5- Sabrina

239 26 126
                                    

Résumé des chapitres précédents:

Javier lui est à la Rochelle et il supplie sa mère de l'autoriser à ne pas aller en Allemagne. Quand il avait quatorze ans il a été odieux avec un garçon en colonie et il ne veut pas risquer de le rencontrer en Allemagne.

Sa mère accepte et signe le refus du voyage, Javier est sauvé il n'ira pas.

Il a perdu sa grand-mère et l'hiver s'est écoulé interminable. Il a l'impression de devenir un peu plus raisonnable suite à cette cruelle leçon.

Personnages principaux :

Javier Rouvière

Willem kostentin Hansknatsche

***

Javier, jeudi 19 avril

Les mois sont passés et les premières épreuves du bac, les options et les spécialités se sont bien passées. Je pensais cela impossible, mais j'ai fait mon deuil et appris à vivre sans ma grand-mère. Ce qui aide c'est que Sara s'est calmée avec les mecs. En même temps, elle va devoir aller devant un tribunal pour éviter de payer une somme astronomique à un de ses ex, je pense qu'elle est un peu échaudée.

Les préparatifs pour le voyage en Allemagne s'intensifient. Ils y vont tous, sauf moi, bien content d'échapper à cette corvée. Nous sommes déjà en avril, il fait beau à La Rochelle et le soir à la sortie du lycée nous allons en terrasse des bars prendre le soleil où nous nous retrouvons pour des piques- niques à la plage.

Eux, sont impatients de partir, de cette nouveauté, ils ont reçu les coordonnées de leurs familles d'accueil, la plupart seront dispersés dans les quartiers de Karlshof, Badschwartau et Ivendorf.

Pendant leur voyage j'irai en cours avec la terminale sept qui fait anglais européen.

En cours, nous apprenons l'histoire de la hanse, terme allemand synonyme du français guilde, désignait au Moyen Âge une association de marchands ou d'artisans exerçant la même profession. L'une de ces associations va prendre une ampleur inaccoutumée, jusqu'à devenir un véritable État dans le nord du pays.

─ Madame, je ne me sens pas bien, gémit Sabrina soudainement.

─ Allons bon qui l'emmène à l'infirmerie ? demande la prof.

Faire de l'histoire, dans une autre langue, après deux heures de sport, pas étonnant qu'elle ne se sente pas bien, moi aussi j'ai l'impression de couver quelque chose.

Julie se propose, mais...c'est dégueulasse, Sabrina vomit dans la classe alors que nous crions tous. La pauvre Mademoiselle Rotenbucherberg se met les mains dans les cheveux de désespoir.

Sabrina a l'appendicite et une complication allergique médicamenteuse, elle va rester à l'hôpital plusieurs jours. Elle ne pourra pas aller en Allemagne, puisque le voyage est prévu dans moins d'une semaine.

Le lendemain, quand je rentre chez moi, après avoir trainé avec mes copains, je trouve ma mère en grande discussion avec Elsa Rotenbucherberg, assise chez nous, dans le salon.

─ Qu'est-ce que vous faites là ?

Je ne suis pas très aimable, mais je n'aime pas cette visite. Pour moi, les profs, ça doit rester au lycée.

─ Javier, je venais te voir, ainsi que ta maman. Tu le sais, Sabrina ne pourra pas faire le voyage, le souci c'est que notre séjour est subventionné pour trente élèves et s'il n'y en a que vingt-neuf, nous perdrons des subventions.

Elle lève la main m'empêchant de répliquer :

─ Je sais c'est ridicule, mais c'est l'administration française je n'y peux rien !

Duel à Lübeck [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant