Objectif ou sentiments ?

126 8 0
                                    

PDV de Maya :

Je frissonnais d'effroi en entendant mon nom être prononcé de sa bouche, je fis un pas en arrière déstabilisé par cette voix rocailleuse et désagréable. Mais il se rapprochait lentement, comme s'il s'exaltait de voir le trouble qu'il me causait, la peur qu'il m'inspirait. Malgré la peur, je ne pouvais pas me défiler devant lui. J'étais son ennemi et il était le mien, Dieu m'avait choisi pour le vaincre alors fuir serait signé une première défaite. Alors je relevais le menton, puis relevais mon torse feignant l'assurance, avant de le défier du regard. L'expression de mon visage qui émettait la peur avait disparu et ça semblait ne pas lui plaire.

- Ne te permet pas de prononcer mon nom.

- Il semble que la présence de Dieu à tes côtés te fasse prendre des grands airs.

- Non c'est simplement sa présence à mes côtés qui me permettra de te terrasser !

- Ahah... Quel assurance... Aurais-tu oublié à quel point tu es faible ? Si j'avais été dans ma forme originale tu ne serais déjà plus de ce monde.

- Faible ? Qui peut être faible avec Dieu à ses côtés ? Et quelque soit ta forme il ne le permettra pas !

- Ahah Tu es bien ignorante. Il ne le permettra pas si tu parviens à conserver ce lien dans ton cœur, ce sont tes choix et ta volonté qui permettent à Dieu de te protégé. MAIS, si ton cœur venait à se corrompre, ahah je ne donnerais pas cher de ta peau !

- ça n'arrivera jamais !

- Tu es si bête, si laide, vous me dégoutez ! Je ne comprendrais Jamais comment Dieu peut-il vous supporter, vous êtes si faible, si inutile. Écoute, il n'existe pas seulement des lois physiques, il existe des lois spirituelles instaurées par Dieu lui-même. Et ces lois je les connais par cœur comme je connais parfaitement le fonctionnement des Hommes. Je tente de vous corrompre depuis votre création, j'ai cherché à comprendre votre fonctionnement, votre psychologie, à l'aide de nombreux démons qui me suivent, et vous poursuivent depuis votre naissance, et vous pousse constamment à faire les mauvais choix, à tomber dans la tentation. Et tu penses pouvoir y échapper pauvre humaine ? Ce n'est pas parce que Dieu est avec toi que tu fais exception à cette règle, ton cerveau est le même que les autres alors ne soit pas aussi prétentieuse. Si même Dieu m'appelle le malin et vous met en garde à mon propos, ce n'est pour rien ahah. Tu auras beau connaître la manière dont je manipule et tente les Hommes ça ne fera pas de toi une victime en moins. Tu es naïve et faible et tu t'en rendra bientôt compte ?! Fit-il en crachant toute sa haine envers moi d'une voix sournoise.

-Qu'est-ce que vous voulez dire ?

- ...

Il ne répondit pas, il ricanait, avant de prendre soudainement une expression grave comme s'il venait de réaliser quelque chose, il planta son regard dans le miens comme pour transcender mon âme. Ce regard était loin d'être humain.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Je ne te laisserais pas mourir ! ~FANFIC ITACHI~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant