Ce chapitre comporte une partie qui décrit la decouverte du corps de Chanyeol après sa TS. Elle est signalé par ce petit logo ⚠️⚠️. Âmes sensibles s'abstenir, on ne sait jamais, quand aux autres bonne lecture.
***
J'ai l'impression d'entendre encore les sanglots de Sehun dans ma tête malgré que j'ai raccroché depuis quelques secondes.
Après un moment de latence pendant lequel je me suis recentré pour ne pas perdre pied, il faut maintenant que je trouve les bons mots pour annoncer cette terrible nouvelle à Kyungsoo.Comment trouver les bons mots face à son meilleur ami qui a déjà la tête sous l'eau?
Après quelques secondes, je réussis à dire de façon clair et peut être un peu brutal, en y réfléchissant bien le pourquoi de l'appel de Sehun.Et après quelques minutes pendant lesquels il règne un silence de mort entre Kyungsoo et moi, nous voilà enfin dans un taxi pour rejoindre l'hôpital.
Tout le long du trajet, je sers la main de mon meilleur lui apportant autant de soutien que possible pendant qu'il pleure, caressant avec mon pouce le dos de sa main pour essayer de le rassurer comme je peux.
Par chance le centre hospitalier est assez proche de chez mon meilleur ami et après une quinzaine de minutes nous voici devant cette porte coulissante qui peut aussi bien nous conduire dans un cauchemar que vers de l'espoir.Si je m'écoutais actuellement je serai en train de faire demi tour pour ne pas affronter une réalité qui à mes yeux est trop dure à supporter.
J'ai tellement passé de temps à surveiller Kyungsoo pour qu'il ne fasse pas cette connerie, avec cette peur constante dans le ventre que je loupe un truc à cause de la fatigue, que même sans avoir vu Sehun, je sais qu'il est actuellement bouffé par la culpabilité.
Culpabilité d'avoir cédé à la fatigue, culpabilité de ne pas avoir été assez vigilant face à une situation qui savait bancale et dangereuse, mais surtout la culpabilité de ne pas avoir été à la hauteur de l'amitié qu'il a avec Chanyeol.
Le connaissant il doit se dire qu'il ne mérite pas d'être son pote, parce qu'il n'a pas été capable de l'aider à se relever quand il avait besoin de cette aide précieuse, et toutes ces conneries doivent tourner en boucle dans sa tête comme chaque fois qu'on est au bord du précipice.Je réalise que je suis déjà dans les couloirs de l'hôpital quand je sens la main de mon meilleur ami me serrer le poignet.
La vive douleur que je ressens à cet instant me fait relever la tête, et je comprend enfin pourquoi on s'arrête de marcher dans ce couloir sans fin, quand mes yeux se portent sur une silhouette assise, la tête entre les mains sûrement en train de pleurer.Cette silhouette fine, habillée d'un sweat noir à capuche et d'un jean de la même couleur je la connais par cœur.
Je n'ai pas besoin de voir le visage de cette personne qui pleure, mon cœur la reconnu au moment même où mes yeux sont tombés dessus.
Et le réchauffement de mon muscle cardiaque ainsi que l'augmentation de son rythme me prouve bien qu'il a reconnu celui qui lui fait vivre les montagnes russes dans ce monde depuis plusieurs mois.Quand je vois cet homme seul, assis à pleurer, la seule envie que j'ai, c'est de courir vers lui et de le prendre dans mes bras en lui promettant que tout va bien se passer.
J'en ai tellement envie que mon corps reste figé au milieu de ce couloir, bloqué par la peur du rejet, la peur d'affronter un regard noir, un visage froid dénué de tous sentiments à mon égard.
Ce soir j'ai peur de deux fois : la première, de perdre Chanyeol, la deuxième, de voir dans le regard de Sehun que nous deux c'est réellement fini.Finalement c'est mon meilleur ami qui me sort de ma léthargie, en faisant à ma place ce que mon corps refuse de faire.
Et je vois de ma place figée, mon meilleur ami se jeter de désespoir sur l'homme que j'aime tant, exprimant dans ses bras toutes ses craintes, et ses peurs de perdre l'homme qui l'aime.
VOUS LISEZ
Teach Me! (Sebaek)
FanfictionUn novice qui veut apprendre. Un connard qui enchaîne les conquêtes. Deux ennemis jurés. Quand Baekhyun ne supporte pas Sehun. Quand la passion de Sehun est d'embêter Baekhyun. Comment faire pour demander à la seule personne qu'on déteste le plus au...