ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇ ₁₃

498 33 82
                                    

Il lâche un soupir, il s'assoit juste à côté de toi, il regarde ses pieds et il sourit. Tu fronces les sourcils en ne comprenant pas sa réaction.

— Je peux savoir ce qu'il te fait sourire ? dis-tu en fronçant les sourcils.

Il prends son visage entre ses mains, son sourire s'agrandit.

— Nan mais Marcel...tu croyais vraiment que je l'avais pas remarqué ?
dit-il en te regardant.

— Hein ? Mais- dis-tu en te relevant difficilement.

— Attends! dit-il assez paniqué et en se cachant les yeux avec un de ses bras.

Tu regardes ton torse et tu remarques que tu ne portes rien.

— Oh merde, excuse-moi. dis-tu en te cachant la poitrine avec ton pull déchiré qui était à côté de toi par terre.

Il enlève son pull, il est à présent en teeshirt.

— Tiens, mets le. dit-il en regardant ailleurs et en te le donnant.

— Merci. dis-tu en commençant à le mettre assez difficilement car ton épaule était toujours douloureuse.

Tu ne pouvais t'empêcher de sentir le pull, il y avait son odeur.

— Je peux tourner la tête maintenant ?
dit-il toujours en regardant ailleurs.

— Oui c'est bon. dis-tu en tirant un peu sur les manches du pull pour avoir les mains recouverte.

— Tu le sais depuis combien temps ?

Il te regarde.

— Bah déjà le premier jour j'ai eu quelques doutes, t'es assez petite, fine, t'as pas vraiment une carrure d'homme, tu prenais jamais les douches avec nous et puis tu faisais toujours en sorte qu'on ne voit pas ton corps.

Tu ne dis rien et continue de le regarder.

— T'inquiète pas je l'ai dis a personne et je compte pas le faire. dit-il en faisant un clin d'œil et en souriant.

— Merci beaucoup Jean. dis-tu en souriant.

— Juste une chose.

— Oui ? dis-tu en fronçant les sourcils.

— Pourquoi ? dit-il assez confus.

— C'est long à expliquer...dis-tu en baissant la tête.

— Explique moi, j'aimerais comprendre s'il te plaît. dit-il d'un ton rassurant.

— Bon, d'accord. Un soir comme tout les autres, ma famille et moi on mangeait notre dîner du soir. Mon père lisait le journal puis il a vu l'annonce pour les recrues, mon frère jumeau Marcel voulait absolument y aller, il voulait probablement prouver a nos parents qu'il était capables de se battre, il voulait les rendre fière j'imagine. J'ai pas supporté l'idée de le perdre, je tiens beaucoup à lui, je l'aime tellement même si je lui dis que très rarement.
Une idée m'est venue à l'esprit, vu que c'est mon frère jumeau, on se ressemble énormément, j'ai décidé d'y allé à sa place parce que je savais qu'il allait y rester si il y allait, et si par chance il revenait il ne serait plus le même, je veux pas perdre le Marcel avec qui j'ai grandis pendant tant d'années. Je l'ai laissé aller au rendez-vous pour se faire examiner, il est passé malgré son physique et le jour J je me suis levé plus tôt, j'ai pris ses affaires, j'ai fais en sorte de lui ressembler le plus possible, ça n'a pas été vraiment compliqué. Puis je suis arrivé camp d'entraînement et voilà.

Il ne dit rien.

— C'est pathétique...dis-tu en baissant la tête.

— Tu te moques de moi ? dit-il assez énervé.

𝗕𝗔𝗟𝗟𝗘 𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨𝗘. JKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant