épée, allons-nous-en, lança Edmund.

- Demi-tour Drinian, ordonna Caspian.

- À vos ordres, majesté.

- Ne pensez à rien, averti le vieil homme. Il ne faut pas qu'il devine vos craintes. Il les rend réels, même les plus terribles.

Je vis Edmund fermé les yeux.

- Oh non... dit-il.

- Ed ? À quoi as-tu pensé ? Demandais-je

- Oh, pardonnez-moi.

Il s'approcha du bord, paniqué. Je le suivis et regardai l'eau. Quelque chose bougeait et le bateau tangua.

- Regardez, s'exclama Caspian en pointant l'eau. Qu'est-ce que c'est ?

Je vis enfin la chose distinctement, un serpent de mer géant.

- Sérieusement ? M'exclamais-je en me tournant vers Edmund. Je pensais que tu n'y croyais pas.

- C'était le cas...

- Il est trop tard. Trop tard ! paniqua le seigneur Rhoop.

- Il est sous le navire ! s'affola un matelot.

Un silence s'installa avant que Lucy se mette à crier.

- Gael !

Je me retournai et vis la fillette près de la rambarde. Le serpent sortit de l'eau et nous menaça. Lucy courra vers la petite tandis que nous sortions nos armes. Alors que le monstre s'approchait de nous, Eustache passa devant à toute vitesse en envoyant un jet de flamme. Il s'accrocha à la tête du serpent pour le perturber et ce dernier s'agitait pour retrouver la vue. Des cris perçants se firent entendre et de violents coups sur le bateau nous firent tanguer.

Eustache se fit éjecter mais il reprit son envol pour revenir à la charge. Le serpent l'attrapa en vol et l'emmena avec lui sous l'eau. Il remonta et le lança sur un rocher. Eustache sembla blessé à la patte mais il cracha du feu sur son adversaire. Le serpent, en proie aux flammes, plongea dans les profondeurs.

Le seigneur Rhoop, ne sachant pas la situation, lança son épée sur le dragon. Il la reçut dans l'épaule et rugit de douleur. Il prit son envol vers un lieu inconnu.

Together to the end - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant