Résumé des chapitres précédents :
Javier et Beate ont décidé de sécher la soirée dansante pour l'arrivée des français et ils s'amusent loin des autres.
Willem ne l'entend pas de cette oreille et il rejoint Javier dans sa chambre pour l'embêter encore. Les deux garçons s'embrassent puis Willem redevient méchant avant de repartir.
Javier décidé à se venger a été immobilisé la moto de Willem. Celui-ci revient le reveiller le dimanche matin en lui jetant de l'eau sur la tête.
Javier avoue ses problèmes à la famille de Beate et il s'en fait des alliés.
***
Willem
Les cris de ma mère qui alertent mon père à propos de la voiture en panne m'ont réveillé d'un coup. Une sonnette d'alarme a retenti dans ma tête et j'ai couru en pyjama jusqu'à ma moto sous les yeux ahuris de mes parents. Comme je le craignais : elle est en panne aussi.
C'est lui ! Je vais le tuer !
Ils appellent déjà mon oncle qui est garagiste en rigolant sur mon allure.
Rira bien qui rira le dernier !
Günter habite le long de la Trave, un quartier sympa dans une vieille maison, ses parents sont pharmaciens. J'appelle et il décroche aussitôt, mutique et guère réveillé.
─ Tu pourrais me prêter une de tes bécanes quelque temps ? Je soupçonne le français d'avoir saccagé ma moto et la voiture de ma mère.
─ Vous n'êtes pas normal tous les deux !
─ Tu viens me la déposer ?
─ Je la mets dans le quatre-quatre et j'arrive.
─ Super merci. J'irai ensuite payer une petite visite au coupable ! Ne traine pas j'ai une vengeance à prévoir et au fait avec Leni ? ça a donné quoi ?
─ Rien cette fille est allumée. Elle parle, elle parle ! elle m'a saoulée alors je l'ai plantée.
─ Tu es gay ! tu n'aimes pas les filles ?
─ C'est toi qui es gay mon gars et qui ne veut pas le reconnaitre ! Non, je ne suis pas tombé sur la bonne.
─ Tu as été discret dans tes questions j'espère ?
─ J'espère !
─ Ah tous les coups tu as été nase bon tant pis ! On avisera.
La famille Tennebaum va au temple comme tous les dimanches et j'ai vérifié qu'il n'est pas dans la voiture. Il est temps d'aller lui payer une petite visite. J'arrive facilement dans sa chambre, sa fenêtre est entrouverte et il dort profondément blotti dans les draps.
C'est bien ce qu'il m'avait semblé dans la nuit, c'est une chambre très féminine avec des murs tapissés de fleurs. Curieusement, il semble à sa place, ici.
Je l'admire un moment à ma merci, les cils posés sur les jours comme des papillons, les taches de rousseur légère, les cheveux avec des reflets roux foncé étalés sur l'oreiller, le torse nu qui se soulève doucement alléchant.
Il m'énerve, je l'aime ! je vais le tuer ! maudit français !
Une bouteille d'eau est posée sur la table de chevet, j'en bois une gorgée en continuant de le mater, j'ai l'impression qu'il se réveille doucement. Ça ne va pas assez vite pour moi, alors je lui verse le restant de l'eau, le faisant bondir comme un lapin, tout de suite fâché.
VOUS LISEZ
Duel à Lübeck [BL]
RomansaJavier Rouviere est en terminale à la Rochelle. Il a une vie tranquille au milieu des petits et des grands tracas de la vie : Sa grand-mère est gravement malade, les mecs impossibles de sa mère défilent. Heureusement il a ses potes, ses vidéos, les...